blindage de cavités

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut la compagnie !
J'ai profité de l'installation de mes nouveaux micros GFS pour apprendre à bricoler un peu.
La première fois pour moi que j'ouvre une guitare et la démantibule.

Sur ma strat classic 50' j'ai donc posé de l'adhésif cuivré conducteur dans toutes les cavités micros - sélecteur et jack.



image du forum

image du forum

image du forum

image du forum



Ca m'a mis environ une heure.
Il ne me reste qu'à ajouter un fil célectrique à relier au blindage et à la masse ( sur le potard volume ) et le tour est joué.

Ensuite, pose des micros.
Coût total de l'opération : 10€ le rouleau cuivré acheté sur Ebay -( 8€ + 2€ transport )
et 3 doigts coupés par le cuivre icon_cheesygrin

Economie réalisée: 80€ (tarif chez mon luthier)



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
normalement c'est deja fait ! je ne comprend pas pourquoi t'as blindé tes cavités..sur mes hamer (beaucoup moins couteuses, c'est deja fait, et il ya une fine peinture noire dessus.

n'oublie pas de blinder la plaque pour fermer ta cage de faraday icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
a priori non , ça n'était pas fait . Il y avait juste une ptite feuille d'alu sous les potards et sélecteur.

j'ai aussi fait la plaque hier soir :


image du forum



la cage sera bien fermée wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est fou sur une guitare de ce prix ! ils abusent chez fender hum

amuse toi bien !!

le problème avec les cages, c'est que si un fil + touche ta cage, ben t'es niqué icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
corey-le-bourrin a écrit :


le problème avec les cages, c'est que si un fil + touche ta cage, ben t'es niqué icon_cheesygrin



si un fil, quel fil?
Faut bien que je relie la cage à la masse , non ?

J'ai lu environ 50 pages là dessus sur guitariste.com

J'reviens de chez Casto, j'ai pris un fer à souder et de la bobine d'étain, au cas où...
Par contre, j'ai tourné et viré dans le magasin, j'ai pas trouvé de ruban cuivré adhésif. ( pour le prochain blindage, soit ma tele, soit le corps d'Ibanez que je vais recevoir sous peu )

alors ben en faite pour ma jackson j'ai pas de plaque ^^ mais bon j'ai pas mal de problème de larsen défois des parasites ^^
et defois des pertes sonores je croit que les duncans design sont en fin de vie ^^
enfin ca sera remplacé par des dimarzio
pour ce qui est du point de mass le point relié a mon floyd c'est ok?
car bon ^^ disons nous je l'ai eu d'occaz elle a 6 ans ...
j'ai prévu un changement des plots du floyd c'est commandé déja j'attend que le magasin les recoivent ^^
je peut quand meme blindé mes micros malgré que j'ai pas de plaque ? car bon la cage de faraday ne sera pas complète ^^

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Désolé mais j'ai une question un peu HS : Si on enleve le manche d'une gratte, doit-on faire un reglage
quand on le remet ? chevalet ??

strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Désolé mais j'ai une question un peu HS : Si on enleve le manche d'une gratte, doit-on faire un reglage
quand on le remet ? chevalet ??


tu dois déserrer le truss rod , donc tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre . 1/8è de tour ...
Moi j'ai fait 1/8è le jour même et un autre le lendemain.
Pour faire reposer le manche.

Et quand tu le remets, tu fais le contraire

Agentbombe, tu peux déjà blinder les cavités du sélecteur et des potards.
C'est des doubles que tu as ?

wé je vais passer certainement en chevalet : di marzio fred
en manche : di marzio paf pro

wé la cavité des potar c'est pas une mauvaise idéee ^^ toute façon je vais changer toutes l'électronique :)

J'en suis au remontage de l'ensemble.
Question.....Peut-on changer les plots des micros de hauteur ? J'trouve que les plots du mi aigu sont très bas

c'est normal non?
vu qu'les cordes sont arrondies (?)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :
J'en suis au remontage de l'ensemble.
Question.....Peut-on changer les plots des micros de hauteur ? J'trouve que les plots du mi aigu sont très bas

Tu peux... Mais normalement, sur des micros de Strat, la hauteur des plots est calibrée pile-poil...
Ne change la hauteur des plots que si tu as un désaquilibre manifeste.


agentbombe a écrit :
wé je vais passer certainement en chevalet : di marzio fred
en manche : di marzio paf pro

wé la cavité des potar c'est pas une mauvaise idéee ^^ toute façon je vais changer toutes l'électronique :)

