Montage micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :

syle
syle a écrit :
mieux vaut faire un essai de position intermédiaire avant de tout refermer.



Comment fais-tu ces essais ?


Tu fais tes soudures, tu remets la plaque en place, mais avant de la revisser, tu retends une ou deux cordes, tu branche la gratte et tu fais un petit essai...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
agentbombe a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
Dans un magasin de musique j'en ai eu pour 50 (micro double) + 30 (double format simple) et j'avais deja acheter les micros sur thoman (dailleur en magasin on me proposai ces méme micros pour 30 euros de plus chacun). C'est le moin cher que j'ai trouver sur lille, apres chez un luthier je sais pas.

Le mieu c'est de les monter toi méme si tu t'y conai un peut en electronique ou te faire aider par quelqun ca fait une belle économie !


heu je suis passé a royier il y a 3semaine il me fait 2 micro double et le split pour 30 euro...


moi quand je suis alè a royez, un vendeur à moitier dans la lune etait méme pas capable de me dire si ils pouvaient faire ca, sachant que j'avais deja acheter les micros, finalement son collégue tres sympa ma répondu que ca ferais dans les 50euros par micro.

Ducoup j'ai ètè voir ailleur.

vitramus
vitramus a écrit :

50euros par micro.



hum hum hum hum hum hum hum

la vache !

syle
syle a écrit :

f@b © a écrit :

syle
syle a écrit :
mieux vaut faire un essai de position intermédiaire avant de tout refermer.



Comment fais-tu ces essais ?


Tu fais tes soudures, tu remets la plaque en place, mais avant de la revisser, tu retends une ou deux cordes, tu branche la gratte et tu fais un petit essai...


ah je vois....moi j'ai enlevé le manche.
En deux jours je l'avais dévissé 2X 1/8è de tour. Donc je fais la même chose pour le remettre.
Je visse une fois aujourd'hui, et je visse une autre fois demain

donc les tests seront pour demain :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
f@b © a écrit :

ah je vois....moi j'ai enlevé le manche.
En deux jours je l'avais dévissé 2X 1/8è de tour. Donc je fais la même chose pour le remettre.
Je visse une fois aujourd'hui, et je visse une autre fois demain

donc les tests seront pour demain :)


Ne revisse pas avant d'avoir monté les cordes wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
Ben c'est chaud parce que la vis n'est accessible que si tu démontes le manche !

(elle est pas sur la tête )

Bon ....problème ......

Y a aucun son qui sort ......quand j'tapote sur les plots avec une pièce, j'entends le bruit dans mon ampli .....mais la corde que j'ai installée ne sonne pas.....j'pige pas là ... à l'aide


EDIT :
CA MARCHE !


J'ai fait comme SYle l'indiquait, j'ai monté une corde, dévissé la plaque, tout revérifié ....et là ...j'entends la corde qui sonne love J'l'ai faite sonner sur toutes les positions, et là ....BOUM ....QUEL SON !

Salut des toupains,

j'remonte ce petit topic parce que comme a peu près tout le monde le sait, j'ai recu mon set de GFS. On parle de changer le sens de certains micros et tout et tout..

Si j'ai bien compris, si c'est un set, ca pose pas de probleme?

Merci wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the_bad_boy008 a écrit :
Salut des toupains,

j'remonte ce petit topic parce que comme a peu près tout le monde le sait, j'ai recu mon set de GFS. On parle de changer le sens de certains micros et tout et tout..

Si j'ai bien compris, si c'est un set, ca pose pas de probleme?

Merci wink


En effet, no problemo !
Si la polarité est inversée par rapport aux micros d'origine, ça ne posera pas de problème puisque TOUS les micros du set auront la polarité inversée... ce qui ne change donc rien.

Par contre, si comme souvent chez GFS le micro central est un "reverse wound", tu risques d'être surpris par le son des positions intermédiaires. Si le son ne te convient pas, ce n'est pas bien compliqué : tu inverses les deux fils du micro en question wink

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
syle
syle a écrit :

the_bad_boy008 a écrit :
Salut des toupains,

j'remonte ce petit topic parce que comme a peu près tout le monde le sait, j'ai recu mon set de GFS. On parle de changer le sens de certains micros et tout et tout..

Si j'ai bien compris, si c'est un set, ca pose pas de probleme?

Merci wink


En effet, no problemo !
Si la polarité est inversée par rapport aux micros d'origine, ça ne posera pas de problème puisque TOUS les micros du set auront la polarité inversée... ce qui ne change donc rien.

Par contre, si comme souvent chez GFS le micro central est un "reverse wound", tu risques d'être surpris par le son des positions intermédiaires. Si le son ne te convient pas, ce n'est pas bien compliqué : tu inverses les deux fils du micro en question wink



Les miens, c'est "Non-reverse wound / reverse stagger" Donc, pas de problemes de ce point de vue.

En y réfléchissant (dis moi si je me plante),

Si le son des positions intermédiaires et du icro central ne me plaisent pas, je peux toujours faire pivoter le micros sur 180° pour que les plots aient une position normale, mais alors c'est le bobinage qui devient inversé. J'ai qu'a inverser les deux fils du micro pour que le bobinage redevienne normal?

Prise de tete de ouf.. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, montage, compte, changer, piphone, custom, peu, encore



+