[Sangle] Sangle de guitare electrique ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

dans l'optique d'éviter une bourde monumentale, je souhaiterais savoir si la sangle présenté ici http://www.woodbrass.com/SANGLE+DUNLOP+BONE+FISH+D38-04GY peut se placer sans problème sur une Cort X2 icon_cheesygrin (que voici pour ceux qui connaissent pas http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+X+-+X2BK+-+NOIR)

merci de votre aide ^^



ouaip pas d'prob

tu mets les truks pour attacher la sangle dans le trou d'la sangle et voila

oui ca marchera
en esperant que quand tu joueras debout la sangle se barre pas
je suis passé par la avec une sangle bc rich
ca fait mal au ventre

Merci icon_cheesygrin Par ailleur je voudrais savoir quelle est la différence entre différents jeux de corde et savoir le quel irait le mieux sur ma guitare :) ?

JEU DE CORDES GUITARE ELECTRIQUE D'ADDARIO EXL 110 - 10-13-17-26-36-46
JEU DE CORDES GUITARE ELECTRIQUE D'ADDARIO EXL 115 - 11-14-18-28-38-49
JEU DE CORDES GUITARE ELECTRIQUE D'ADDARIO EXL 120 - 9-11-16-24-32-42
JEU DE CORDES GUITARE ELECTRIQUE D'ADDARIO EXL 130 - 8-10-15-21-30-38

prend les 10 / 46 (D'ADDARIO EXL 110 - 10-13-17-26-36-46 )

les autres sont un peu juste niveau taille, pis ca fait les doigts icon_cheesygrin

Oki icon_cheesygrin Sinon dernière question et je pense que le sujet peut être clos par la suite si un modérateur le juge bon :) je compte prendre un Jack droit pour mon ampli et ma grate, je sais qu'il y en a des courbé, avec une Cort X2 et un ampli Roland Cube 15W j'aurais besoin d'un Jack droit comme celui la (http://www.woodbrass.com/CABLE+YELLOW+CABLE+GUITARE+G46D+JACK+%20+JACK+%286M%29) ou courbé ?

les cordes si tu prend du 10-46 je pense que un réglage de manche sera peut être nécessaire c'est du 9-42 le tirant d origine sur beaucoup de guitare

zonacide a écrit :
Oki icon_cheesygrin Sinon dernière question et je pense que le sujet peut être clos par la suite si un modérateur le juge bon :) je compte prendre un Jack droit pour mon ampli et ma grate, je sais qu'il y en a des courbé, avec une Cort X2 et un ampli Roland Cube 15W j'aurais besoin d'un Jack droit comme celui la (http://www.woodbrass.com/CABLE+YELLOW+CABLE+GUITARE+G46D+JACK+%20+JACK+%286M%29) ou courbé ?


n'importe

perso j'prefere ceux la avec l'embout en feraille, c'est plus resistant (ceux avec l'embout en plastique durent pas longtemps avec moi icon_cheesygrin )

Oula non, ne prend surtout pas du 10-46, surtout pas !!!!
Je m'explique. Il est souvent bon de jouer avec du 10-46 (voir du 10-52) en accordage normale, mais, lorsque tu as un vibrato, comme c'est le cas de ta X-2 (très bonne gratte de débutant, mais avec un floyd malheureusement), tout changement de tirant entraine un réglage complet de la guitare.
Autrement dis, si tu ne veux pas te taper 50 euros de réglage chez un luthier de ta cher et douce guitare, il faut que tu conserve tont tirant d'origine : 9-42.
De plus, étant débutante, tu préfereras certainement jouer sur un tirant souple, car tes doigt ne sont pas encore bien fais bien comme il faut.

ouais mais 9/42 c'est vraiment pauvre hum

autant jouer avec du fil a coudre en guise de corde (j'parle des graves)

pour du standard 9/42 ca va
c'est sur pour un drop C mdr faut meme pas réver 10-52 et encore je trouve ca light pour mon drop C

