DiFFéReNCe ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaredu84

Petit causeur
29 messages
Salut amis guitariste, je débute dans la guitare et je voudrais savoir si y'avais une différence avec une guitare sèche et une guitare acoustique ?Et quel est la différence (son....)


Merciiiiiii wink



je parie que tu suis pas de cours de guitare toi lol icon_cheesygrin

essaye en dans un magasin et tu verras ...

Alors,
j'ai fait une bétise quand je ne connaissez pas la musique, je suis allé dans mon magasin de musique préfére, pour des cordes, j'ai dit "bonjour monsieur je veux des cordes acoustiques (alors que j'avais une guitare seche) " je monde ça chez moi et la guitare avait un son de br**
Et je me suis renseigné sur Internet

Alors une guitare sèche ce sont les guitare d'études, les guitares classiques ont des cordes nylon et souvent 12cases jusqu'au début de ta caisse, tu a un son très doux, très raggae,
comme dans Everything de jehro
http://www.youtube.com/watch?v=UWdUPNtcxQg

Une guitare acoustique est composé de cordes en métal, pour avoir un son plus brilliant plus puissant et va jusque 14 cases (je suis pas sur) exemple avec johne Frusciante "past recedes"
http://www.youtube.com/watch?v=IIvzwjVFvqk

voila j'espere ne pas avoir fais d'erreur, j'espere t'avoir rendu service

Allez gratte bien et que le funk soit en toi!

je me permet de te rectifier, dans les grandes lignes :

on parle des guitares ACOUSTIQUES, ou SECHES

qui se divisent en deux grandes classes : les CLASSIQUES (cordes nylon) et les FOLK (cordes métal)

une classique et une folk sont très différentes : autant par la forme (forme de la caisse, longueur et forme du manche) que par le son (du fait de la forme et des cordes utilisées) et des styles auxquels elles sont prédestinées

guitaredu84

Petit causeur
29 messages
okay merci tout le monde ! icon_redface
J'pendrais une guitare acoustique la prochaine fois! smiley-guitar
Hey non j'prend pas encore de cours de guitare !!