pedale multi effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut
j'ai une question toute simple ....
j'ai une washburn WI14 (entrée de gamme) et un ampli (randall ex15fx pas top...) et ma question est la suivante. est ce que si j'achéte une pedale multi effets ( http://www.woodbrass.com/PEDALIER+D%27EFFET+KORG+AX5G+POUR+GUITARE+ELECTRIQUE+%2... )est ce que ça va me changer la vie ?? en clair , est ce que cet investisement est judicieux ???

D'avance merci...



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, je trouve qu'un multi effet est toujours utile,
je pense que celuici est un bon rapport qualité prix...

cependant, c'est du numerique, ca ne remplacera jamais
une bonne guitare et un bon ampli...

tu peux faire cet investissement,
qui ne t'empechera pas d'investir aussi, apres,
dans des pedales individuelles parfaitement adaptées au sons que tu cherches.
mais, tu seras toujours content d'avoir ton multieffet,
sous tes pieds,
pret à enclencher,
pour un son bien particulier, et ponctuel....

ok merci

je joue vraiment des styles tres différents alors en effets ça corespond bien à ce que je cherche

wink

disons qu'avec un multi-effet tu peux t'amuser un ptit peu, faire des trucs sympas et donc te faire davantage plaisir sur certains morceaux

j'ai un ptit multi-effet, et j'aime beaucoup le delay, le chorus, certaines disto etc. par contre y'a pas mal d'effets totalement bidon, mais étant débutant et un petit budget j'en suis (ou était car ça fait un an que je n'ai plus touché mon électrique) très content.

le miens c'est un korg pandora, acheté d'occaz pour 70€, ce qui est le prix parfois d'une seule pédale, et donc d'un seul effet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
perso, je trouve qu'un multi effet est toujours utile...

Je crois c'est le seul sujet sur lequel je ne tomberai jamais d'accord avec Pascal17...
Pour moi, un multi-effets est un gadget inutile qui sert juste à faire mumuse pendant un jour ou deux, surtout s'il s'agit de numérique...
La base pour avoir le bon son, c'est une bonne gratte dans un bon ampli, avec les bons doigts qui vont avec...
Voilà donc mon avis (qui m'est propre et qui n'engage que moi). Je te conseillerais plutot de garder des sous pour investir ultérieurement dans un vrai bon ampli.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
syle
syle a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :
perso, je trouve qu'un multi effet est toujours utile...

Je crois c'est le seul sujet sur lequel je ne tomberai jamais d'accord avec Pascal17...
Pour moi, un multi-effets est un gadget inutile qui sert juste à faire mumuse pendant un jour ou deux, surtout s'il s'agit de numérique...
La base pour avoir le bon son, c'est une bonne gratte dans un bon ampli, avec les bons doigts qui vont avec...
Voilà donc mon avis (qui m'est propre et qui n'engage que moi). Je te conseillerais plutot de garder des sous pour investir ultérieurement dans un vrai bon ampli.


ha ha en voila une belle explication!
par contre 2/3 bonnes pédales d'effet c'est quand meme pratique genre:
une disto
une wha-wha...

mais bon on va pas paul et mickey pendant 3 heures la dessus icon_cheesygrin

haaa ok ... mais toi syle tu as pas de multi effets ?? pas meme une pedale wha wha ?? car tu dois savoir jouer pas mal de choses alors tu n'es pas gener parfois pour reproduire certains sonS ?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
je me permet de répondre a la place de syle icon_cheesygrin
il a:
1 wha wha cry baby
1 wha wha musicstore
1 ibanez ts-9 overdrive (il s'ensert pas souvent)
1 un vieux multi effet zoom pourri qu'il deteste (il reste au fond du placard)!
mais bon il as du bon matos! (regarde sa fiche)!
j'ai rien oublié syle!? icon_cheesygrin

ok ok en effet il est equipé ce monsieur hum

ben je vais peut etre pas m'embalé trop vite pour une pedale multi ....et je vais essayé de chopé pas cher une petite pedale pour la disto ou wha wha.....

merci bien de vos reponses wink

nls

Bonjour, je me permet de l'insérer dans le sujet pour moi aussi, poser des questions.
Déjà, sachez que je ne connais pas grande chose à tout ça, je suis donc parfois un peu perdu. Je compte acheter une guitare électrique dans un peu plus d'un mois..