C'est une bonne chose de blinder la cavité des potards, car il y a pas mal de monde là-dessous, avec des soudures dans tous les coins.
Par contre, le blindage des cavités de micros ne sert à rien avec des micros de bonne qualité. Ma Washburn Custom Shop est faite un peu comme ta Jackson au niveaui fixation des micros (pas de plaque), et il n'y a pas d'isolation à ce niveau. Ben je n'ai pas le moindre parasite, et je peux me mettre face à l'ampli avec le gain à fond et le Master à 8 sans avoir le moindre départ de larsen !
Par contre, la cavité potards/sélecteur/pile est blindée aux petits oignons, tous les fils sont blindés, et les soudures sont isolées à la résine !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ok merci Fab et bonne gratouille avec tes nouveaux micros icon_redface

syle
syle a écrit :

f@b © a écrit :
J'en suis au remontage de l'ensemble.
Question.....Peut-on changer les plots des micros de hauteur ? J'trouve que les plots du mi aigu sont très bas

Tu peux... Mais normalement, sur des micros de Strat, la hauteur des plots est calibrée pile-poil...
Ne change la hauteur des plots que si tu as un désaquilibre manifeste.


agentbombe a écrit :
wé je vais passer certainement en chevalet : di marzio fred
en manche : di marzio paf pro

wé la cavité des potar c'est pas une mauvaise idéee ^^ toute façon je vais changer toutes l'électronique :)

C'est une bonne chose de blinder la cavité des potards, car il y a pas mal de monde là-dessous, avec des soudures dans tous les coins.
Par contre, le blindage des cavités de micros ne sert à rien avec des micros de bonne qualité. Ma Washburn Custom Shop est faite un peu comme ta Jackson au niveaui fixation des micros (pas de plaque), et il n'y a pas d'isolation à ce niveau. Ben je n'ai pas le moindre parasite, et je peux me mettre face à l'ampli avec le gain à fond et le Master à 8 sans avoir le moindre départ de larsen !
Par contre, la cavité potards/sélecteur/pile est blindée aux petits oignons, tous les fils sont blindés, et les soudures sont isolées à la résine !


je vais faire ça donc icon_cheesygrin :) par contre en cablage je veut du cable blindé je doit prendre quoi ? ^^
et pour les potards je prend quoi aussi ^^
j'attends ma carte bleu visa et yop sur thomman
pour le fred un pote a tester la JS 1000 et il ma dis que c'était une tuerie donc je vais me laisser tenter puis toi aussi syle tu me dis que c'est une tuerie donc voila ^^
puis c'est temps si je joue a fond avec les midle pousser sur mon randall en disto j'aime bien ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
agentbombe a écrit :

syle
syle a écrit :

f@b © a écrit :
J'en suis au remontage de l'ensemble.
Question.....Peut-on changer les plots des micros de hauteur ? J'trouve que les plots du mi aigu sont très bas

Tu peux... Mais normalement, sur des micros de Strat, la hauteur des plots est calibrée pile-poil...
Ne change la hauteur des plots que si tu as un désaquilibre manifeste.


agentbombe a écrit :
wé je vais passer certainement en chevalet : di marzio fred
en manche : di marzio paf pro

wé la cavité des potar c'est pas une mauvaise idéee ^^ toute façon je vais changer toutes l'électronique :)

C'est une bonne chose de blinder la cavité des potards, car il y a pas mal de monde là-dessous, avec des soudures dans tous les coins.
Par contre, le blindage des cavités de micros ne sert à rien avec des micros de bonne qualité. Ma Washburn Custom Shop est faite un peu comme ta Jackson au niveaui fixation des micros (pas de plaque), et il n'y a pas d'isolation à ce niveau. Ben je n'ai pas le moindre parasite, et je peux me mettre face à l'ampli avec le gain à fond et le Master à 8 sans avoir le moindre départ de larsen !
Par contre, la cavité potards/sélecteur/pile est blindée aux petits oignons, tous les fils sont blindés, et les soudures sont isolées à la résine !


je vais faire ça donc icon_cheesygrin :) par contre en cablage je veut du cable blindé je doit prendre quoi ? ^^
et pour les potards je prend quoi aussi ^^
j'attends ma carte bleu visa et yop sur thomman
pour le fred un pote a tester la JS 1000 et il ma dis que c'était une tuerie donc je vais me laisser tenter puis toi aussi syle tu me dis que c'est une tuerie donc voila ^^
puis c'est temps si je joue a fond avec les midle pousser sur mon randall en disto j'aime bien ^^


Bah, pour ce qui est du Fred, je te l'ai toujours dit : c'est le meilleur micro Di Marzio sur lequel il m'ait été donné de jouer ! Un bijou !
Pour les potards, si tu veux du tip top, je te recommande aussi de prendre du Di Marzio. Ils sont excellentissimes !
Pour les fils, va faire un tour dans le magasin d'électronique le plus proche.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, cuivr, blindage, cavit, nouveaux, jack, lecteur, les, toutes



+