differences entre telecaster :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Voila, alors aujourd'hui j'ai été dans un magasin de musique et j'ai essayé un télécaster mex 60's, je la branche et là... la baffe ! Elle sonne vraiment bien, son claquant et sec ! j'ai adoré.
Bref voici ma question: quelles sont les differences entre la télé 50's et la télé 60's au niveau du son , finition etc ? Et sinon question idiote est- ce que les couleurs influences sur le son d'une gratte ?

Et sinon j'ai voulu essayé une lite ash mais ils en avaient pas en stock endesaccord3 Est- ce qu'elle est vraiment differente des 2 autres ?



rockedriver

Petit causeur
56 messages
Alors la fender mexicaine c'est compliqué..... Bon deja tu peux etre sur que la couleur de ta guitare n'influencera pas sur sa sonorité. Bon revenons en aux mexicaines, donc les fender mexicaines sont des guitares milieux de gamme debut de haut de gamme ( comme les lite ash ) cependant il existe des differences entre deux guitares de modele exactement pareil. Je m'explique, j'ai essayer une lite ash telecaster, bon vraiment rien a dire la guitare merite son prix, et par hasard un jour j'ai ressayé la meme guitare et ca a été la claque, les sonorités étaient totalements differentes la seconde sonnais beacoup mieux que la premiere... Je me suis entretenu avec le vendeur et il 'ma dis qeu si on avais de la chance avc les fender mexicaines on pouvais tomber sur un modele qui sonnerai beaucoup mieux que les autres en raison du bois et de son essence.... Coup de chance c'est tout ... J'espere avoir été clair....

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Oui ca depend des coupes de bois qu'ils ont utilisés pour la fabrication de la gratte. Mais les Classic series dont font parties les 60's et les 50's sont les hauts de gammes mex donc je ne pense pas qu'il y est de vrais differences entre celles du même models.
Et sinon ma question etait si il y avait des differences entre la 50's et 60's ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, en fait y'a aucune différence entre la 50's et la 60's, c'était juste pour embrouiller le consommateur icon_cheesygrin

Plus sérieusement, la principale différence vient du bois utilisé pour le corps : frene pour la 50's et aulne pour la 60's

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
icon_cheesygrin

Tu est sur que le corps de la 60's soit en aulne car j'ai regardé les caracteristiques et j'ai cru voir frène egalement sur celle-ci ?!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le site de Fender indique que la 60's est en aulne. Je pense qu'ils ne sont pas trompé wink

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
A ok, je suis plus confiant envers Fender que Total Music hammer

aussi, si j'me souviens bien, une autre difference: la classic 50' à un manche tout en érable, tandis que l'autre a une touche palissandre wink

le manche érable sonne très bien pour le blues parait-il

C'est vrai pour les strat classic 50' et 60' .
La 50 a le manche en érable vernis, et la 60' a la touche en palissandre.
C'est d'ailleurs le confort du manche érable qui m'a fait prendre la 50' ( et l'aspect vintage de l'érable orangé aussi ...j'adore )

Autre différence sur les strat 50 et 60: la plaque de protection a 8 vis pour la 50' et 11 pour la 60' .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
f@b © a écrit :
C'est vrai pour les strat classic 50' et 60' .
La 50 a le manche en érable vernis, et la 60' a la touche en palissandre.
C'est d'ailleurs le confort du manche érable qui m'a fait prendre la 50' ( et l'aspect vintage de l'érable orangé aussi ...j'adore )

Autre différence sur les strat 50 et 60: la plaque de protection a 8 vis pour la 50' et 11 pour la 60' .


Lol, on parle des telecasters f@b icon_cheesygrin

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY
mort de rire icon_cheesygrin

funkpunk
funkpunk a écrit :

Lol, on parle des telecasters f@b icon_cheesygrin



icon_cheesygrin me suis laissé emporter ......... ==== >

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En tout cas les Boston sur la strat, ça sonne vraiment bien razz

FunkPunk is in the Low Gain Input smiley-guitar
Epiphone Sheraton II en SH55 / Rivera Chubster / Framus CS212 : http://www.youtube.com/watch?v=t_EEraW66fY
funkpunk
funkpunk a écrit :
En tout cas les Boston sur la strat, ça sonne vraiment bien razz



Le vrai test, ça sera Jeudi en répèt' ! j'vais demander au batteur d'emmener son ipod pour enregistrer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : differences, question, les, vraiment, elle, essay, sinon, entre, claquant



+