Que pensez vous du groupe the shadows

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut
Pour répondre à Sandinista...

Evidemment, mon info ne considère que les Royaumes Unis... idea idea
Il est évident et indéniable que les "Scarabets" de sa Gracieuse Majesté: John-Paul-Ringo et Georges ont été indétrônables sur le plan mondial.... à un moment donné! maitre


Amicalement



Les Shadows ? Un groupe sensationnel que j'écoute depuis leurs débuts, et des morceaux qui nous restent en mèmoire.

Des tubes innombrables, même si on entend toujours Apache (en particulier sur Nostalgie), et des sons de guitare que je n'ai jamais réussi à recréer, il est vrai qu'avec du matériel amateur.

Je me suis fait quelques bandes d'accompagnement, à l'oreille, et donc pas très justes et exploitables que par moi, et j'aimerais savoir s'il existe des CD sur lesquels ne figure que l'accompagnement des principaux morceaux : Apache, FBI, Guitar Tango, Atlantis, Cosy, The stranger ....

Ou y a-t-il du matériel qui permet d'atténuer le solo à partir d'un CD ?

On entend ça régulièrement à la Star Academy !

Merci d'avance.

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut canard 56

Pour répondre à ta question... Oui, il en existe "des tonnes" smiley-guitar ... J'exagère un peu! icon_cheesygrin

Il ya tout ce que tu cherches sur:
http://www.cliffrichard-theshadows.com

Il faut entrer dans le site et aller sur BOUTIQUES. Dans la liste tu cherches à Backing tracks...ou CD PLAY BACK.
Si tu n'y arrives pas, je t'enverrais la liste de ce qui est disponibles au Fan Club. Tu vas voir, c'est une véritable caverne d'Ali Baba...

Amicalement

Merci Padmat78 pour les infos.

Il y a en effet pas mal de 'playback' UB Hank Marvin de proposés, mais ce n'est pas très clair. On ne sait pas ce qu'il y a sur le CD, et il est proposé, par exemple, cd : 25€ et tablature : 45€ ! Quelle est la différence ?

J'ai vu aussi un CD playback Burns backing tracks !

Je cherche simplement un ou plusieurs CD sur lesquels ne figurent que l'accompagnement (guitare rythmique, basse, et batterie,... et éventuellement orchestre pour certains morceaux) des airs les plus connus des shadows, pour pouvoir jouer chez moi le solo, avec, derrière tout le relief de l'orchestration.

Avant de faire des bêtises, peux-tu me conseiller ? As-tu déjà essayé ces CD ?

Merci d'avance ... et Bonne année.

J'ai découvert les Shadows alors que j'étais fan de hard rock en ...1972. J'ai découvert l'album "Shades of rock" puis ceux de Marvin-Welch-Farrar, le combo vocal créé par les Shadows début années septante. J'ai acheté il y a peu la compil de leur trois album. Incroyablement bon. "Second opinion" fut probablement l'un des meilleurs albums de la décennie. A la hauteur des meilleurs groupes vocaux de tous temps.
Avec leurs tout débuts, je crois que cette époque a été la plus créative pour eux. Par la suite, malheureusement, le succès énorme de leur "compil" 20 golden great les a ramenés vers une carrière de covers, assez frustrante sur le plan artistique.
Marvin reste néanmoins un tout grand guitariste, jouant un style épuré, très économe dans les effets. Peu enclin aux monologfues fluviatiles, Marvin est un peu à la guitare rock ce que Hergé a été la BD, un précurseur de la ligne claire.
Dans les années 1990 et 2000, ses albums solos ont tous été "platine", "or" ou "argent". J'en retiens personnellement trois: "Into the light", "Hank plays Holly" et "Guitar player". Je ne trouve pas les autres très inspirés même s'il est toujours agréable d'entendre la "golden touch" du maître.
Welch a bel bien été élu guitariste rythmique du siècle par le magasine anglais "guitarist" mais bon, tout cela est subjectif, pas vrai? Il n'empêche, lui et Marvin formait un couple guitaristique vraiment unique.
Quant à Cliff, c'est vrai qu'il est devenu, surtout après "Miss you night", un tout grand chanteur. Bien meilleur, à mes yeux que Lennon ou Mc Cartney dont on parlait plus haut. Mais bon,, pour le génie, le talent de compositeur etc, il n'y a pa s photo, les Beatles demeurent l'icône. Alors que les Shadows ont parfois commis de très piètres albums (années 80 notamment), les Beatles ont échappé à ce genre de choix artistique très discutable...

