blindage de cavités

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouh la ...j'peux pas la rouvrir !

donc, fie-toi aux photos que j'ai déjà faites, de guitare ouverte.
Et ensuite, pour ledit-fil, tu plante une vis dans la paroi, tu mets de l'étain sur le bout, et t'accroche un bout de fil électrique, que tu relies ensuite au point de masse .
Pas très difficile en fait .



dans pas super longtemps, j'vais faire la même chose avec ma telecaster.

dans pas longtemps la jackson y passe ^^

je vais recevoir mes micros ajourd'hui ou demain
enfin je doit attendre encore mes push pull et mes 2 plots de fixation pour mon flyod

je vais tout faire d'un coup car la flemme de boussiler un jeu de corde dans le vent
et je vais acheter du cable blindé pour bien tout refaire

je ferai des photos de chaque étape ^^

le blindage permet de faire une cage de faraday tu as aucun risque a faire ca
et je suis d'accord pour la vis dans le bois
j'en ai déja une avec un cable relié a mon flyod normal???
je vais m'en servir pour la relier a la cage de faraday icon_cheesygrin :)

c'est vrai que pour une guitare comme celle ci c'est quand meme dommage que fender n'est pas mis de blindage!!!les temps sont durs ya pas de petits profits! icon_cheesygrin !
autrement c'est exact qu'un blindage des cavités ça fait des merveilles,moi je l'ai fait sur toutes mes grattes,j'ai simplement collé du papier alu partout et c'est tout aussi efficace que l'adhesif cuivré,quand on parle de blindage(une sorte de cage de faraday en fait!)la conductivité du materiau n'est pas aussi importante que ça!mais il faut bien faire attention a isoler le cablage,c'est trop bete d'avoir un fil qui touche une fois que tu as tout remonté!

agentbombe a écrit :

j'en ai déja une avec un cable relié a mon flyod normal???




Oui c'est normal, moi aussi j'en avais un. Et tu dois le laisser, ça relie les cordes et les mécaniques avec le chevalet , tout ça va vers la masse générale. Tu dois rajouter un autre fil pour relier le blindage à la masse.
Perso, j'ai découpé un bout du fil d'antenne de mon radio-réveil icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
merci les gars pour toutes ces sinification sur le lindage et sur la 'masse' j'aten avec le plus grand plaisir vos photo de guitare 'en réparation'...
eske l'un de vous deux pourrais faire une photo de la guitare avec tous les machins dedans juste sans le pickguard mais en gros plac pour bien voir les machins..ou eske que l'ont peut trouver de l'adésif cuivré??? ou sinon c coi le mieu pour accroché le papier d'allu... et merci encore

tu prend de la colle unniverselle,pas la peine de se prendre la tete!

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ok et la patafix??(c pour a peux près dans combien de temps les photo??)

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
f@b escuse moi mais je n'ais finalement pas bien compris la reliaison au point 'masse'.
quand ils disent de le relié a la masse du potard faut le mettre ou??
et ousque tu a trouvé les renseignement sur les blindages de calvitées???

en gros ne retient qu'une chose...toutes les parties metaliques de ta gratte doivent etre reliés entre elles,ça va de la masse des micros,le chevalet,la carcasse des potars et le blindage(feuille d'alu ou adhesif cuivré)ça evite pas mal de ronflements intenpestifs,a moins que tu n'es envie d'entendre rtl en grande ondes sur ton amplis!!!lol

lopol
lopol a écrit :
f@b escuse moi mais je n'ais finalement pas bien compris la reliaison au point 'masse'.
quand ils disent de le relié a la masse du potard faut le mettre ou??
et ousque tu a trouvé les renseignement sur les blindages de calvitées???



j'ai passé pas mal de temps à lire çà , ce sera mon meilleur conseil :

http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,blindage-de-lelectronique-...

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ok merci pour les précision radio autant pour le blindage c pigé (ronflement d'rtl skyrock et tous le bordel)mais ce que j'aimerais savoir pour etre plus précis c'est :
par exemple quel fil il faut brancher a la masse et a quelle masse ...
plusieurs éxemples...
escusé mon insoucience ...
merci d'avance
cordialement LOPOL

en lisant les pages du lien que je t'ai mis, ça répondra à toutes tes questions.
Ca a répondu aux miennes, et j'te garantis que j'en avais un paquet !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
escuse moi je n'avais pas vu le lien.. merci

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est quand qu'on aura les photos les gars???




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, cuivr, blindage, cavit, nouveaux, jack, lecteur, les, toutes



+