Astuce pour vos amplis.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voici un extrait que j'ai tiré du forum dedié a la basse:

Il sagit de ma reponse au topic que j'avait posté, "un ampli pour ma basse ????" qui demandait si il etait possible de trouver un ampli compatible aussi bien avec une guitare normale que pour la basse.

[ Bon pour en revenir a nos moutons, j'ai finalement opté pour un ampli basse Peavey Basic 112 tout beau tout neuf!!
Pour ce qui est de branché la 6 cordes sur l'entrée destinée a la basse, pas de miracle.. Les aigues sont muettes..
En revanche, si je la branche dans l'entrée secondaire via mon multi-effets GNX3, sa va parfaitement!! Ca ch** des braises!!!
C'est vrai que ca change du 15 watts.. ]

Voila je me suis donc dit que toute personne, ou surtout petit groupe qui débute, utilisant les deux instruments et n'ayant pas forcement trop de fric a dépenser devrait putot visé un bel ampli basse et une pédale ou un préampli pour la guitare et la branchée comme expliqué ci-dessus plutot que d'investir dans un ampli guitare ET un ampli basse.
Bien sur, me direz vous, le préampli pour la guitare n'est pas donné non plus, mais l'objet n'est tout de meme pas anodin et meme en possédant les 2 amplis, qui n'est pas tenté par un multi-effets??
Voila, qu'en pensez vous? N'étant pas un pro en la matière je ne sais pas si mon astuce mérite vraiment un oscar, si cette astuce n'est pas déjà connue et si tel installation ne limite pas quelque peu les possibilitées.. Sur que c'est pas autant bien que deux amplis, mais ca permet une jolie economie non? Rien n'empeche d'aquérire un ampli guitare par la suite...
Personellement je suis satisfait de cette installation.



Je relance le sujet..
Il y aurat au moin une réponse comme ca..

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
j'ai pas mal de potes guitaristes et dé qu'on voi un bon bassiste on a envi de si mettre met le prix du matos en double est relativement genant et je commence a capter ke sur mon bandit 112 g 2 entré donc yaurai ptetre une possiblité via une pedale pour basse d'avoir un son adapter enfin bon je vai tenter di reflechir et de tester avec mes potes
ps : c'est une bonne astuce c juste que visiblement peu de gens s'interresse o 2 intrument a la foi

Houla attention si les constructeur font des ampli distinct c'est pas pour des prunes
deja:
les filtre pream basse et guitare sont différent (on s'en serais douter icon_cheesygrin )
et même en passant direct sur la partie ampli un HP guitares travaille a des fréquences beaucoup plus élevé et la membranes est rigide alors que celle d'un ampli basse est relativement souple...

maintenant au niveau son le rendu seras pas forcement correct et le HP tiendras un temps et puis un jour il deviendras muet ou satureras en clair façon vintage ....en bref vous l'aurais tuer...

en meme temps le sujet date de 2005 j'crois qu'il a changé d'ampli entre temps mdr

bravo ah bin oui j'avais pas fais gaffe icon_redface

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
marshall63 a écrit :
bravo ah bin oui j'avais pas fais gaffe icon_redface


4 ans de retard c'est pas mal bump icon_cheesygrin

Bah j'ai pas fais gaffe a la date
et puis quand je clic sur les message depuis ma dernière visite je fais confiance moi maitre
désormais j'y ferais attention histoire de pas passer pour un couillon icon_cheesygrin

cyssou6

Petit causeur
31 messages
ça me l'a fait aussi bump d'ailleurs avant de lire vos messages j'allais répondre smyleybleu

Bonne grattoune smiley-guitar

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
cyssou6
cyssou6 a écrit :
d'ailleurs avant de lire vos messages j'allais répondre smyleybleu

C'est chose faite.

cyssou6

Petit causeur
31 messages
predtech
predtech a écrit :

cyssou6
cyssou6 a écrit :
d'ailleurs avant de lire vos messages j'allais répondre smyleybleu

C'est chose faite.


icon_cheesygrin Non, mais répondre au topic hein.

Mwahahahaha bravo

viking666

God of Partoch
5318 messages
hum bravo très très fort...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Déterré pour dire qu'on a faillis déterré c'est assez énorme hammer

cyssou6

Petit causeur
31 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :
Déterré pour dire qu'on a faillis déterré c'est assez énorme hammer


love Merci : icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, guitare, les, astuce, amplis, bien, tout, branch



+