Guitare Elypse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une guitare Elypse (sous marque de Ibanez)
Si vous conaissez, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez .
Merci d'avance



Jamais entendu parler, désolé ....

NOOOOONNNNNNNN

C'est qui le tr*** du c*l de vendeur qui t'a dis que Elypse est une sous marque de Ibanez ? Car c'est complétement faux. C'est la marque du magasin Milonga.
C'est la pire marque d'nstrument que j'ai essayer. Leur guitare sont pas très cher, mais vraiment mauvaise et bien souvent, pour leur prix, tu peux trouver de meilleure pelle.
Fuit cette marque comme la peste.
Quelle modèle avais tu vu ? Quelle est ton budget ? Qu'est ce que tu veux jouer ?

C'est quand même incroyable de tomber sur des vendeurs aussi cons. Je pensais pas trouver ce genre de vendeurs dans les magasins de musique, de quoi s'en dégouter... endesaccord1

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...en même temps, la dernière fois que je suis allé dans un magasin Milonga pour essayer un Vox AC30 et une Gibson SG Standard (avec l'intention d'acheter l'un des deux et avec le chéquier dans la poche), le gars m'a répondu qu'ils ne laissaient pas essayer ce genre de matos !
Du coup, j'ai commandé ma gratte chez Thomann, et je n'ai plus remis les pieds chez eux... Et je ne m'étonne plus de rien.

Donc, évidemment, la marque Elypse n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une sous-marque d'Ibanez !
C'est, comme l'a dit Dreamslayer, la marque des magasins Milonga, qui produit des instruments plutôt infâmes (et là, j'ai pas peur de l'euphémisme), à l'exception de la X50Pro rebadgée de chez Washburn (mais ce n'est pas du tout la même gamme de prix).
Avec Elypse, l'équation est assez simple : quel que soit ton budget, tu as 99% de chances de trouver mieux dans une autre marque...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
Heureusement que vous me le dites, il m'a même montré un papier comme quoi c'était le sous marque de Ibanez par contre j'ai vu une washburne elypse elle fesait 300 euro.

Mon budget et de 250 euro environ voir un peu plus, j'ai vu une ibanez mais on me la déconseille aussi c'est uen GRG 170 je crois...
Sinon je joue du rock, metal et grunge essentiellemment .

Cort x2 ! Je croit que ca rentre dans les case ! Une guitare vraiment sympa, très confortable et qui a des micro correcte pour le prix. Par contre, elle un floyd, ce qui n'est pas à conseiller pour les débutant.
Sinon, une jackson JS 30, sur internet, ca doit être dans tes prix.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...et si la Washburn à 300 € rentre dans ton budget, essaye la car ce sont vraiment de très bonnes guitares !!!

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
mirage2000

Membre Banni
Petit causeur
41 messages
Oué merci la cort je la connée pas mal c'est vrai .
Et pour pas lancer un nouveau topic, qustion amplis basse, c'est quoi le mieux entre un marshall mb30 et un ibanez SW35 ?

ps; c'est parce qu'on est deux frère et moi je suis bassiste.

Amplis basse, je ne peux pas te répondre.

Par contre, je te déconseille d'acheter à milonga. Il n'y connaisse rien en guitare. Je leur ai acheter une strat. Elle m'a été vendu mal régler. Au début, je ne m'en suis pas appercus. Je leur ai ramener quelque mois plus tard pour qu'il me la règle. Il l'ont très mal régler. J'ai pris mon courage à deux mains, et je l'ai régler moi meme.
Récemment, j'ai du faire changer le sillet de ma classique. Je vais à milonga (c'est pas loin de chez moi) pour acheter des cordes pour ma guitare et pour savoir pourquoi j'ai toujours la corde de mi aigu qui pète. Le mec me dis que c'est le sillet et il me propose de le changer : 25 euros avec le changement des corde.
Je récupère ma gratte, le boulot est pas mal fait. Par contre, le détail qui tue : il ont monté les corde de classique sans les tendre : résultat, j'ai du les retendre régulièrement pendant une semaine...
Bref, milonga... J'aime pas !

désolé, mais pour les petits budgets qui jouen pas dans des concerts, c'est pas mal. J'ai deux guitare elypse: une électrique, et une électro-acoustique. J e suis pas particulièrement satisfaite c'est vrai: j'ai mal choisis, je l'avoue, quand j'ai essayé l'électro-acoustique, j'ai pas essayé de faire un slide, quand j'ai essayé chez moi, ça rendait pas grand chose, mais sinon, moi ça me va comme guitare. icon_redface

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Joli déterrage... icon_cheesygrin

Le problème, c'est que dans l'absolu, elle sont peut-être jouables, mais pour le même prix, tu peux avoir beaucoup mieux. Les Elypse ne tiennent pas une seconde face à la concurrence, et c'est le genre de grattes qui vieillissent très mal.

Jai moi meme une acousique Elypse. C'est une très bonne marque que je recommande.

A+

ooscac

Petit causeur
2 photos
13 messages
entre 250 et 300 euros tu a des putain d'€piphone ! les SG pour le rock metal ou bien les paul pour le blues et tout ^^'

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!

Puisque le sujet a été déterré, j'en profite juste pour signaler que les choses ont un peu changé depuis le premier post. Milonga ne fait plus fabriquer ses guitares électriques autres que la X500PRO par Stagg mais par d'autres fournisseurs depuis 2008. Il y a du mieux désormais mais ce n'est pas encore ça...

En positif, il y a deux clones de les paul, la Odd(en P90) et la Even(en EMG HZ) qui sont en fait des AZ by WSL, la branche spéciale "hommage" à bas prix de WSL. Pour 229€ se sont deux guitares très correctes, au son agréable chacune dans son domaine, bien finies et qui valent le coup d'être essayées et comparées aux Epiphone. Pour ce prix là, on n'a pas de Gibson c'est clair!

Bien sûr, la X500PRO by Washburn reste une référence mais pas facile d'en trouver une.

Le reste de la production (des copies de Jackson Dinky, Strat ou Telecaster) reste peu onéreux mais pas fameux, pour ne pas dire autre chose... smyleybleu

Je ne connais pas trop les acoustiques, mais celles que j'ai essayées ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, même par rapport à ma Lâg chinoise.

En espérant que cette mise à jour puisse aider quelqu'un...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elypse, guitare, avance, merci, pensez, savoir, aim, aurais, conaissez



+