Dreamslayer a écrit :
Oula non, ne prend surtout pas du 10-46, surtout pas !!!!
Je m'explique. Il est souvent bon de jouer avec du 10-46 (voir du 10-52) en accordage normale, mais, lorsque tu as un vibrato, comme c'est le cas de ta X-2 (très bonne gratte de débutant, mais avec un floyd malheureusement), tout changement de tirant entraine un réglage complet de la guitare.
Autrement dis, si tu ne veux pas te taper 50 euros de réglage chez un luthier de ta cher et douce guitare, il faut que tu conserve tont tirant d'origine : 9-42.
De plus, étant débutante, tu préfereras certainement jouer sur un tirant souple, car tes doigt ne sont pas encore bien fais bien comme il faut.


En se qui me concerne mes doigts sont dors et déjà plus que blindé, car jouer avec une sèche qui porte des cordes folk apporte deux avantages (mais pas pour la guitare en elle même) d'un sa te blinde les doigts, de l'autre comme ton manche remonte un peut je suis habituer à plaquer fort pour mes accords. Donc voila sachant que les cales sur les doigts me pose pas problème, dois-je réelement prendre un tirant de 9-42 ?

Ton vibrato t'y oblige.
Car lorsque tu va mettre des corde d'un plus gros tirant, ben forcément, ca va plus tirer sur le haut de ton manche et sur ton vibrato.
Cela va avoir deux effet, ton manche va avoir une courbure plus importante, ce qui va provoquer un soulévement des cordes par rapport au manche. En passant en 10-46, se soulévement peut être acceptable.
En revanche, comme de l'autre coté, ca va tirer sur ton vibrato (qui est retenu par des ressort), celui ci va se soulever et former un angle avec ta table. Cela va avoir pour conséquence de remonter tes cordes par rapport a ton manche.
Donc, tu est obligé de mettre du 9-42 si tu ne veux pas régler ta guitare.
Si tu est de nature aventureuse, tu peux essayer de mettre du 10-46 et de rerégler le vibrato et le chevalet d'une façon générale par toi même, mais c'est prise de tete lorsque on a pas l'habitude. Si tu essaye, ne touche pas au manche, sauf si tu est plus que sur de toi, car tu risque de gros gros dégat sur celui ci si tu fais des bêtise.

Dreamslayer a écrit :
Ton vibrato t'y oblige.
Car lorsque tu va mettre des corde d'un plus gros tirant, ben forcément, ca va plus tirer sur le haut de ton manche et sur ton vibrato.
Cela va avoir deux effet, ton manche va avoir une courbure plus importante, ce qui va provoquer un soulévement des cordes par rapport au manche. En passant en 10-46, se soulévement peut être acceptable.
En revanche, comme de l'autre coté, ca va tirer sur ton vibrato (qui est retenu par des ressort), celui ci va se soulever et former un angle avec ta table. Cela va avoir pour conséquence de remonter tes cordes par rapport a ton manche.
Donc, tu est obligé de mettre du 9-42 si tu ne veux pas régler ta guitare.
Si tu est de nature aventureuse, tu peux essayer de mettre du 10-46 et de rerégler le vibrato et le chevalet d'une façon générale par toi même, mais c'est prise de tete lorsque on a pas l'habitude. Si tu essaye, ne touche pas au manche, sauf si tu est plus que sur de toi, car tu risque de gros gros dégat sur celui ci si tu fais des bêtise.

genre de péter le truss rod mdr ....
pour le manche j'ose même pas y touché pour le reste ca me fait pas peur
j'aurai les boules que je boussille le manche de ma jackson :s

moi j'dit tente... passe en plus gros, ca pourra qu'etre mieux
sinon bon autant passer sa vie avec un tirant 9/42 lol

pis c'est un reglage quoi ca doit bien pouvoir s'regler




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sangle, electrique, cort, www, woodbrass, guitare, bonjour, optique, viter



+