Accordeur type SPT-6G

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

junki

Artiste en devenir
476 messages
Bonjour.

Mon accordeur est un Peavey SPT-6G, et je ne comprend pas son fonctionnement(le manuel est en Anglais).
De plus, l'accordeur ne réagit pas a la guitare car le voyant rouge vif sur l'image clignote.

image du forum


Aidez-moi s'il vous plait.

PS: Excusez moi pour ces questions peut-etre un peu débile, mais j'ai comencé la gitare hier.


Junki



Bon on va essayer de t'aider :)

Comme tu peux e voir en bas de ton accordeur tu disposes de 5 Diode Electro Luminéssante. Au dessus de chacune de ces DEL, il y a d'ecrit 5 lettres, E A D G B. Ces 5 lettres correspondent a des notes musicales : E=Mi A=La D=Mi G=Sol B=Si. Ces 5 notes correspondent a tes cordes. En partant de la plus grave (celle tout en haut) Mi La Re Sol Si Mi. Donc tu vois que tu as deux Mi, grave et un aigu. La Del E va donc s'allumer quand tu vas jouer tes Mi a vide.

Maintenant que je t'ai expliqué a quoi correspondait les Del on va maintenant essayer d'accorder ta gratte wink
On va partir de la plus grave, c'est a dire la corde de Mi. Gratte la à vide. Tu vas voir, que la DEL E vas s'allumer. Si t'as corde est bien accordé alors la DEL verte qui se trouve en haut de ton accrodeur va briller plus ou moins fortement. Sinon les deux autres DEL a droite et a gauche de celle ci vont s'allumer. Si celle qui se trouve a gauche commence a briller cela signifie que ta corde sonne tros aigu. Donc il va falloir tendre la corde de Mi grave. Si c'est celle de droite, cela signifie qu'elle sonne trop grave. Donc tu la détendre.

Pour accorder les autres cordes, fait la meme chose que tout a l'heure et normalement tu vas pouvoir jouer sur une guitare accordée wink

Si tu as d'autres question ou que tu n'as pas compris n'hesite pas :)

junki

Artiste en devenir
476 messages
Merci d'avoir répondu. Je vais accorder ma guitare... bump

soldierlynx a écrit :
Bon on va essayer de t'aider :)
Si celle qui se trouve a gauche commence a briller cela signifie que ta corde sonne tros aigu. Donc il va falloir tendre la corde de Mi grave. Si c'est celle de droite, cela signifie qu'elle sonne trop grave. Donc tu la détendre.


tu as inversé là icon_cheesygrin

Si la LED de gauche s'allume, ta corde est trop grave : il faut la tendre pour avoir une note plus aigue.
Si la LED de droite s'allume, ta corde est trop aigue : il faut la détendre pour avoir une note plus grave.

voilà c'est tout :)

a oui exact je me suis pas relu ...
je vais rectifier ca tou de suite :)
merci coco

junki

Artiste en devenir
476 messages
C'est quoi ces guitaristes qui ne savent pas accorder une guitare ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Merci d'avoir corrigé sinon j'aurais appris des trucs faux XD

Mon prof de gratte m'a dit d'oublier l'accordeur, le mieux étant de s'accorder avec les harmoniques des 5 et 7emes frettes... Au début j'ai trouvé ça bête mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux, en plus tu sentira vraiment la différence quand tu jouera avec d'autres personnes et que tu t'accordera avec leurs instruments à eux...

strom18

Artiste en devenir
678 messages
mais pour pouvoir s'accorder au harmo il faut au moins une corde de juste donc...

Je dirai le mieux est de s'accorder avec un accordeur et au pire verifié avec les harmo

comment tu fais pour t'accorder avec les harmoniques ?

strom18

Artiste en devenir
678 messages
par exemple tu prend le mi grave, tu te met a la 5eme case et tu fait une harmonique puis ensuite tu te met sur la corde en dessous donc la c'est un "La" et tu fait une harmonique a la 7eme case et les deux harmo doivent avoir le meme son pour que que tu soit accordé et donc tes deux corde seront accorder mais il faut que ton mi grave tu l'ai acordée avant

strom18
strom18 a écrit :
Je dirai le mieux est de s'accorder avec un accordeur et au pire verifié avec les harmo

bif bif, je ferais l'inverse, car apres des que tu n'auras plus d'accordeur tu sera paume, et de plus ca t'entrainera a savoir quand tu sonne juste ou faux

strom18

Artiste en devenir
678 messages
a force des jouer tu les comprend vite si tu joue faux ou vrai

ok merci storm wink
ca peut toujours servir :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, Peavey, spt-, peavey, moi, type, bonjour, comprend, fonctionnement



+