aimerai éléctrifier ma gratt classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j,aimerais avoir des conseils pour donner un son éléctrique à ma classique smiley-guitar



Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question..
Veux tu brancher ta guitare classique sur un ampli ou donner a ta guitare electro accoustique un son de guitare electrique??
Si tu veux amplifier ta guitare classique, trouve toi un petit micro que tu glissera dans ta guitare via le trou de la caisse de raisonnance. Ca marche pas trop mal, je fesait aussi comme ca avant d'avoire une electrique.
Et si tu veux donner un son de guitare electrique a une electro accoustique, et bien... je ne pense pas qu'il y ai de miracle. Tu peux tout de meme essayer une pédale d'effet et rajouter, par exemple, une grosse distortion.
En fait, tout dépend de ce que tu entends par "son de guitare electrique" car meme une guitare electrique aurat plus ou moin un son de guitare classique si on n'ajoute aucun effet.
Voila j'espere avoire reussi a t'éclairer.

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
En mettant trop de disto t'aura un son horrible. Deja quand je branche mon electroaccoustique sur l'ampli et que je met de la disto( c'est un ampli pour electrique aussi donc c'est ptetre pour ça)ça fait un bruit horrible surtout les bruit quand tu glisses sur les cordes.
Tu peux essayer mais bon faut deja acheté un ampli plus une pedale de disto donc autant acheter une electrique pour un resultat beaucoup plus meilleur

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je vais essayer de mettre un micro dans la caisse.merci.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'aime bien ton avatar chien jaune

Ouai ca ressemble pas mal a la tete que j'ai en vrai..
icon_cheesygrinocuments and SettingsPascalMes documentsGuitare, BasseJamWag " class="lazyload fadein" alt="image du forum">


Bon ok les images ca veux toujours pas..
Sinon ya pas mal de photo de moi et de mes amis les keupons du wagon sur http://lewagonneur.skyblog.com
(voire aussi le topic "recherche de qqun decompletement taré" sur le forum du Pub)

moi, j'aimerias le faire sur ma folk, alors ya le micro de rosace ok, mais je me demandais si je mettais un piezo ca changerais quoi au son ?
je metterais avec tout ca, un jack attache couroie.

et euh derniere question comme on fait pour le mettre a l'interieur ?
car bon on soude tout a l'exterieur mais apres ? j'ai un grosse main moi pour le diametre de la rosace

Le meilleur son accoustique est ... accoustique. Je vous conseille, personnellement, de repiquer le son de votre gratte via un micro adapté placé devant la rosace de l'instrument, sur un pied, puis de passer par un système de sono ...
Sinon, le micro de rosace donne de meilleur résultat qu'un piezzo, mais il y a déjà eu des posts la-dessus où des gens très bien calés on dit des tas de choses intéressantes.

poulpinaz a écrit :
il y a déjà eu des posts la-dessus où des gens très bien calés on dit des tas de choses intéressantes.

je les retrouve plus icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Attention tout de même : le micro rosace est à réserver aux guitares Folk ! Avec les classiques, ça ne marche pas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
salut ya eu un post ya pas tré longtemp sur des micro qui on une forme de pastille jai déja écouté le son sur une classic cest pas mal avec une ventouse icon_cheesygrin
sinon pour la classic avec une disto attention au larsen que ta guitare éclate pas icon_cheesygrin

achat de la guitare classic au puce 10euros j'ai trouvé un micro en forme de barrette qui traverse la rosace
un ptit pickup guitar 15 euros

je lui est rajouté des cordes en bronze80/20 (folk) 7 euros

juste pour le plaisir de bricoler
bon le son est sans surprise plus pré de la wasch machine
que de la waschburn
pas branché les cordes sonnent pas mal

@+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, ctrique, donner, conseils, des, avoir, aimerais, gratt, ctrifier



+