Avis JM Forest Electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deepth

Petit causeur
11 messages
Bonjour je me suis acheté il y a quelques mois une jm forest Electrique avec seule référence que je puisse citée : "YAFF6093" je pense plus au numéro de série de frabication qu'au référence du modèle mais bon, passons. J'ai lu avant de posté les topics qui parlaient de cette marque, mais le sujet était souvent tourné vers les JM de type folk ou sèche.

Je voudrais savoir comment vous perceviez cette marque, sachant que le vendeur qui s'est occupé de moi me l'ai fortement conseillé ?
Les rares site de vente, d'avis, ou de descriptif parle tout de même de qualitée.

Je l'ai payé 225€ (elle en vaut 300 ou plus me semble je me suis renseigné et le vendeur ne payait pas certaines taxe) bref coté finition et descriptif technique dont j'ai connaissance :

Manche en érable, Micro et soutiens de cordes "Wilkinson" puis port de vibrato (qui d'ailleur se balade et pendouille, il est impossible à visser, fixé ou quoi que ce soit = démonté la gratte pour y arriver ?)

Voici quelques photos pour vous faire une idée : http://deepth.inside.free.fr/Photos_Num/Guitare/


Pour ce qui ai du son, j'ai un ampli ce qu'il y a de plus banal : "Drive CD100 100" 19W le son correct mais pas a sauté au plafond par contre sur un autre ampli ca en jette :)

Merci d'avance pour vos avis wink

P.S : C'est sur que l'interet de ce post ne sera que de me décevoir si c'est négatif et donc pas si intéressant à savoir mais personne n'a su me donner de réponse alors j'en attend de la communauté :)



wisha

Artiste motivé
159 messages
Salut,

Désolé je peux pas te donner d'info mais ma fois, c'est bien belle gratte que tu as là :)

Parcontre j'ai vu sur un autre topic un membre qui avait une guitare en wilkinson, il en avait l'air satisfait..à voir..

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je possede une jm forest qui est une trés bonne guitare (pas que de mon avis mais de plusieurs pro qui me l'on affirmé^^)je ne connais pas ton modéle mais il m'a l'air assez sérieux et la plaque est magnifique dsl de pas pouvoir plus te renseigner en tous cas je pense que c'est du bon.

J'ai eu l'occasion de jouer 2-3 fois sur une jm forest, eh bien ça sonnait très bien, c'est une bonne marque, et si j'avais des sous en trop je pense que je m'en paierai une...
marque à conseiller!

deepth

Petit causeur
11 messages
Ca confirmes donc ce que j'ai eu l'occasion de voir sur le net wink, et contredise un des vendeurs d'un autre magazin qui m'avais déconseiller cette marque car => Fabrication en usine chinoise hum

Me voila plus rassuré, merci beaucoup pour vos avis les gratteux wink


@Hugore => C'est une plaque en aluminium brossé wink (quelques probleme de "fusion" du métal je pense en bas et en haut la plaque a une petite bosse mais rien de bien méchant)

Ce qui compte ca reste : smiley-guitar

aver5

1 message
alors finalement elle donne quoi cette jm forest ????
quel type de son ?
j'en connais une d'occase j'aurais aimé avoir un avis et si possible la situer par rapport à une LAG MG 100 ( celle de ma fille)

je possed le maime modelle que toi depuis pas mal de temp que j utilise avec un marchall et un pedale blues breker de chez marchall c est une tres bonne grate je ne m en ceparerer pas
elle son fabrique par cort en core et le raport caliter prix est exelent

yannickyann

1 message
icon_cheesygrin Bonjour,

J'ai acheté exactement la meme guitare d'occasion il y a 3 mois.

Cordes neuves et réglages complets. Je ne connais rien non plus sur cette guitare, mais apres la premiere prise en main, je tenais absolument a repartir avec smiley-guitar .

Je l'ai faite régler dans une bonne boutique à Paris, le gars à tout de suite remarqué la qualité de construction qu'il a comparée aux Godin...

Avec un jeu Fender Bullets et un ampli tout lampes, je prends énormément de plaisir à jouer avec.

Manche hyper agréable, micros puissants, vibrato et mécaniques RAS

Si quelqu'un a des info, je suis aussi interressé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, les, plus, descriptif, vendeur, savoir, ampli, marque, post



+