Que pensez vous du groupe the shadows

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitar jack

7 messages
les shadows chantent tres bien il faut ecouter les cds MARVIN VELCH FARRAR pour voir le resultat.



guitar jack

7 messages
bernard bonjour si tu et le bernard de vf mois je suis le pere de lolo tu me reconnaitra repond mois svp . IL FAUT EGALEMENT RAPELER QUE LE SON CEST BIEN MAIS LE TOUCHE DE MARVIN PARTCIPE POUR UNE GRANDE PART AU SON DES SHADS SANS OUBLIER CELUI DE VELCH ET BRIAN EVIDEMENT

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Guitar Jack.. te voilà sur les sites Shadows, pour la retraite, c'est bien n'est-ce pas?
D'accord avec toi pour les CD Marvin, Welch & Farrar...
et pour le son de Hank Marvin, en plus du matériel, et bien le touché est essentiel..., chaque guitariste a sa propre couleur et façon de jouer... les 3 autres accompagnateurs amenant l'ambiance du morceau...
A bientôt
Bernard (tu m'as bien reconnu)...

bruce41

Petit causeur
76 messages
Gaby, j'avais déjà répondu à ton message, mais mon pc a dû se planter pendant l'envoi...
je reprends donc tes questions
"...un péampli pour ta pédale de volume, ça m'intéresse un peu....
peux-tu m'en dire un peu plus, marque du péampli ou montage perso ?"
R: Oui c'est un montage perso que j'ai fait faire à JLJ de Nice
La pédale entre comme dans une boucle d'effet, où on peut ajuster le volume de la pédale
car chaque pédale agit comme une résistance et fait perdre du volume sonore.
le préampli redonne ce qui est perdu...

"j'ai remarqué que Hank avais changé d'ampli, il utilise maintenent des JMI ? les micros de sa strat ont-ils également été remplacé ?"
R: Les Amplis utilisés sont des Jeaning Music Industries, comme la société qui a fait les 1er Vox AC15 et AC30. Pour ne pas avoir à faire au copyright... Ces Vox sont conformes aux AC30 des années 61 et entièrement faits à la main (pour retrouver le son original)
Les micros de la Strat de Marvin sont des Fender Custom shop CS54 pour aussi avoir le son d'époque !
chambre d'écho TVS3 avec programmes eftp ! et cordes 11-50 et 12-52 D'addario selon les guitares utilisées
Voilà tu sais presque tout !
Amitiés Bernard

guitar jack
guitar jack a écrit :
les shadows chantent tres bien il faut ecouter les cds MARVIN VELCH FARRAR pour voir le resultat.



Effectivement, le trio: Bruce, Hank et Mark se déffendent très bien en chant, je ne parle même pas de leurs capacités de musiciens ils sont quasies incomparables ....

J'ai également apprécié leurs humours dans "The Final Tour" même si je comprend pas bien l'english, mais il y a des choses qui passe très bien !

Salutations

Gaby smiley-guitar

bruce41
bruce41 a écrit :
Gaby, j'avais déjà répondu à ton message, mais mon pc a dû se planter pendant l'envoi...


Bonjour Bernard,
Ce sont des choses qui arrivent, les bécanes sont et reste encore pour l'instant des machines... heureusement !

Merci pour tous ces renseignements,j'avais remarqué ces différences, matériels et sons, ce dernier et toujours aussi remarquable, même si j'ai une préférence pour le son avec des HMS....
Pour la pédale de volume, je comprend un peu mieux "le plus" apporté par un préampli, l'amplitude et la tenue est perceptible,ce sont des petites choses qui aident bien !


 Citation :
Voilà tu sais presque tout !

Oui, c'est vite dit ! Il en manque quand même pas mal, mais bon, pour le petit joueur que je suis cela devrait aller sifflote


Merci, salutations


Gaby smiley-guitar

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour les Amis

Il ne reste plus qu'à prendre les guitares et jouer, c'est l'essentiel !
et partager ce plaisir !

guitar jack

7 messages
bonjour a bernard et a gaby tres heureux de vous joindre sur le site.pour mois les shadows c'est la perfection musicale ,du rock,de la musique de film,du tango, de la bossa, du jazz,et je dois en oublier.Pour ma part je ne possede pas un trés gros materiel,mais avec 1chambre d'écho une reverb et une pedale volume et une bonne strat ont peu deja se prendre pour HBM.PETITE QUESTION POUR BERNARD,que pense tu du morceau jouer par hank (one night in bangkok)GABY si tu connais pas ce morceau,ecoute tu verras c'est fabuleux du grand art.BONNE JOURNEE ET BONNE ANNEE A VOUS.

guitar jack
guitar jack a écrit :
PETITE QUESTION POUR BERNARD,que pense tu du morceau jouer par hank (one night in bangkok)GABY si tu connais pas ce morceau,ecoute tu verras c'est fabuleux du grand art..



Bonjour Jacques,
Bienvenue, bien content que ce forum reprenne du poil de la bête, comme on pourrais dire !

Pour ce titre, ???? j'ai une petite idée, mais il va falloir que je recherche... par contre si tu as un lien à proposer..... merci d'avance.
Pour le matériel, effectivement chacun fait avec son budjet, mais avec un peu et les conseils de Bernard, on arrive à faire mieux...

Si tu joues quelques titres il serait intéressant de partager et commenter, bien sûr c'est sans obligations. Cela se pratique sur d'autres forum, donc ....
http://www.4shared.com/audio/C7dyFcHG/Cavatina__Gaby0957_.html
Mon dernier,,,, j'ai plusieurs autres titres en cours mais malheureusement pas assez de temps disponible pour les finaliser.



