Baguette en carbone plus solide : vrai ou faux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brkrepeatstart Bonjour à tous,
Comme je n'ai jamais deux réponses équivalentes, je cherche l'expérience de ceux qui on effectivement déja testé des baguettes en carbone... Le vendeur de la bag les prétend plus solide sous tout rapport qu'une baguette en bois...(sachant que les carbone sont à 18€ et les bois à 12€, je me méfie de ses convictionswink). Donc donnez-moi votre opinion svp ! merci bump brkrepeatend



ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Elles sont plus solides effectivement mais elles ont un gros défault >>> elles abiment beaucoup les cymbales, donc moi perso on m'en a offert mais je les ai jeter discretement peu apres ^^

lol le super cadeau !
Merci de ta réponse, mais t'es sur pour les cymbales ? ça la fout mal quand même... hum

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Bah disont que si tu aimes voir des grosses traces noires arrivé sur tes cymbales garde mais bon ... moi je sais que ca m'a abimé mes cymbales, pas quelque choses de transcendant mais bon ^^

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Tu sais, j'utilise des baguettes en bois, et ça me laisse des marques sur mes cymbales :p
Sinon niveau cassure je ne peux pas trop t'aider, car je ne casse jamais mes baguettes, à part un peu l'olive, mais très très rarement :]
Donc autant que tur estes au bois, à voir si tu casses souvent ;o

brkrepeatstart Ben ouai en fait c'était ça le problème...je cassais au moins une paire de baguettes par moi, voire plus.
Bien sur je crois que mon jeu était en cause, à force de solos un peu musclés, de coups imprécis qui finissent contre les bords futs, de baguettes léchées qui volent à travers la pièce... bump
Donc j'ai modifié ça ! mais je voulais quand même tester le carbone, pour le son et la durabilité... merci de vos réponses ! brkrepeatend

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si tu joues avec les mêmes baguettes pendant plusieurs bois, c'est qu'elles sont encare bonnes icon_cheesygrin

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Le carbone est un mélange entre le bois et je sais plus tro quoi ^^ ce qui les rend 5 fois plus solide... après effectivement il faut y aller molo sur les cymbale icon_cheesygrin

Dans le même état d'esprit il y'a les AHEAD, utiliser par les gros bourrin comme Lars Ulrich de Metallica ou encore Joey Jordison de SlipKnot... C'est une grand tige en fer trés robuste au milieu, autour du met en gaine en plastique remplacable une fois usée et des olives en Nylon...

Démonstration de Monsieur ULRICH: http://www.youtube.com/watch?v=lRHWnixBCNU&mode=related&search= ^^

Après ta un écart de pris de 30 € entre les 2 ( 20€ pour les carbone et 50 pour les AHEAD) Mais l'avantage des AHEAD c'est qu'une fois usée on remplace les gaine et ca coute moins cher que des baguette ( 7 € icon_cheesygrin ). Et que c'est disponible en signature Metallica ou Slipknot :P Et la tu peux y aller sur les cymbales!!!! :P

Carbone : http://shop.baguetterie.fr/images/upload/baguettes/medium/CAR5ART.jpg

Ahead :
(Metallica) http://shop.baguetterie.fr/images/upload/baguettes/medium/AHELU.jpg
(Slipknot) http://shop.baguetterie.fr/images/upload/baguettes/medium/AHEJJ.jpg
Après tu a bien sur les tailles standar 5A 5B ROCK ...

les Gaines : http://shop.baguetterie.fr/images/upload/baguettes/medium/AHEGMT.jpg

Voila ! ta plus qu'a faire un choix wink
Bonne journée!

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Les baguettes en carbonne sont beaucoup plus solide que les bois. Un pote batteur, qui joue beaucou en rim shot, était surnommé le castor ^^ parce qu'il laissait de la sciure sous la caisse claire. Depuis qu'il est passé avec des baguettes carbones il ne change plus de baguettes tous les mois wink

Et en même temps, vas baguettes c'est l'équivalent de nos cordes de guitare, c'et de consommables icon_cheesygrin

bravo Merci Jor69 pour ton analyse détaillé, je vais regarder.

Mort de rire le castor...Limite je mérite le même surnom ^^

En tout cas pour les cymbale je ne vois encore aucune marques, de toute manière je suis pas un fracasseur de cymbale, je joue assez léger dessus. (par contre GC CC hammer hammer hammer !!)

merci à tous

++

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Oui tu laisse des marques avec tes baguettes en bois mais on va dire qu'elles sont naturelle elle ^^. Enfin bon bref chacun son trip, je connais pas mal de batteur qui utilise des baguettes en carbonne ca a pas l'air de les gener ^^

C'est plus solide certes, mais ya de sales vibrations qui te remontent dans les poignets et à la longue ... bonjour les tandinites ! Là où le bois est plus interessant c'est qu'il retient les vibrations. Bien sur tu va pas le sentir comme ça mais en tout cas c'est bon a savoir !

brkrepeatstart hum sérieux ?
Aie, ça va être galère parce que je bosse 1h à 4h par jour assez violemment. Pour le moment ça va je vois pas de différence, mais merci du conseil, je ferais attention ! bump brkrepeatend

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Si tu joue de façon violent je te conseil de mettre aussi du strap sur tes baguettes, déjà elles seront lester sur le bas ce qui fait que (bon après c du feeling j'ai pas fait des testes de fou hein pour prouvé ce que je dit) tu as un meilleur retour de ta baguette et donc tu gagnes un chouilla en vitesse icon_cheesygrin de plus le fait de mettre du strape te rajoute en accroche donc ta baguette partira encore moins. Fini les ampoule ca proitege bien la peau cette connerie icon_cheesygrin et pour finir ca attenue les vibration wink

brkrepeatstart Du strap, c'est une bande adhésive qui s'entoure autour de la baguette ? Un genre une poignée? Oui j'y ai pensé, je vais tester, je me demandais justement à quoi ça pouvait bien servir ! En plus c'est la calsse je trouve icon_cheesygrin brkrepeatend




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, carbone, baguette, bois, solide, plus, faux, bonjour, comme



+