HELP Accord...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois maintenant que j'essaie d'apprendre la guitare... Pas évident!!! J'aurais juste voulu savoir comment se jouait l'accord A# SVP...
Merci d'avance.
A bientôt.
Miss Sax.



Tab l'accord rapido please lol
(j'ai jamais appris les noms d'accords désolé...)

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'ai trouvé ça grace à google: http://guillaume.henaud.free.fr/dicchord.html

Mais y'en a d'autres... wink

ok, c'est un simple barré avec l'index sur la 1ere case
tu barres (donc tu frettes) toutes les cordes avec ton index (qui appuie donc sur toute la largeur du manche) puis tu places ton majeur, puis les deux autres doigts
après faut un peu de force (qui vient avec l'entrainement) pour tenir l'accord et le déplacé, et qu'il sonne bien
puis encore un peu d'habitude pour l'engrenger rapidemment

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
je crois que c'est comme sa :

-1-
-3-
-3-
-3-
-1-
-1-

icon_redface

edit :
c'est peutetre pas sa que tu veux ??? smyleybleu

hum
Re,

Merci beaucoup pour les infos, je devrais pouvoir m'en sortir avec ça... Par contre, c'est sur qu'il va me falloir de l'entrainement!!!
Bonne grate à tous...
smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca peut aussi se jouer

- 6
- 6
- 7
- 8
- 8
- 6

et pour moi, c'est plus facile à faire.

Cet accord s'appelle aussi Bb.

comme tous les accords, l'accord de A# peut être déplacé sur le manche, mais la position est la même (un barré ici)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
On peut aussi le jouer sans barrer, de la manière suivante :

- X
- 6
- 7
- 8
- 8
- X

ou

- 1
- 3
- 3
- 3
- X
- X

L'accord est incomplet, mais il sonnera quand même bien. Attention de ne pas "gratter" les cordes marquées X

je pense que chercher a éviter de faire des barrès c'est une très mauvaise chose... il faut savoir dès le début bien faire les accords, c'est crucial (les accords se retrouvent partout : dans les powerchord, dans les arpèges etc...)... c'est sur que les barrès c'est pas évident au début, c'est même le truc le plus chi*** à apprendre en guitare, mais faut y passer, et au bout d'une ou deux semaines, les barrès deviennent un automatisme (d'ailleurs maintenant j'aime bien faire les barrès)
donc je te conseille de tout de suite apprendre à bien faire ton accord, et à pas chercher une mauvaise habitude en ne jouant pas une corde qui t'embete pour prendre une position plus simple mais complétement fausse wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
1) Je suis d'accord avec toi et depuis 27 ans, je me fais un point d'honneur a bien jouer mes barrés.

2) mais je regarde énormément de concerts en DVD (tu sais l'arrêt sur image est certaines fois très intéressant) et je remarque que de nombreux guitaristes (Hendrix, Knopfler, Clapton, Lennon, Harison, Blackmore, Gillmour, Robert Johnson (le roi à ce niveau)...) jouent leurs accords sans barrer, comme je les ai indiqués plus haut.

3) Il ne faut donc pas se faire plus catholique que le pape et accepter cette manière de jouer des accords au milieu du manche comme étant correcte puisque des gens nettement plus virtuoses que toi ou moi le font.

4) Cela te permet, par exemple, de découvrir une gamme d'accord sur base du Do7 (impossible à fair en barré, il te manque un doigt!)
- 0
- 1
- 3
- 2
- 3
- 0

qui devient D7 à ce niveau

- X
- 3
- 5
- 4
- 5
- X

etc...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
the duck
the duck a écrit :
1) Je suis d'accord avec toi et depuis 27 ans, je me fais un point d'honneur a bien jouer mes barrés.

2) mais je regarde énormément de concerts en DVD (tu sais l'arrêt sur image est certaines fois très intéressant) et je remarque que de nombreux guitaristes (Hendrix, Knopfler, Clapton, Lennon, Harison, Blackmore, Gillmour, Robert Johnson (le roi à ce niveau)...) jouent leurs accords sans barrer, comme je les ai indiqués plus haut.

