Probleme : grésillement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'ai une Cort X2-BK et depuis quelques jours elle fait que de gresillé au niveau du haut du manche lorsque je joue n'importe quel cases, surtout quand j'en joue plusieurs a la fois. J'ai vu qu'il y avais deja un topic sur le forum a propos des gresillement des guitares mais j'ai pourtant rabaissé les micro de ma guitare , j'ai changé les cordes recement et mes cordes sont pas serré contre le manche
J'espère que quelqu'un pourra m'aidé a y voir plus clair pour regler ce petit probleme..



Essaye d'etre plus precis!!!! sinon tu as regarder si tes ecrous de mecaniques n'etaient pas desserrer(la rondelle juste en dessous peut avoir du jeu).. Verifie toutes les vis..

Ca gresille au niveau du sillet et non pas au niveau des micros . Je ne sais pas quoi faire j'ai pourtant essayé tout ce que je pouvais lol, toute aide est la bienvenue. Merci de rep :)

wisha

Artiste motivé
159 messages
salut

J'imagine que si ça gresille(vidre?) c'est forcement qu'un truc est mal sérré, verifis tes sérages au nivau de la tête.
En effet beaucoup se font avoir avec les rondelles des mécaniques.

au niveau de la tete tu veux dire la vis qui est au dessus du sillet? ^o)

icon_redface les ecrous se trouvent juste en dessous d'où tu mets les cordes(quand tu regarde la tete de face ) tu peut reserrer l'ecrou sans démonter les cordes avec une clé plate de 10 mm....ne confond pas avec les vis de la plaque de tete(acces truss road)....

Là pour accorder les cordes? parce que appart la je ne vois pas trop ou c'est. Si c'est ca, je dois serres les 6 ecrou a fond ou juste un peu ?

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Si quelque chose vibre , tu joue en essayant d'appuyer avec ton doigt sur tout ce qui peux vibrer ( vis , méca ... ) et quand ça vibre plus c'est que t'as trouvé ^^ Moi c'est souvent mon straplock qui vibre quand je joue assis , debout aucun problème icon_cheesygrin

oui,effectivement,fabien a resond C LE test a faire avant tout,,
sinon tu ressert les 6 ecrous juste ce qu'il faut pour pas encastrer les ecrous dans l vernis ou l bois..

Ok, j'ai resséré les 6 ecrou, ça va mieu sauf la 3e et 4e cordes qui sifflent encore au niveau du sillet (peut-être que j'ai mal recéré). En tout cas merci a vous :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probleme, des, les, joue, manche, cordes, jours, plusieurs, quand



+