tenir sa guitare debout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quand j'ai commencé à jouer debout, c'était vraiment pas fastoche... debout t'as une tension sur le poignet ce qui est tout a fait NORMAL! mais ça part bien vite... perso quand j'ai commencé j'avais la gratte assez haut, surtout pour aller vite en fait... mon prob debout c'est le palm mute à des tempos "rapides", parce que j'avais pris l'habitude de placer mon avant bras dans le prolongement du manche si on veut, donc si la gratte est bas debout, c'est pas vraiment possible....

Entraine toi beaucoup, refait les exercices que tu faisais au début, et ça ira wink



freddon

Petit causeur
36 messages
Yep, avec un peu plus d'exercice maintenant ça commence à venir ... Mais je galère encore à enchainer des accords ... hammer

Par exemple, j'ai beaucoup de mal lorsque je dois reculer de frettes ... l'exemple parfait est lorsque j'essaie de jouer "Mama Sam" : lorsque pré-refrain faut enchainer les barrés sur la 5ème, 7ème, 8èmeet 10ème frette, et bien j'arrive l'aller, mais je m'accroche en faisant le retour ....

Et sinan, coment posez-vous votre avant-bras droit (si vous êtes droitier) ?

Je m'explique : lorsque je joue assis, je pose toujours mon ptit doigt pour attaquer les cordes ... mais debout, en faisant ainsi, je trouve que c'est inconfortable .... Du coup je pose l'avant-bras droit tantôt sur la tranche de ma guitare, tantôt elle est dans le vide ...

Je n'arrive aps à trouver la bonne position ... icon_redface

désolé de parler comme ça mais... on voit bien que tu suis pas des cours de guitares hein! en principe, si tu poses ton bras droit NORMALEMENT, en te levant; il sera à la même position ...

freddon

Petit causeur
36 messages
Ben nan je ne suis pas des cours de guitare .... Mais je joue avec passion quand même wink

D'accord, je vais moins me poser de questions sur mon brtas droit :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, probl, jouer, position, debout, plus, des, accords, aucun



+