agapao a écrit :

J'ai découvert les Shadows alors que j'étais fan de hard rock en ...1972. J'ai découvert l'album "Shades of rock" puis ceux de Marvin-Welch-Farrar, le combo vocal créé par les Shadows début années septante. J'ai acheté il y a peu la compil de leur trois album. Incroyablement bon. "Second opinion" fut probablement l'un des meilleurs albums de la décennie. A la hauteur des meilleurs groupes vocaux de tous temps.
Avec leurs tout débuts, je crois que cette époque a été la plus créative pour eux. Par la suite, malheureusement, le succès énorme de leur "compil" 20 golden great les a ramenés vers une carrière de covers, assez frustrante sur le plan artistique.
Marvin reste néanmoins un tout grand guitariste, jouant un style épuré, très économe dans les effets. Peu enclin aux monologfues fluviatiles, Marvin est un peu à la guitare rock ce que Hergé a été la BD, un précurseur de la ligne claire.
Dans les années 1990 et 2000, ses albums solos ont tous été "platine", "or" ou "argent". J'en retiens personnellement trois: "Into the light", "Hank plays Holly" et "Guitar player". Je ne trouve pas les autres très inspirés même s'il est toujours agréable d'entendre la "golden touch" du maître.
Welch a bel bien été élu guitariste rythmique du siècle par le magasine anglais "guitarist" mais bon, tout cela est subjectif, pas vrai? Il n'empêche, lui et Marvin formait un couple guitaristique vraiment unique.
Quant à Cliff, c'est vrai qu'il est devenu, surtout après "Miss you night", un tout grand chanteur. Bien meilleur, à mes yeux que Lennon ou Mc Cartney dont on parlait plus haut. Mais bon,, pour le génie, le talent de compositeur etc, il n'y a pa s photo, les Beatles demeurent l'icône. Alors que les Shadows ont parfois commis de très piètres albums (années 80 notamment), les Beatles ont échappé à ce genre de choix artistique très discutable...


les shadows sont avant toutes choses des précurseurs du rock, la première stratocaster en europe c'est marvin, les premiers vox c'est marvin (ac 15 à l'époque).
en ce qui concerne les albums, c'était sois du tout bon sois vraiment mauvais comme tu le disais notamment pendant les 80's, j'ai environ 15 albums en comptant marvin en solo, et il y a des morceaux comme spring is nearly here que je ne me lasse pas d'écouté c'est un morceau en or, les albums de marvin en solo n'était pas si terrible il y en a un qui se compose de beaucoup de flamenco, mais le meilleur est celui qui est sorti en 2007 qui s'intitule guitar man, que des reprises certes mais des reprises à coupé le souffle comme patience des take that ou it must be love de madness, on se rend compte que le son a changé, c'est beaucoup plus disons artificielle on sent bien la présence d'effets et que les vieux vox ont disparut, pour ceux qui aiment welch et bennett ils viennent à grenoble à un festival en mai wink

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut canard

Bon , c'est simple.
Les CD Play Back ou Backing tracks intitulés "You be Hank" de 1 à 5 sont excellents. je les ai tous, et on ne se lasse pas de jouer dessus;
Il y a aussi des Backing Tracks intitulés "Shadows Work Out", ils sont édités par un anglais que je connais très bien, il s'agit de Yan McCutcheon. Il a une passion pour les Shadows sans équivalent.

Demande donc à Bernard BROCHE, président du fan Club Officiel France, à VIF.

cliff.shads@free.fr

Il se fera un plaisir de te conseiller.

Amicalement et surtout Bonne Année...

C'est assez incroyable de voir combien il existe de groupes revival des Shadows un peu partout en Europe...et même ailleurs!
L'impact en FRance m'étonnera toujours, vu le manque de publicité pour le groupe depuis les années 70.
Je me souviens par exemple de la présentation de leur version d'Equinoxe sur une radio périphérique. "N'importe quoi", commenta-t-on. L'auteur, lui, avait écrit à Marvin & co pour leur dire toute sa fierté! Aujourd'hui, je préfère la version "Shads" d'ailleurs...
Dommage qu'un Drucker n'invite pas Marvin lorsqu'il sort un album...
Parce que du côté des "branchés", il faut bien admettre que le snobisme fait loi!
J'ai eu un jour l'occasion d'interviewer Hank à Bruxelles lors de sa tournée solo. On passerait des heures à l'écouter. Avec tout ce qu'il a fait et tous les artistes qu'il a fréquentés, il a de quoi écrire des méoires intéressants.
A propos de Hank, j'ai achété son dvd live avec son groupe (le fiston, ceux de Brian Bennet et Brian May, %Marc Griffith). Que pensez-vous de la version de Shadoogie "revistée"?

