Midi / Jack? pour clavier CASIO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Salut!

Je viens tout juste de récupérer un CASIO PX 110, jusqu'ici tout va bien. http://www.thomann.de/fr/casio_privia_px110.htm
A la base je suis guitariste et j'enregistre mes morceaux grace à un BR 600 de chez Boss. http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HBOBR600.php

Voici ma question :
- Sur le BR 600 je n'ai en entrée que du jack.
- Sur le clavier en sortie y'a deux moyen : les sorties casques (mais y'a un souffle énorme hum ) ou la sortie MIDI...

Donc la question est : Y'at-il un moyen de sortir en MIDI et d'entrer dans le BR 600 en jack?
Jai cherché sur le web pour voir si des cables de ce type existaient et je n'ai pas trouvé.

Merci pour votre aide wink



Hors sujet :


Ca fait un moment qu'on n't'avait point vu, Rodolpf

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Vi c'est vrai...
Mais je lisais les topics quand même wink

Non, je ne croit pas, car le format midi, c'est des que des 1 et des 0 qui se suivent et qui ont besoin d'être traduit en musique. Donc, tu ne pourras pas récupérer directement le son de ton clavier, il faut que tu passe par une interface, qui risque de te faire perdre le toucher qu'il y a sur ce genre de clavier.
Si il y a du souffle, essaye de mettre un noise gate derrière ton clavier en le branchant sur la sortie casque...

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
ouais pas bête le coup du noisegate, à la limite je sors par la sortie casque et je fais passer le truc dans mon vieux multi effets... et hop noisegate...
Faut voir ce que ça donne.

Mais s'il y a d'autres suggestions ou infos, je suis preneur! wink

Si ton multi effet à une simulation de haut parleur, ca devrait être très bon !

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Dreamslayer a écrit :
Si ton multi effet à une simulation de haut parleur, ca devrait être très bon !



De mémoire oui (ça fait des années que je ne m'en sert plus) c'est un digitech RP6

Par contre faut que je vois pour les jack (parce que ma sortie clavier est stéréo... faut pas que je m'embrouille là)

rodolf a écrit :
Par contre faut que je vois pour les jack (parce que ma sortie clavier est stéréo... faut pas que je m'embrouille là)

pourquoi ?

mettre un cable jack mono (de guitare donc) dans une sortie stéréo ça fait du bobo ??! hum

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ben justement hier j'ai fait ça :
La sortie casque est en mini jack et en stéréo, donc moi j'ai acheté un adaptateur jack, mini jack stereo... mais en fait mon jack (le cable) est mono.. et donc ben quand j'écoute au casque ce qui sort de tout ça une fois branché dans l'enregistreur... ça ne sort que d'un coté...

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Dreamslayer big merci le coup du noisegate à travers un multi effet ça le fait nickel!!!

icon_cheesygrin De rien, ca me fais plaisir d'avoir de savoir que j'ai aider.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Casio, jack, casio, midi, clavier, tout, question, sortie, www



+