3) Il ne faut donc pas se faire plus catholique que le pape et accepter cette manière de jouer des accords au milieu du manche comme étant correcte puisque des gens nettement plus virtuoses que toi ou moi le font.

4) Cela te permet, par exemple, de découvrir une gamme d'accord sur base du Do7 (impossible à fair en barré, il te manque un doigt!)
- 0
- 1
- 3
- 2
- 3
- 0

qui devient D7 à ce niveau

- X
- 3
- 5
- 4
- 5
- X

etc...


J'ai pas compris ton histoire de 7 impossible en barré.... hum Mon Do7, je le fais (x35353)

Sinon, pour le coup des accords en barré remplaçables par des accords sans barrés, ça dépend bcp du contexte, de ce qui est joué avant et après, si les 6 cordes vont être jouées ou non... Bref, ça dépend des situations et à mon avis les 2 sont indispensables

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
je suis d'accord que les barrés on peut les faire autrement... quand on sait bien jouer !
la on donne des conseils à un(e) débutant(e) et moi je ne peux lui conseiller que de jouer qu'avec les barrés pour l'instant (pour prendre le coup de main) smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :

the duck
the duck a écrit :
1) Je suis d'accord avec toi et depuis 27 ans, je me fais un point d'honneur a bien jouer mes barrés.

2) mais je regarde énormément de concerts en DVD (tu sais l'arrêt sur image est certaines fois très intéressant) et je remarque que de nombreux guitaristes (Hendrix, Knopfler, Clapton, Lennon, Harison, Blackmore, Gillmour, Robert Johnson (le roi à ce niveau)...) jouent leurs accords sans barrer, comme je les ai indiqués plus haut.

3) Il ne faut donc pas se faire plus catholique que le pape et accepter cette manière de jouer des accords au milieu du manche comme étant correcte puisque des gens nettement plus virtuoses que toi ou moi le font.

4) Cela te permet, par exemple, de découvrir une gamme d'accord sur base du Do7 (impossible à fair en barré, il te manque un doigt!)
- 0
- 1
- 3
- 2
- 3
- 0

qui devient D7 à ce niveau

- X
- 3
- 5
- 4
- 5
- X

etc...


J'ai pas compris ton histoire de 7 impossible en barré.... hum Mon Do7, je le fais (x35353)

Sinon, pour le coup des accords en barré remplaçables par des accords sans barrés, ça dépend bcp du contexte, de ce qui est joué avant et après, si les 6 cordes vont être jouées ou non... Bref, ça dépend des situations et à mon avis les 2 sont indispensables


Tout à fait d'accord avec toi, les 2 sont indispensables.

Je fais aussi mon Do7 comme tu le montres, mais, en l'occurrence, je parlais, lorsque tu descends sur le manche sur base d'un accord de C7,

- 0
- 1
- 3
- 2
- 3
- 0

d'un Ré7 (D7) ou d'un Mi7 (E7) que tu ne saurais pas faire en barré car cela donnerait, sur le manche :

Pour le D7

- 2
- 3
- 5
- 4
- 5
- 2

Pour le E7

- 4
- 5
- 7
- 6
- 7
- 4

Impossible à faire car il te manque un doigt pour barrer en 2ème ou en 4 ème case, etc... (même problème avec le F7 en 5ème case, le G7 en 7ème, ...), donc, on ne joue que sur 4 cordes.

Je ne sais pas si je suis clair là ?!? icon_redface


will-i-am a écrit :
je suis d'accord que les barrés on peut les faire autrement... quand on sait bien jouer !
la on donne des conseils à un(e) débutant(e) et moi je ne peux lui conseiller que de jouer qu'avec les barrés pour l'instant (pour prendre le coup de main) smiley-guitar


Tu as raison aussi. Le meilleur conseil à donner à un débutant, c'est de faire ses accords correctement dès le début.

Tant que le résultat reste musical moi je pense que les 2 fason sont bonnes! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, sax, bonjour, voil, quelques, mois, maintenant, essaie, apprendre



+