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut

Puisque nous en sommes à causer des Shadows et du manque de reconnaissance que la France leur a toujours attribuer, sachez que le 03 mai 2008, Bruce Welch, co-fondateur des Shadows (avec Hank Marvin), se produira sur une scène Française. Ce sera à VIF dans l'Isère (38)durant le Festival Annuel de cette même ville.

Les renseignement pour ceux qui désirent venir sur: http://www.cliffrichard-theshadows.com
ou par Email: cliff.shads@free.fr

C'est à mon avis à ne pas manquer... Il n'y aura sans doute pas une deuxième édition...

salut padmat,

y aura t-il hank marvin ce jour là?

merci a+

Salut Padmat,

J'ai suivi tes conseils et j'ai reçu le UB Hank N° 1, par retour de courrier.

Une pure merveille !

Je ne suis qu'un modeste joueur, qui ne joue qu'à l'oreille et j'ai de temps en temps des problèmes de démarrage, de ryhme et de reprise, me retrouvant souvent en décalage avec l'accompagnement.

Mais je m'améliore petit à petit, et quel plaisir d'avoir l'impression de jouer avec ce groupe mythique !! C'est autre chose que de jouer tout seul !

Par contre, j'ai l'impression de 'géner' un peu le reste de la famille qui n'apprécie pas à sa juste valeur mon talent; il va falloir que je mette un peu de sourdine !

Ces CD, je les conseille à tous les guitaristes, amateurs ( ou pas !) des Shadows.

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut


CANARD 56
Je suis bien content que le CD que tu as acheté te convienne.
Il y a beaucoup d'autre chose dans le genre et les cds qui ont suivi le n°1 sont de qualité superieure.
Mais il n'y a pas que cette marque là non plus. Des anglais passionnés en ont publiés des supers. ils sont aussi en vente au club et en ligne en UK. smiley-guitar

Rockeur 60...

Hank Marvin ne sera pas à cette réunion, malheureusement. Ce n'est pas faute de l'inviter, mais il vit en Australie. Même si il est souvent en Europe pour des évènnements qui touchent la GUITARE en général et Django Reinhardt en particulier.Mais il y aura Brian "Licorice" Locking et Alan Jones qui furent tous les deux bassistes des Shadows. Cliff Hall qui fut clavier et évidemment Bruce Welch. Des séances de dédicaes et des entretients avec les artistes se feront spontanement.Il y aura aussi des groupes amateurs qui se défendent particulièrement bien en la matière...

Un bus sera organisé depuis Versailles et Paris portes d'Orléans le vendredi 2 Mai et retour le 4 Mai, si il y a suffisemment "d'amateurs" pour utiliser ce mode de transport.
Ecire à
unbuspourvif@hotmail.fr
On vous donnera des précisions.

C'est, je le rappelle un évènement qui n'est pas à manquer quand on est un amoureux de la guitare...Evidemment!

Padmat78

d'accord dommage, au passage vendredi je suis allé voir le groupe blue shadows (très bon groupe au passage), le soliste avait l'un des exemplaires de la stratocaster hank marvin love quel son j'avais jamais vu sa maitre

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut

Et bien ce soliste, c'est mon ami et président Bernard Broche. bravo
Tu m'étonnes qu'il a le son!!! idea il y a un copain qui lui concocte un truc d'enfer.... smiley-guitar
Viens donc à Vif le 3 mai ... Je serai heureux de faire ta connaissance!Et tu verras, tu ne sera pas au bout de ton étonnement! Il ya des talent cachés en france!

Padmat78

je viendrais surement je serais l'un des seul jeunes icon_cheesygrin mais c'est pas grave, en tout cas je serais curieux de savoir ou il a trouvé la stratocaster hank marvin, elle se fait rare




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : SHADOWS, shadows, plus, les, des, groupe, premier, nies, rock



+