Help pour mon chevalet svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Saloute!
Alors voila aujourd'hui j'ai monté de nouvelles cordes sur ma guitare electrique, le vibrato est standard stratocaster(flottant, 2 vis de reglage pour la hauteur) et j'ai constaté apres avoir finit de l'accordée que le chevalet n'etait plus plat comme avant mais legerement décollé de la caisse.
A mon avis cela n'est pas normal d'ou mon post^^.
I y a seulement 2 ressorts pour le vibrato cela peut-il venir de la?
merki d'avance pour vos reponses.



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca peut tout à fait venir de là,
3 ressorts, pour moi c'est un peu le minimum...

detends tes cordes, ajoute un ressort,
(fais gaffe à tes doigts)
et refait ton accordage, ca sera mieux!

il y a aussi un reglage de tension des ressorts,
en agissant sur les 2 vis qui tiennent les 3 ressorts...
mais c'est plus delicat.

Salut a toi
j'ai eu le même soucis, ma gratte ne tenait pas l'accord, se désaccordait en permanence, j'ai rajouté un ressort (j'en ai maintenant trois) et je n'ai plus de soucis
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

ce lien est fort intéressant et te permettra d'avoir une guitare qui tourne nickel, donc détend tes cordes, rajoute un ressort, et au besoin règle tes vis qui supportent tes ressorts! Voila au besoin laisse un message

t'avais que 2 ressort à la base ? sad
perso je vois pas trop comment faire avec 3 ... j'en suis a 5
je suis du même avis de pascal rajoute un ressort et règle le bien avec les vis qui tienne l'un des supports des ressorts pour que ton vibrato soit bien parallèle à la table

ça dépend de ton style de jeu pour les ressorts, sinon tu peux changer tous tes ressorts si ta gratte prend un peu d'age.
Mais va sur le lien que je t'ai donné surtout, c'est tiptop pour régler ta guitare, elle ssera comme neuve!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : vibrato, cela, chevalet, reponses, constat, hauteur, reglage, vis, flottant



+