Salutations


Gaby

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Gaby et Jack

le morceau "One Night in Bangkok" est dans l'album Hank Marvin & The Shadows Play lloyd Webber
un album très trapu et très technique à jouer tant les effets du jeu de Hank Marvin sont difficiles à reproduire... comme imiter la flûte dans un passage instrumental à la guitare...
Il faut se méfier de l'apparence des morceaux qui parait simple à l'écoute, c'est souvent là que c'est difficile à reproduire... Hank Marvin a tant de maitrise de sa guitare.. (on est "petit" à côté...)

guitar jack

7 messages
bonjour a gaby et bernard .GAGY,tu me demande si je connais quelques morceaux des shadows et bien oui.j ais un groupe (ATLANTIS STRET) nous etions 5 (3 guitares 1BATTEUR ET 1 SYNTHE)MAIS NOUS AVONS PERDU NOTRE RYTHMIQUE DECEDE IL Y A 1an et demi du cancert) nous recherchons 1 rythmique mais tres dificile mois je suis comme bernard soliste.notre repertoite et assez important environ 50 morceaux evidement tous les premiers de shads apacha attlantis wunderful man of mistery etc; etc; etc et aussi certains morceaux des spotnicks les plus interressants a jouer SI TU VEUX PLUS DE RENSEIGNEMENT SA CERA AVEC PLAISIR pour les parts ont a tous les accords.MAIS POUR LE SOLO JAIS COMMENCER TRES TOT A14ans POUR COMMENCER MAINTENANT IL Y A LES CDS PLAYBACK e les tablatures il y a 45ans ont mettais le tourne disque sur 16 tour pour dechiffrer les solos tu vois CETTAIS LA PREHISTOITE;bonne journee a vous et a bientot JACKY.

guitar jack

7 messages
gaby CAVATINA je connais tres bien il faut tres peu decho de la reverb mais avec beaucoup d attaque avec 1 bonne pedale volume; je ne suis pas 1cador de linformatique comment tu as proceder pour mettre cavatina merci jacky

Bonjour Jacky et Bernard,

Je vois que je suis le petit amat, parmis les ténors des Shadows.... bon mais c'est comme ça !

Voilà c'était pour l'intro....

Merci Bernard pour les infos concernant "One Night in Bangkok" et son album, c'est vrai que Hank est un fin technicien et surtout un excellent guitariste. je me répète peut-être, maintefois copié, mais jamais égalé... je crois l'avoir dit un peu plus haut...

Pour CAVATINA et les moyens du bord utilisés: guitare (difficile sans) -> pédale de volume Morley -> Yamaha Magicstomp EFTP C.HALL -> mixer Alésis -> PC via cordon USB et enfin Cubase LE livré avec les drivers Alésis.
Pas d'artifice logiciel, je ne maitrise pas bien,de plus je préfère le son tel qu'il est, c'est le matériel qui doit donner le son et pas le logiciel.

Depuis, Bernard m'a prodigué quelques conseils, que j'ai mis en oeuvre, il me reste à faire des recherches pour améliorer le son. (lecture des notices en priorité) sifflote

Voilà Bernard et Jacky


Salutations

Gaby smiley-guitar

bruce41

Petit causeur
76 messages
Bonjour Gaby et Jack

c'est bien, maintenant je n'ai plus besoin d'intervenir, vous êtes des chefs... (d'orchestre...)
Jack ce serait bien que tu enumères le matériel tilisé pour Cavatina...
Guitare
Effet
Pédale de volume
Ampli (avec ou sans boucle d'effets)
médiator
cordes (marque et tirant)

voilà encore de la discussion à développer..
Cavatina regroupe pratiqement toute la technique HBM...
les 'bends' les 'pré bends' les glissés avant et arrière etc...
A+

guitar jack

7 messages
bonjour a bernard et gaby.BERNARD A 1000 X RAISON. COMME TU LE DIS PLUS HAUT LE SON DE HANK ET MAINTENANT BEACOUP PLUS BEAU ET C EST BIEN VRAI IL A SOUVENT CHANGE EST CEST BIEN AINSI.MEME BRUCE A ECALEMENT UN SON DIFFERENT POUR MA PART CEST LE JEU DE HBM QUI ME REGAL LE PLUS. MAIS SA N ENGAGE QUE MOI.LES SONS DIFFERENT ONT LES RETROUVENT DANS SPEAC APIL .TASTY.ET AVEC ROSTILL CETAIS ENCORE AUTRE CHOSE ET TOUS SA JADORE.POUR REPONDRE A GABY COMME JE LE SOULIGNE PLUS JE NE DISPOSE PAS DE GROS MATOS 1 QUADRA VERB 1 PEDALE VOLUME AVEC REGLAGE VOLUME SUSTAIN ET ATTAQUE JE MELANGE PARFOIS AVEC PEDALE BOSS ME20 ET JE RAJOUTE MEME 1 DELAY ET AVEC 1 STRAT US CLASSIQUE SA MARCHE TRES BIEN MAIS IL DES HEURES DE BIDOUILLE POUR MES CORDES JE MELANGE PAS MAL SUR MON AUTRE STRAT JUTILISE MEME DU 09 POUR CERTAIN MORCEAUX.BON MAIS LA A CHACUN SA SOUPE BONNE JOURNEE A VOUS PS :bernard je vais voir lolo ce weckend elle va evidement me parler shadows;elle est tomber dedans toute petite ;




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock



+