Frais d'envoi Thomann pour la Suisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Bonjour,

J'aimerais commander ma future gratte sur thomann :
- prix pas trop élevé
- ya tout les produits que je veux
- On m'a dit que les frais de port était gratuit pour plus de 200€ de commande

Mais une question me tracasse!

En commandant depuis la Suisse sur thomann, comment est facturé la commande? (je pose la question aux Suisses qui ont déjà testé thomann)

Y a t'il des frais de douane (ben ouais, la Suisse et pas dans l'UE...) ?
Si oui à combien s'élèvent-ils ?

Si quelqu'un a déjà commandé de sur thomann depuis la Suisse, ce serait possible me donner le détaille de la facture pour les frais d'envoi svp ?

Merci!!!



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
salut,

je ne suis pas suisse mais voilà ce que t'indique la page d'acceuil de thomann :

ATTENTION: Clients Suisses , vous êtes facturés Hors-Taxes, pour connaître le montant des prix HT merci de déduire la taxe Allemande de 19% sur les prix du site allemand ou contactez-nous par téléphone. wink

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
A ouais merci, c'est intéressant ça!!!

Donc y a une taxe... J'espère que la TVA suisse est plus basse que la TVA allemande wink

Je reste à l'écoute si quelqu'un à déjà fait l'expérience!

Salut

J'habite en Suisse mais je n'ai jamais commandé chez thomann par contre chez musicstore (allemand lui aussi). Les droits de douane étaient d'environ 20 frs wobble pour une guitare, quant à la tva suisse elle est de 7.6%. Donc tu enlèves les 19.5% du prix (tva EU il me semble) puis tu ajoutes 7.6%...

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ben du coup même si les droits de douane dépassent pas les 50frs (ou même mieux, si ils sont pris en charge par thomann), ça me fait une gratte moins cher que si je l'avais commandé depuis la France wink

En tout cas si c'est comme ça que ça fonctionne, temps mieux!!!

Parce qu'un gratte à 469€ donc 774frs environ ne coûte plus que 675frs TVA incluse (sans les frais de douane...)

En effet, depuis que j'ai vu qu'on avait 20% de réduction si on commande si thomman.. c'est clair que cêst intéressant! (la tva suisse de 7.6% est tellement minime...)

par contre pour les frais de port, c'est tjrs 12 euros, pas de port gratuit wink

cf : http://www.thomann.de/fr/helpdesk_shipping.html?country=ch

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Je fais un petit revival de ce topic, car je risque de commander ma prochaine guitare chez Thomann (c'est là que c'est le moins cher)!

C'est surtout les taxes douanières qui m'intrigue et pour lesquelles je peine à trouver des réponses...

J'aimerais pas me retrouver avec une guitare qui coûte au final 200.- de plus juste pour la douane wink

Je sais qu'elles peuvent être assez élevées (mon frère à fait une commande groupé de Warhammer avec deux autres personnes et les frais s'élevaient déjà à 50 chf donc j'imagine pas pour une guitare sad )

J'attends l'avis de Suisse qui ont déjà fait de grosse commande chez Thomann ou depuis un autre site allemand...

Merci wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
au pire tu fais livrer a un pote francais et tu vas la chercher chez lui
bon apres pour le retour, fais en sorte que ça fasse comme si tu revenais de répet' icon_redface

je suis pas suisse mais ça me fait ch*** ces histoires de taxes douanieres

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Ouais c'est une possibilité...

Mais je me demande si la différence de TVA (19.6 % en UE et 7.6 % en Suisse) + les frais de douane ne revient pas moins cher que de commander au prix de base...

Prix hors taxe UE avec ajout de la taxe Suisse : 677.20€
Prix taxe UE Thomann : 777€

Donc si les taxes de douanes sont inférieures à 100€ j'y gagne quand même depuis la Suisse!

C'est pas possible de commander détaxé en déposant le colis dans une poste avant la frontière Suisse? icon_cheesygrin

thekip

1 message
Salut,

Est-ce que tu as fait cette commande?
Quel frais as-tu eu au final?

Je crois que la TVA suisse doit être payée à la réception du produit c'est exact?
On te demande des papiers de resident suisse à la reception?

Merci pour ces infos. Ton experience peut etre utile aux autres.

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Hello,
Je relance le sujet afin de connaître le montant des frais pour la Suisse lors de l'achat de matos, guitare + ampli, par exemple.

Merci d'avance!

viking666

God of Partoch
5318 messages
deltafire3
deltafire3 a écrit :
Hello,
Je relance le sujet afin de connaître le montant des frais pour la Suisse lors de l'achat de matos, guitare + ampli, par exemple.

Merci d'avance!


"désormais les frais de ports sont gratuits pour toute commande supérieure à 199 euros en France, en Belgique et en Suisse."

Selon thomann lui même: http://www.thomann.de/fr/index.html

http://www.thomann.de/fr/helpdesk_shipping.html?country=ch sinon tu leur envoies un mail, ça mange pas de pain !

deltafire3

Petit causeur
65 messages
Merci mais je voulais surtout savoir ce qu'il en était des frais de douane ?

Donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience, qu'il n'hésite pas à me renseigner wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, frais, suisse, les, depuis, commande, question, envoi, prix



+