juste envie de dire ma colère.......... et dire merci aussi !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wink Bonjour les Partochards. J'ai hésité avant de faire ce topic, me disant que la majorité des membres de ce site sont des jeunes, voir meme très jeunes en bonne santé, et qu'ils risquent de ne pas trop comprendre. Puis je me suis dit que si mon témoignagne peut aider à faire évoluer les mentalités et à faire comprendre certaines choses, et bien je n'aurais pas perdu mon temps.

Il ya quelques temps, on m'a diagnostiqué une tumeur cancéreuse pour laquelle je suis traitée. Je sais que je vais avoir des mois difficiles, un combat à mener. Mais ce qui me mets hors de moi et me choque beaucoup, c'est l'attitude des personnes qui m'évitent, me fuient, comme si la maladie était contagieuse, comme si c'était de notre faute si cette saleté nous touchait. Le pire étant le comportement de l'homme avec qui j'envisageais de refaire ma vie, de personnes que je cotoie au quotidien aussi.

Je veux juste dire, à vous tous, que si vous cotoyer quelqu'un dans ma situation ou atteint de toute autre maladie très grave, ne lui tournez pas le dos, c'est justement là qu'il faut etre solidaire et apporter votre soutien.

Les gens touchés par la maladie se sentent déjà bien assez mal comme cela, si en plus l'égoisme, la peur et l'ignorance des proches s'ajoutent au reste, dur de se battre et de garder l'espoir.

Je veux aussi remercier ici tous ceux qui sont dans la confidence depuis le début, qui m'apportent leur soutien, qui m'ont demandé de leurs faire des promesses et de les tenir, je n'oublie pas mes promesses, elles sont droit devant moi en ligne de mire.

Alors merci à Luc, Nolan, Touyi et bien sûr Cyno "mon grand frère" wink wink

je vais me faire un peu plus rare sur les forums, mais je continuerai à venir régulièrement lire mes mp et écouter les samples de fan de, corey, syle, et bien sur f@b, et tous les autres.

N'oubliez pas, tendez la main aux malades, donnez un peu de votre temps, de votre coeur icon_cheesygrin



courage slashie wink

icon_redface

Je te souhaite un bon courage dans ton combat.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
oula la claque que je prend en lisant ca louloute sad

je souhaites que tu te rétablisses vite et je compte sur toi pour te battre bravo love

seb wink

molino141

Artiste motivé
154 messages
n'abandonne surtout pas le combat soit forte!!
bon rétablissemen et bon combat !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Comme d'autres, je prends ça en pleine tronche sad . Je peux juste te souhaiter plein de courage. J'espère que tu pourras bénéficier de tous les progrès médicaux. Garde bon moral, ça compte beaucoup dans ce genre de situation.

Je t'embrasse de tout coeur.

big' wink

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
j'oubliais merci a toi aussi icon_cheesygrin

Bon courage, slashie. N'oublie pas, quand le moral sera en berne, de nous le dire, pour que nous t'aidions. C'est vrai que quand on a des problèmes, beaucoup de gens vous fuient, souvent par lâcheté, parce qu'ils ne savent pas vous parler. Ils ne savent pas s'ils doivent ou non dire les choses et cela les renvoie à la maladie qui pourrait bien leur tomber dessus. Certains considèrent qu'être malade, c'est un aveu de faiblesse. Ma mère est morte quand j'étais enfant d'"une longue et cruelle maladie". A l'époque on n'osait même pas employer le mot de "cancer". Aujourd'hui, on emploie le mot, mais on a peur d'en parler. J'espère de tout coeur que tu trouveras dans ton entourage des personnes à qui parler de ta maladie, mais aussi avec qui rire et jouer de la musique...

bon courage slashie

reste forte

quelle claque.. je suis vraiment triste d'apprendre cela endesaccord3
Je te souhaite beaucoup de courage et de bonheur wink
n'hesite pas a venir nous voir regulierement

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
une tite dédicace pour slashie http://www.dailymotion.com/relevance/search/scorpions/video/xaiue_scorpions-wind...
tout est dans le titre et puis la guerre est comme ta maladie wink

Salut Slashie!
Quand j'ai appris ça, j'ai eu mal, vraiment! endesaccord3
Bien sur, on ne se connait pas bien... mais ça compte tellement, tout ce qu'on se dit ici! Même si on ne s'est jamais vues, et bien tu fais partie de ma vie, c'est dingue, non ? icon_redface
Je suis désolée pour toi que tu aies à endurer ça ! J'ai cru comprendre que tu as eu des moments passés douloureux... Comme beaucoup d'entre nous, et c'est aussi pour ça que nous aimons tellement la musique et que nous pouvons l'apprécier autant.

Tu comptes pour moi, Slashie. Tu comptes pour beaucoup d'entre nous ici. Pour moi, ta persévérance à la guitare, que je lis dans tes posts, est un modèle et m'aide à continuer ma route. Tes coups de gueule face à la connerie de certains humains m'aident parce qu'ils remettent les pendules à l'heure et ça fait du bien!

J'ai eu moi aussi quelqu'un de très proche et de très malade dans mon entourage. A l'époque, j'étais désespérée. La mort n'était peut-être pas loin. Mais la vie était toujours là. Mais je me disais "Pourquoi?" "Pourquoi moi?" "Pourquoi nous?" et "A quoi bon?" "Pourquoi lutter?" "Quel est le sens de tout ça? de tout ce que j'ai enduré ?"
Et je suis tombée sur deux cartes postales, en errant dans un magasin, celles avec des citations. Elles m'ont beaucoup aidée! Et je les garde toujours sur moi depuis. Je voudrais juste te donner ces citations, en espérant qu'elles t'aideront parfois :

"La vie n'a pas de sens,
ni sens interdit, ni sens obligatoire.
Et si elle n'a pas de sens,
c'est qu'elle va dans tous les sens
et déborde de sens, inonde tout.
Elle fait mal aussi longtemps
qu'on veut lui imposer un sens
la tordre dans une direction ou dans une autre.
Si elle n'a pas de sens, c'est qu'elle est le sens."
Christiane Singer


"Ose la confiance
il y a toujours un chemin qui mène à la vie"

Slashie, tu es très en beauté aujourd'hui wink et j'espère du fond du coeur que tu vas guérir!!!

emji

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
on compte sur toi Slashie ! bon courage dans ton combat contre la maladie wink


Hop ! pour le moral !

image du forum


ps: tu as raison sur ce que tu dis sur l'entourage, et le partenaire des malades!
merci de nous faire partager ton expérience
et c'est bon quand tu remets les pendules à l'heure ! wink

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Bon courage a toi et retablit toi vite wink icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, faire, bien, comme, dire, temps, maladie, aussi



+