C'est quoi le twang??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !!
Voila je m'intéresse pour m'acheter une telecaster lite ash de chez Fender et beaucoup parle de "twang"...
Mais c'est quoi ça???
Merci de vos réponses futures smiley-guitar



dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
C'est juste le son, la telecaster possède un son particulier qui "twang" faut en écouter une pour comprendre icon_cheesygrin

ok ^^
je suis preneur d'une autre explication icon_cheesygrin

Le twang est difficilement définissable. Le twang, c'est le son caractéristique de la telecaster,c'est un son claquant.
Dans ce lien, je trouve que le son typique telecaster ressort bien : http://www.youtube.com/watch?v=pnTcgVvMDvE

En gros le twang c'est le son qui caractérise chaque instrument? Ce qui fait sa marque de fabrique?

Non c'est le son de clinquant propre à la telecaster et pas à un autre instrument.

icon_cheesygrin

Twang, c'est une onomatopée, c'est à dire une représentation (dans notre vocabulaire) d'un bruit ; par exemple, dans Astérix , lorsque les romains se prennent une claque, il est écrit PAF ! Or on sait tous que rarement le bruit réel d'une claque est proche de sa représentation. Cependant on sait tous en lisant Astérix qu'il y a autant de baffes distribuées aux romains que de PAF écrits ! wink icon_cheesygrin

Twang c'est donc l'onomatopée qui représente le bruit caractéristique que fait la Telecaster lorsqu'on en joue, et c'est un son particulier qui la distingue des autres guitares. C'est donc la marque de fabrique exclusive de la Telecaster (qu'il faut effectivement écouter pour bien se rendre compte)

C'est plus clair ? wink

Explication parfaite! ce que je voulais!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : twang, futures, ponses, merci, parle, beaucoup, fender, chez, ash



+