Fausses cordes vocales...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut à tous,
Voilà j'ai entendu parler des fausses cordes vocales, qui seraient apparament un bon moyen pour chanter avec une voix roques et saturée sans fumer et boire pendant 10 ans, seulement je n'ai aucune idée de comment les utiliser, ni de comment les travailler, et voir que c'est bien elles qu'on travaille.
Donc, si vous auriez des informations, des liens, des conseils...
Voilà, merci d'avance.
Bye!



Lorsque tu essaye d'imiter un chien qui grogne, tu utilises la contraction des bandes ventriculaires, ou fausses cordes vocales si tu préfères ^____^

En effet, cela donne un effet cassé et grommelant à la voix. Néanmoins, un long exercice est demandé afin d'utiliser cette contraction à juste dose. Je m'explique. Nous ne sommes pas - par nature - réellement habitué à utiliser sciemment ces fausses cordes vocales. Ce qui fait que lorsque tu essayes les premières fois de les utiliser, comme pour grogner, tu auras tendance à les surcontracter, car elles manquent encore de "sensibilité nerveuse". L'entraînement permettra de créer ces grognements plus aisément et sans se faire mal, mais pour ma part, j'ai mis plus d'un an à bien maîtriser cet effet, qui me fait pourtant toujours un peu chatouiller la gorge. Donc à utiliser avec parcimonie.

D'autres part, ce même grognement peut être donner par la position du voile de palais à mi-chemin entre l'oropharynx et le nasopharynx. Cela demande également beaucoup de travail et d'entraînement, et sincèrement, j'insiste très fortement sur ce point : si tu n'es pas dirigé par un professionnel, méfie-toi de ces techniques "marginales" qui demandent à être utilisées intelligement.

Textuellement, il sera vraiment difficile de te donner des conseils...

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Salut, merci de ta réponse!
Je te fais suivre la conversation sur un autre forum pour que tu puisses eventuellement m'eclairer..


 Citation :
Il est dangereux de vouloir trouver ces fausse corde vocale et leur utilité n'ai pas necessaire puisqu'elle possede une tessiture assez courte (quoi que certain reussise a bien monter avec du taffe...)

Quand ont essayent de monter avec dans l'aigu ont peut se faire relativment mal pi y'a autre chose c'est pas du tout melodieux comparé au vrai cv.


 Citation :
Youhou..
Déja merci de ta réponse, par contre, faut commencer a se mettre d'accord. ^^
Parfois on me dit que c'est bien la technique que je dois travailler pour arriver au résultat "gros fumeur", mais avec moderation, la tu me dis qu'il vaut mieux eviter, je veux bien, mais je fais quoi moi du coup? ^^


Les citations ne sont pas fausses. Donc je reprend ce que je disais plus haut : à travailler, mais avec parcimonie icon_cheesygrin

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Ok, merci!
J'ai toujours un peu de mal a comprendre comment bosser ca, je vais voir, au pire je laisse tomber.
Merci encore..

Je te conseille surtout de le bosser avec un prof en fait. Ca peut s'avérer utile de les utiliser, mais sous bonne garde wink

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Ah, d'accord, donc c'est pas quelque chose qu'on peu utiliser en continu?
Ca a quoi exactement comme effet, c'est bien ce genre de choses: http://www.youtube.com/watch?v=5Graz5qI2Yc


EDIT:
J'ai trouvé un truc qui a l'air pas mal, je suis pas sur de tout bien comprendre avec mon superbe anglais, mais en tous cas, je vous fais partager, ca peut en aider d'autre.. http://www.become-a-singing-master.com/how-to-do-vocal-fry.html




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, fausses, vocales, voil, comment, les, cordes, fumer, sans



+