J'aime beaucoup jouer avec des sons différents, je m'en suis rendu compte avec des émulateurs synthétiseurs.

J'ai fais quelques recherches, j'ai trouvé le modèle de guitare qui me plait (poil aux pieds). Question ampli, vu que je sais pas trop trop quel style m'intèresse pour le moment, j'en ai remarqué à "effets intégrés". Il est possible de choisir différents types de sons (genre blues, accoustique, funk, métal ou autres). Il y a aussi des choses du style "Réverb', delay, chorus..."
On m'a dit (vendeurs de différents magasins) que ça me reviendrait à moins cher que d'acheter des pédales au fur et à mesure (bien que ce système de pédales m'attire).
Voilà ou j'en suis.. Mais j'ai encore pas mal de questions :
Les style de de sons, ça dépent de l'ampli non? Genre pour un son fun, faut un ampi funk, métal faut un ampli métal etc..? Ou alors une pédale peut s'occuper de ça?
Les ampli qui m'interresse sont autour de 30w, à 270€ environ. Ca reviendrait à beaucoup plus cher d'acheter un ampli sans effets et prendre des pédales après?
Je crois que c'est pour l'insant les seules questions que j'ai, mais je pense que d'autres viendront...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
 Citation :


mais bon on va pas paul et mickey pendant 3 heures la dessus icon_cheesygrin


c'est bizarre, j'ai déja entendu ça quelque part !

http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
image du forum

j'ai enfin la gratte de mes reves =>>> GIBSON LES PAUL STANDARD !
nls a écrit :
Bonjour, je me permet de l'insérer dans le sujet pour moi aussi, poser des questions.
Déjà, sachez que je ne connais pas grande chose à tout ça, je suis donc parfois un peu perdu. Je compte acheter une guitare électrique dans un peu plus d'un mois..

J'aime beaucoup jouer avec des sons différents, je m'en suis rendu compte avec des émulateurs synthétiseurs.

J'ai fais quelques recherches, j'ai trouvé le modèle de guitare qui me plait (poil aux pieds). Question ampli, vu que je sais pas trop trop quel style m'intèresse pour le moment, j'en ai remarqué à "effets intégrés". Il est possible de choisir différents types de sons (genre blues, accoustique, funk, métal ou autres). Il y a aussi des choses du style "Réverb', delay, chorus..."
On m'a dit (vendeurs de différents magasins) que ça me reviendrait à moins cher que d'acheter des pédales au fur et à mesure (bien que ce système de pédales m'attire).
Voilà ou j'en suis.. Mais j'ai encore pas mal de questions :
Les style de de sons, ça dépent de l'ampli non? Genre pour un son fun, faut un ampi funk, métal faut un ampli métal etc..? Ou alors une pédale peut s'occuper de ça?
Les ampli qui m'interresse sont autour de 30w, à 270€ environ. Ca reviendrait à beaucoup plus cher d'acheter un ampli sans effets et prendre des pédales après?
Je crois que c'est pour l'insant les seules questions que j'ai, mais je pense que d'autres viendront...


...ben peut etre que tu devrais dejà acheter la gratte et l'ampli qui te plaisent, et puis tu peux dejà retrouvé certain effets sur l'ampli ... tu auurras tout le temps plus tard pour reflechir à l'aquisition de pedales ou autres....enfin c'est mon avis

strom18

Artiste en devenir
678 messages
syle
syle a écrit :

pascal17
pascal17 a écrit :
perso, je trouve qu'un multi effet est toujours utile...

