option musique pour le bac mardi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut! je passe l'option musique pour mon bac mardi après- midi et j'ai choisis de jouer quelques morceaux de nirvana à la guitare électrique! en effet il y'a jimi hendrix cette année au programme et je pense donc qu'il y'a des rapports entre kurt cobain et jimi hendrix! je sais qu'ils sont tous les deux mort à 27 ans par exemple mais pourriez vous m'aider à en trouver d'autres, cela m'aiderais beaucoup!!!!!!

merci d'avance,

rorinou!

vive la musique



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
A part le fait qu'ils sont tous les deux des " guitaristes étasuniens d'Amérique ", artistiquement Kurt Kobain maitre est beaucoup plus proche d'un John Lennon maitre en ce qui concerne l'écriture et la composition voir d'un Neil Young maitre ( pour beaucoup, le pére du Grunge ) que de Jimi Hendrix maitre .
Pour faire un parralléle à Jimi, Eric Clapton maitre , son alter égo britannique ( guitar héro de le méme époque, toujours vivant, lui ) est, me semble t'il plus judicieux.
Ce n'est que mon avis, mais je le partage love

Salut à + smiley-guitar

PS: ça doit étre sympa ces éxamens guitaristiques bravo

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Si tu veux parler "guitariste", tu sera bien plus avisé de parler Hendrix que Cobain... wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon, je partage le point de vue de Sandinista.

A part qu'Hendrix et Cobain sont morts tous les deux à 27 ans, qu'ils sont tous les deux gauchers, qu'ils sont tous les deux américains, je ne vois vraiment pas de rapprochement au point de vue artistique.

Hendrix est un génie, Cobain est un guitariste comme il y en a des millions, sans plus (je sens que je vais me faire tuer là, mais bon, soyons objectifs...). Sa manière d'écrire, cette vie tourmentée le rapproche en effet plus de Lennon que d'Hendrix.

j'adore nirvana , mais je ne pense pas que kurt ai apporté quoi que ce soit de nouveau a la gratte.
c'est juste un guitariste comme un autre, mais leader d'un groupe genial.
alors que hendrix ..... maitre
que dire de plus.

Il apporté pas mal de riffs comme hendrix.
Mais ça m'étonnerait que cobain se soit inspirer d'hendrix.

Hendrix / Cobain???
Comment comparer l'incomparable????
C'est extrêmement différent tout de même.
C'est comme si tu compares un camembert et du gruyère

thevince58

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
492 messages
C'est tout a fait ça camembert et gruyère : 2 super formages mais totalement différents:!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Dur dur de faire un lien entre Hendrix et Cobain! ooooola oui! wink

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Cobain est (etait) un artiste inspiré, mais beaucoup
te confirmeront qu il n etait pas un guitariste
d exception.

Si tu comptes parler virtuose de la gratte,
Hendrix est plus indiqué :)

wisha

Artiste motivé
159 messages
Je crois aussi que Kurt Cobain et Jimi Hendrix sont né et/ou ont vécus à Seattle et qu'ils ont tous les deux été marqué par le divorce de leurs parents quand ils était encore jeune, ils sont tous les deux mort à 27 ans (tout comme Janis Joplin et Jim Morrison),et tout les deux son gaucher a part ça, niveau artistique, y'a pas vraiment de point commun.

edit: je viens de cogiter que c'est pour mardi, et mardi, c'était hier icon_redface
lol

Du coup finalement, t'as fais quoi?

jeff buckley aussi est mort a 27 ans bump

kurt cobain et hendrix ??? oulaa
perso pour mon cobain est loin d'être un guitariste d'exception
les styles qui jouent sont carrément différent ...

lol icon_cheesygrin

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
J'adore Nirvana, mais j'irais jamais jusqu'à dire que Kurt Cobain était un grand guitariste...
En revanche en tant que compositeur il était assez exceptionnel.

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
schmoll86 a écrit :
jeff buckley aussi est mort a 27 ans bump


ça fout les boules tous ces artistes qui claquent a 27ans...

pour ceux qui s'interressent a cette c°°°°°° de numérologie, le 27 est le chiffre qui revient le +souvent dans ma vie... glupps




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : musique, hendrix, jimi, option, bac, mardi, apr, donc, pense



+