Morceaux a jouer avec mon groupe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je crée ce sujet car je n'ai pas trouvé une réponse qui me satisfesait pleinement dans les autres sujets...
Je voulais avoir une réponse assez précise, Je voudrais savoir quels sont les morceaux simples que je pourrais jouer dans mon groupe, en effet nous sommes débutant :
-Batteur(euse) lol : 2ans de bat
-Guitariste: 6mois de gratte
-Bassiste : 6 mois de basse

Pour l'instant nous maitrisons a peu pres les titres suivants
-seven nation army
-j'ai demandé à la lune d'indo
-adam's song de blink 182 (pour la batterie c'est pas exactement sa lol...)

Voila si vous pourriez me citer 4 ou 5 titres pas trop difficiles a mettre en place... sa serais cool

Merci!!bump



vous etes donc 3 ou bien tu ne t'es pas compté dedans ?

oui nous sommes 3 , (nous recherchons un chanteur)

en groupe de 3 il y a muse et placebo... dans un autre genre, blink aussi

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Muse et Placebo, c est pas ce qu il y a de plus evident a jouer avec six mois de gratte...

Un jour en France de Noir Désir
Sweet Dreams de Marilyn Manson
About a Girl de Nirvana
Run de Snow Patrol

Allez avec un peu d'entrainement tu peut meme jouer et chanté en meme temps sur Run! smiley-guitar micro
Elle fait craquer les filles cette chanson! love
Niveau batterie je pense que c'est raisonnable...je suis guitariste avant tout! wink
Voila bonne chance! bravo

Le mieux quand on a un groupe c'est de faire ses propres compos (même si on est débutant)
Avec mon groupe on a jamais fait de reprises, on a commencé a composer dès le 1er jour, et après 6 mois on a fait une dizaine d'essais de chansons et 3 chansons complètes dont on est très fier

Donc à mon avis, même si vous êtes débutant, commencez à composer !

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
Ouia smais qu'il se fasse la main en groupe !! Avec 6 mois d'instruments ça fait ch*** de composer tu joues pas vraiment !! Mieux vaut taper les repises pis quand voue ètes bien a l'aise en groupe vous comencez les compos! Mais l'écriture pas tout de suite dans le groupe!!

les reprises c'est un bon apprentissage quand tu es seul dans ta chambre, c'est la ou tu apprends les techniques, les rythmes qui te plaisent etc...
mais je pense qu'il faut profiter des moments où tout le groupe est réunit pour composer
c'est comme ça qu'on a fait, et on s'en est très bien sorti smile_cool

En fait nous on fait les deux en parralèle compos et reprises...
Mais le problème avec les compos c'est que quand on connait pas grand chose comme technique... (et rien au solfège violent2 lol ) et ben on va au plus simple donc nos morceaux sa fait un truc du genre :
...
-couplet : croches croches.... lol
-refrain : un ptit riff pas trop compliqué ...
donc c'est pas super jtrouve, je préfère me forcer a jouer d'autres morceaux pour acquérir des compétences...

Effectivement je doute que sans grande connaissance musicale on puisse faire des compo bien et variées...
Dis toi que c'est de cette ignorance qu'est né le Punk! hammer
Un ptit riff qui tien la route, 2 ou 3 accord qui suive bien, des parole à l'arrache ^^, de la biere...
Apres tout dépend de ce que tu veut faire plus tard. wink

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
J'adore le punk mais je trouve pas que ça soit une réelle ambition de vouloir faire du punk a long terme! tu dois vite avoir fait le tour!
Moi je leur conseille de s'entrainer sur un maximum de chansons et de style afin de voir de nombreuses technique et comme ça apprendre pas mal de truc et ensuite de faire vos compos!!

Merci pour vos réponses ,
Si d'autres personnes pouvaient me donner quelques titres de morceaux pas trop compliqués...(up,up)
Sa serait cool
@+ bump

Creep de radiohead il me semble?Californication, cant stop, otherside...tout les red hot^^, du nirvana
il y en a tellement!

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Le mieux étant de faire dans la compo et dans les reprises.
Pour la scene tu cales des reprises, et tu gardes les compos a coté jusqu'à que tu les trouvent bonnes.
Mais bon c'est sur que c'est pas les 1eres compos qui sont les meilleures...
A 17 ans je trouve que personellement c'est depuis peu potable ce qu'on fait. icon_cheesygrin
L'essentiel c'est de se faire plaisir à jouer, à faire de la scène et tout ça. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, titres, ponse, lol, morceaux, voila, groupe, euse



+