Montage micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kellyken

Petit causeur
61 messages
salut
je compte prochainement changer les micros de mon épiphone LP Custom qui sont à mon goût un peu faiblards.
de nombreux posts conseillent Seymour Duncan: SH1 manche, SH4 chevalet
même si je ne suis pas encore fixé cette configuration semble bonne.
par compte avant que je ne démarche les pros quel est le tarif pour ce montage
sachant bien sûr que je ne vais pas me pointer avec des micros achetés sur le net.
Merci



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Dans un magasin de musique j'en ai eu pour 50 (micro double) + 30 (double format simple) et j'avais deja acheter les micros sur thoman (dailleur en magasin on me proposai ces méme micros pour 30 euros de plus chacun). C'est le moin cher que j'ai trouver sur lille, apres chez un luthier je sais pas.

Le mieu c'est de les monter toi méme si tu t'y conai un peut en electronique ou te faire aider par quelqun ca fait une belle économie !

vitramus
vitramus a écrit :
Dans un magasin de musique j'en ai eu pour 50 (micro double) + 30 (double format simple) et j'avais deja acheter les micros sur thoman (dailleur en magasin on me proposai ces méme micros pour 30 euros de plus chacun). C'est le moin cher que j'ai trouver sur lille, apres chez un luthier je sais pas.

Le mieu c'est de les monter toi méme si tu t'y conai un peut en electronique ou te faire aider par quelqun ca fait une belle économie !


heu je suis passé a royier il y a 3semaine il me fait 2 micro double et le split pour 30 euro...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi j'ai monté mes micros moi meme, j'en ai eu pour szero euros!! surtout que sur une LP c'est simplissime:!

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
je vais aussi le faire moi même sur ma jackson dinky
d'après syle j'ai jusque quelque soudure à faire
par contre si je veut changer tous les câbles pour passer sur du blindé je doit prendre quoi?

Ca dépend des gens, moi il m'a changé mes trois micro de ma ibanez (deux double et un simple avec les split qui vont bien) pour trente euros.

Moi j'me résouds à tout monter moi-même /Hier soir j'ai blindé toutes les cavités de ma strat ( le luthier demande 80€) et là , j'm'apprête à aller acheter un fer à souder pour monter les micros moi-même.
J'ose même pas demander le prix du montage !

Par contre, si t'achètes les SH-1 et SH-4 en France, attends-toi à avoir une note sacrément salée !
Compte environ une centaine d'euros chacun, PLUS le montage....fiou....Achète-les aux States !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
fab, fais gaffe aux polarités quand tu monte les micros, fil noir ne veut pas forcément dire masse...
essaye les positions intermédiaires car il se peut que tu soude un micro a l'envers et que tu te retrouve avec des positions inter Hors phase (si tu soude le micro milieu a l'envers)

je peux te dire que les bostno blue vont te mettre une sacrée claque!!

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
f@b © a écrit :
Moi j'me résouds à tout monter moi-même /Hier soir j'ai blindé toutes les cavités de ma strat ( le luthier demande 80€) et là , j'm'apprête à aller acheter un fer à souder pour monter les micros moi-même.
J'ose même pas demander le prix du montage !

Par contre, si t'achètes les SH-1 et SH-4 en France, attends-toi à avoir une note sacrément salée !
Compte environ une centaine d'euros chacun, PLUS le montage....fiou....Achète-les aux States !

ha ouais tu les commande ou aux states tes micros car ma prochaine gratte sera une gratte upgradée et customidée...
enfin je compte faire exactement la meme chose qu'avec ta G-400...je sais pas si je prends une les paul ou une sg (epiphone)...

corey-le-bourrin a écrit :
fab, fais gaffe aux polarités quand tu monte les micros, fil noir ne veut pas forcément dire masse...
essaye les positions intermédiaires car il se peut que tu soude un micro a l'envers et que tu te retrouve avec des positions inter Hors phase (si tu soude le micro milieu a l'envers)

je peux te dire que les bostno blue vont te mettre une sacrée claque!!


J'vais bien lire le schéma de montage des micros wink



Et Daron, mes micros, je les ai achetés là ! http://www.guitarpartsresource.com/guitar_index.htm

EDIT: Corey, après vérif, les noirs sont bien à la masse. ( y a pas de double sens icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
fab, fais gaffe aux polarités quand tu monte les micros, fil noir ne veut pas forcément dire masse...
essaye les positions intermédiaires car il se peut que tu soude un micro a l'envers et que tu te retrouve avec des positions inter Hors phase (si tu soude le micro milieu a l'envers)


Ouaips... Faut surtout faire gaffe avec les GFS qui semblent systématiquement polarisés à l'envers...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
oui, souvent sur les set GFS, le micro du milieu est "reverse wound", pour des soucis de parasites (inhérents aux micros simples), alors pour avoir un son normal il faut tester avec le micro milieu inversé au cas ou..

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
syle
syle a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
fab, fais gaffe aux polarités quand tu monte les micros, fil noir ne veut pas forcément dire masse...
essaye les positions intermédiaires car il se peut que tu soude un micro a l'envers et que tu te retrouve avec des positions inter Hors phase (si tu soude le micro milieu a l'envers)


Ouaips... Faut surtout faire gaffe avec les GFS qui semblent systématiquement polarisés à l'envers...



si jamais ...si jamais jamais c'est monté à l'envers....qu'est ce que ça risque ?

Là j'viens de terminer l'électronique et le remontage. Il me reste à remettre le manche.
Est ce que je peux faire une vérif, y a t-il un moyen de savoir si j'ai bien fait avant de tout remonter?

C'est ma première fois, faudrait pas que je grille tout !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
oui, souvent sur les set GFS, le micro du milieu est "reverse wound", pour des soucis de parasites (inhérents aux micros simples), alors pour avoir un son normal il faut tester avec le micro milieu inversé au cas ou..


Il n'y a pas que le micro central...
Le micro que tu m'as si généreusement donné et qui fait revivre ma bonne vieille Washburn KC-LTD est un micro chevalet. Quand je l'avais essayé sur ma Strat, j'avais été obligé d'inverser le câblage car il était polarisé à l'envers.
Cette inversion de polarité ne pose de toutes façons aucun problème quand tu prends un kit de 3 micros GFS (puisque si les 3 sont inversés, ça ne va pas s'entendre), mais sinon, mieux vaut faire un essai de position intermédiaire avant de tout refermer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
syle
syle a écrit :
mieux vaut faire un essai de position intermédiaire avant de tout refermer.



Comment fais-tu ces essais ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, les, montage, compte, changer, piphone, custom, peu, encore



+