Problème de corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous wink

Je suis (très) débutante en guitare, heureusement je commence les cours en septembre. J'ai craqué sur une Fender CD 60 CD il y a une semaine, le son est génial, j'essaie de jouer Nothing Else Matters et qq autres trucs, mais apprendre par internet c'est pas évdent wink

Bref j'ai joué samedi et dimanche passé ; je suis partie à Rome la semaine et j'ai recommencé à jouer samedi.. J'avais fait une pause et posé ma guitare sur un fauteuil, la porte était fermée.. Mon copain est entré ds la pièce en ouvrant fort la porte, ce qui a touché ma guitare qui était ds le chemin... Hum endesaccord3 Bref je ne sais pas si c'est ça qui a fait ça, mais ma 4ème corde en partant du haut est toute "molle"... J'ai utilisé mon accordeur et vérifié qu'elle était bien en G, et il indique qu'elle sonne juste.. Pourtant elle est très "molle", n'est pas aussi tendue que les autres...

Une idée?



Change la simplement, a partir de la tu pourras peut etre voir ce qui ne va pas.

Oui c'est ce que je pensais faire, mais bon peut-être qu'il y a une autre solution... ça fait qu'une semaine que je l'ai, les cordes sont nickel..

achete juste la corde qui est abimer puis t'est sur que ton sol est au bonne octave ??? que c'est pas un G2 plutot que un G3 ?

aïe aïe aïe... hum

G2 et G3 c'est quoi? suis vraiment novice icon_redface

ben tu es d'accord que un sol à des tonalité différente ? plus grave ou plus aigu ?
sinon ta corde ca coute pas chère ^^ 1-1.50 euro
par contre c'est quoi comme guitare ? chevalet fixe? corde traversante?

une folk donc désolé ^^ ben le changement de corde n'est pas trop compliqué par contre je ne sais pas si ca se vend au détail des cordes de folk ^^
tu connai ton tirant de toute façon,?

Mmmh il n'y a pas de petit smiley en larmes icon_cheesygrin

Tirant, je me doute que ça à voir avec fort ou faible (eeeeeuh)...

Sinon mnt j'ai essayé de régler avec mon accordeur électronique, ma corde passe de B à D sans passer par la G... hum

tu l'as achété y a pas longtemps dans un magasin???
si c'est le cas retourne dans le magasin vu que elle est garanti et tu payera rien en main d'oeuvre

tu l'as achété y a pas longtemps dans un magasin???
si c'est le cas retourne dans le magasin vu que elle est garanti et tu payera rien en main d'oeuvre

oui j'ai été il a un peu plus d'une semaine wink j'essaierai d'aller demain.
ça m'intrigue qd même ce problème.. on verra bien!

a mon avis c'est pas méchant ta pas de coup apparent sur ta guitare??

non aucun, j'ai inspecté les clés mais apparement tout à l'air ok..

si tes mécaniques sont ok
ca n'ai surement que la corde




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, tait, autres, corde, samedi, fait, les, bref



+