tenir sa guitare debout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

freddon

Petit causeur
36 messages
Salut à tous !

Voilà, ça va bientôt faire 6 mois que j'ai commencé la guitare ...

Je n'ai plus trop de problèmes à enchainer des accords, c'est venu avec le temps ... razz

Du coup, maintenant j'essaie de jouer debout, et c'est là le problème : en mettant la sangle le court possible, la guitare m'arrive au niveau du ventre et plus précisement vers le nombril ...

De cette position, je n'ai aucun problème à jouer des ptits ou grands solo c'est très confortable ...
mais impossible de jouer en accords : j'ai essayé plsuieurs longueurs, plusieurs position du manche, et dans tous les les cas c'est très inconfortable : soit je dois incliner mon avant-bras, soit c'est mon poignet qui plie et je ne peux pas tenir 3 barrés de suite alors que je n'ai aucun soucis assis ....

Comment tenez-vous votre guitare ?



littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Si tu joue assis tres panché et que tu te tiens droit debout, ca peut se comprendre

Regle ta sangle pour qu elle soit au meme niveau que quand tu es assis.

Pour moi, c est assez haut, et ca fait gipsy, comme style... smiley-guitar

Mais bon, c est qu une question d habitude.

Trouve la hauteur qui te convient, et ca ira mieux wink

wisha

Artiste motivé
159 messages
ça me fais penser au mec des RATM comment il tien ces grattes..c'est bizard j'trouve..

En fait, t'as appris tous ces accords en position assise, c'est normal, faut le temps de prendre de nouveau repères.

ouaip j'ai un peu ce probléme là aussi .....j'ai commencé la guitare aevc une folk assi et je comence sur une electrique debout ....pas facile la transition ....mais faut s'apliqué je pense c'est tout ça finira bien par venir. et puis y aussi que peut etre comme moi tu incline ta guitare quand tu es assis et donc tu voi bien les touches et les cordes et du coup debout tu vois plus grand chose et t'es perdu...enfin pour moi c'est le principal probléme pour le moment...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le truc qu'on dit pas assez aux débutant c'est justement de commencer à aprendre à jouer debout tres tot.

Au bout d'un mois je me suis acheter une sangle. Résultat je sais pas jouer assis hammer mais c'est moin grave icon_redface

Faut s'y faire, au début tu te démonte le poignet c'est normale mais à force ca va venir tu trouveras de toi méme la bonne position et les muscles vont se faires tu n'auras plus mal wink

Entraine toi, il n'y a que ca à faire.

Perso j'ai jamais eu ce problème, a peu près 30 minutes de temps d'adaptation
Ya aussi le bassiste de the strokes qui tient sa basse très haute, ça permet d'avoir un coup de médiator très précis

freddon

Petit causeur
36 messages
Ouais, c'est exactement ça mes problèmes ... hammer

En fait je dois écarter + mon épaule et mon avant-bras ce qui fait que je fatigue vite ...
Et comme mon poignet est cassé, j'ai très mal au niveau du muscle entre le pouce et l'index ....

Je vais essayer de trouver une sangle encore + courte que celle que j'ai déjà car j'ai remarqué qu'en coinçant ma guitare entre mon coude et avant-bras droit, je peux jouer plus haut, avec quasiment la guitare au niveau de ma poitrine et j'ai bien moins mal ..... icon_cheesygrin

bah quand tu joues assis, pour un parfait contrôle des techniques, des solos et tout ... mets toi en position de guitare classique ! quand tu joue debout, place la guitare plus entre l'oblique et la verticale que à la position horizontale ... et règle ta sangle ! si t'arrive pas à régler ta sangle, c'est un autre problème ... mais si ta sangle tient pas et que ta grat retombe tout le temps; change de sangle et achete une bonne sangle à 16-20€ (les Gaucho sont très bonnes)...

Moi aussi j'ai eu ce probleme : ma 1ere année je ne pratiquais que assis
J'ai trouvé un groupe, il a fallu joué debout : l'horreur... j'ai bien mis un bon mois (voire même 2) à m'y habituer
Faut pas s'inquiéter, ça vient, ça vient doucement, mais ça viendra !
J'ai même pris gout a jouer debout, même si quand on fait des concerts en unplugged, j'adore m'asseoir tranquilement ^^

....ben en faite je commence à m'y habitué ... au debut je maintenai ma guitare assez haute pour retrouvé un peu la position folk assi, puis je la baisse au fure et à mesure ....donc ça commence à venir..

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour passer de la position assise à celle debout, sauf peut-être au tout début (je n'avais pas de sangle aha ah! ) mais je joue très simplement donc ça n'a rien d'extraordinaire...

Comme les autres ont dit, essaye de changer l'inclinaison du manche (horizontal ou oblique et entre les deux) et détends ton coude et tu trouveras sans doute une position agréable.

Parce que c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi .... icon_cheesygrin

Bon OK, je sort

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
pour ma part, j'ai appris à jouer debout. par la suite, je peinais a jouer assis car je n'avais pas l'habitude... mais maintenant, j'y arrive aussi bien debout que assis. tout est question de pratique!

Smells Like Teen Spirit de Nirvana est un bon exercice pour les accords.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, probl, jouer, position, debout, plus, des, accords, aucun



+