Je crois c'est le seul sujet sur lequel je ne tomberai jamais d'accord avec Pascal17...
Pour moi, un multi-effets est un gadget inutile qui sert juste à faire mumuse pendant un jour ou deux, surtout s'il s'agit de numérique...
La base pour avoir le bon son, c'est une bonne gratte dans un bon ampli, avec les bons doigts qui vont avec...
Voilà donc mon avis (qui m'est propre et qui n'engage que moi). Je te conseillerais plutot de garder des sous pour investir ultérieurement dans un vrai bon ampli.


ui mais sur certains bon ampli il n'y a pas forcement de delay etc...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
daron01
daron01 a écrit :
je me permet de répondre a la place de syle icon_cheesygrin
il a:
1 wha wha cry baby
1 wha wha musicstore
1 ibanez ts-9 overdrive (il s'ensert pas souvent)
1 un vieux multi effet zoom pourri qu'il deteste (il reste au fond du placard)!
mais bon il as du bon matos! (regarde sa fiche)!
j'ai rien oublié syle!? icon_cheesygrin


T'as oublié un monstrueux rack Chorus/Flanger à lampes des années 80, que l'on m'a donné il y a plus de dix ans un soir de fête de la musique... icon_cheesygrin
Ce truc, je le garde surtout parce-qu'il est collector. En fait, je n'ai jamais entendu un chorus d'une telle qualité de toute ma vie... sauf que vu que je n'apprécie ni le chorus ni le flanger, ben je m'en sers pratiquement jamais...

Je joue dans un registre blues/rock/hard, et 90% du temps, je ne branche pas la moindre pédale, et avec de bonnes guitares et de bons amplis, j'ai toujours le son que je veux...
Les effets ne font pas de miracles... Ils n'ont pas le pouvoir de faire sonner mieux un instrument ou un ampli.

Il y a une règle de base (chère à notre ami partochard Poulpinaz) à garder en tête : la qualité du son de l'ensemble correspond à la qualité de l'élément le plus faible de la chaîne.
C'est valable pour tout ce qui compose la chaîne : guitare, ampli, effets, jacks...

Ainsi, si l'ampli n'est pas bon, le son ne sera pas franchement meilleur en y branchant la meileure pédale d'effets du marché. Il sera juste différent, mais pas de meilleure qualité.
Inversement, avec une excellente guitare et un excellent ampli, il faudrait, pour ne pas perdre en qualité, des effets du même niveau. Sinon, ça pourrirait le son de l'ensemble...


nls a écrit :
Bonjour, je me permet de l'insérer dans le sujet pour moi aussi, poser des questions.
Déjà, sachez que je ne connais pas grande chose à tout ça, je suis donc parfois un peu perdu. Je compte acheter une guitare électrique dans un peu plus d'un mois..

J'aime beaucoup jouer avec des sons différents, je m'en suis rendu compte avec des émulateurs synthétiseurs.

J'ai fais quelques recherches, j'ai trouvé le modèle de guitare qui me plait (poil aux pieds). Question ampli, vu que je sais pas trop trop quel style m'intèresse pour le moment, j'en ai remarqué à "effets intégrés". Il est possible de choisir différents types de sons (genre blues, accoustique, funk, métal ou autres). Il y a aussi des choses du style "Réverb', delay, chorus..."
On m'a dit (vendeurs de différents magasins) que ça me reviendrait à moins cher que d'acheter des pédales au fur et à mesure (bien que ce système de pédales m'attire).
Voilà ou j'en suis.. Mais j'ai encore pas mal de questions :
Les style de de sons, ça dépent de l'ampli non? Genre pour un son fun, faut un ampi funk, métal faut un ampli métal etc..? Ou alors une pédale peut s'occuper de ça?
Les ampli qui m'interresse sont autour de 30w, à 270€ environ. Ca reviendrait à beaucoup plus cher d'acheter un ampli sans effets et prendre des pédales après?
Je crois que c'est pour l'insant les seules questions que j'ai, mais je pense que d'autres viendront...


Le souci avec les amplis à effets intégrés, c'est d'une part que les effets en question sont souvent de mauvaise qualité (numérique oblige), et d'autre part qu'ils ne sont pas gratuits.
Bref, pour le même prix, tu as de la meilleure qualité avec un ampli sans effets...
Cela dit, il y a une exception : le Matrix 100 que Thomann brade carrément, et que je n'hésite pas à te recommander vivement : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_matrix_gitarrencombo.htm


strom18
strom18 a écrit :


oui mais sur certains bon ampli il n'y a pas forcement de delay etc...

Certes, mais il arrive un moment où il faut aussi choisir si tu veux un vrai ampli ou des gadgets...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
syle à de gros arguments là c'est tres clair
merci wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, effets, question, korg, multi, toute, simple, washburn, entr



+