riff metal!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seb010

Petit causeur
69 messages
Salut a tous j aimerais savoir comment crée des riffs metal assez technique si possible sans aller retours merci!bonne gratt!



godd

Artiste participatif
130 messages
ta question n'est pas claire essaye de t'expliquer un peu plus!!!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
sans aller retour ?
sa va pas vraiment avec le mot "technique" sa icon_cheesygrin

hum
seb010

Petit causeur
69 messages
je sais c est pas clair mais je sais pas comment expliquer c est ke le truc quand je joue je fait toujours pareil j arive pas a improviser il me faudrait savoir des truc de base du metal!!!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
ben pour improviser faut connaitre des gammes icon_cheesygrin

hum
c'est pas en te disant du jour au lendemain "eheh je veux faire des riffs métal" que tu en fera des biens tout de suite... loin de là...

je ne sais pas quel est ton niveau en guitare, mais la meilleure solution est d'apprendre BEAUCOUP de morceaux de métal, et ensuite ca te donnera des idées wink

comme groupes connus qui utilisent beaucoup l'aller simple... ben tu a métallica (master of puppets est une vraie turie a ce niveau là ^^) et pantera, avec par exemple cowboy from hell, mais ils sont tous très interessant ^^ c'est limite si a chaque cour mon prof de métal m'en file pas un a bosser icon_cheesygrin
Après d'autres groupes... ca me vient pas sur le coup mais j'en connais certainement wink

sinon niveau technique... ben sur des allers simples ce que tu peux faire c'est surtout des harmoniques artificielles pour accentuer certaines notes, et étouffer les basses en palm mute... tu peux aussi faire des intros en son clair :P (pas mal utilisé dans le métal pour souligner le coté bourrin de la suite icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

après faut faire comme tu le sens...

sinon pour les "bases du métal" faudra passer par un prof ou un livre, qui te donnera des exercices ou des morceaux adéquats pour ton niveau wink


Edit: si tu veux faire du metal en allers simples juste parceque tu maitrise pas l'aller retour, très mauvais calcul a mon avis.... je sais pas si c'est le cas mais bon...

perso des riffs sans aller retour, t'a pas mal de riff ou tu te remballe
j'ai des grouppes ca part sur des double croche en tempo 220 .... dans le riff
impossible a atteindre en aller simple
puis en technique harmonique siflée , palm mute, vibrato manuel
apprend ça cela te sera utile

ouaip commence par le commencement et apprend l'aller retour

apres ca ira tout seul

Peut être parle tu de riff dans le style bien lourd de For Whom The Bell Tolls

Question a deux balles, mais cowboy from hell et master of puppet en aller ? hum Je joue ces morceau en aller retour, et je suis à la limite de ce que je peux faire ! Je suis censé les faire que en aller ? Il y a un truc la !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
comme deja dit, va voir du coté de metallica. Des chanssons comme Master of pupetts ou creeping death. Faut pas mal s'accrocher pour les jouer en alé uniquement.

je vois pas l'interet de jouer que en aller simple
car du slayer en aller simple defois .... pareil pour du children of bodom c'est plus un bras que l'on a ....
meme mon palm mute je le fait en aller retour
aller simple a basse vitesse sur des arpeges ok mais pour du métal .... la technique c'est aller retour
il suffit de regarder les gratteux de métal y a pas de secret vitesse = aller retour

Encore plus dur en Metallica : One... (bonne chance)

Bizarement, je joue one (il y a juste un passage du solo qui est un peu en bouillis, je pense que tout le monde voit lequel c'est !), et je ne la trouve pas incroyablement dur, tout comme fade to black ! Pour moi il y a des chanson de metallica bien plus complexe. Par exemple trapped under ice.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
@dreamslayer : Regarde bien sur un live, master ils le joue en allè. Comme la majorité des chanssons, dailleurs au début je le faisais aussi en alè retour mais ca sonne pas pareil je trouve. Effectivement c'est tres chaud il m'a falu plusieurs mois pour arriver à aprocher la vitesse à laquel c'est joué smiley-guitar

Le début passe encore méme si il faut s'acrocher pour la 2em partie de l'intro.

Le plus chaud c'est de tenir les couplet, la faut y alè icon_redface mais si tu regarde bien, kirk et james le joue en allè uniquement, creeping death aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=tP1281YUs2M

on voi assez bien ici.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : metal, gratt, bonne, merci, retours, aller, sans, possible, technique



+