désespéré... daby daby où es-tu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju.sch

2 messages
bonsoir à tous et bonne année,
je suis pas mécontente de trouver des gens qui connaissent daby touré, ca fait plaisir à "lire". perso, je l'ai découvert à rock en seine -(http://www.live-boutique.com/site/Videos-de-Daby-Toure.html) <== allez voire ces vidéos en plus on me voit!! ^^..- il remplaçait amy winehouse (haha ironie du sort) et je retrouvais plus son nom, miracle je l'ai retrouvé et je carbure à ca depuis 1mois.
bref, that's not the point pour ainsi dire, je débute en guitare et je dois dire que quelques tabs de daby touré me feraient le plus grand plaisir (je crois que je suis pas la seule d'ailleurs)donc si quelqu'un a des tabs, retranscriptions ou autres, je suis trèès intéressée.
je trouve d'ailleurs dommage qu'on ne trouve pas plus d'infos sur cet artiste qui gagnerait à être connu (ne serait-ce que parce-que ceux qui ne connaissent pas ne savent vraiiment pas ce qu'ils ratent).
sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne soirée et puis j'espère avoir des réponses positives à mon problème =D



makel

Petit causeur
27 messages
Salut juju,

Merci pour ta contribution. Concernant les tabs, comme tu as pu le lire précédemment, trois sont dispo sur le site : Yafodé (super boulot de Rankxerox, mais il faut peut-être pour un débutant s'aider d'une vidéo, soit celle du forum de la fnac, soit celle de l'émission ce soir ou jamais sur France 3, les deux sont sur Youtube).
Tu trouveras aussi Banta et Mi wawa, faites par ton humble serviteur. Je n'ai que deux ans de guitare, et j'ai fait "Banta" à l'oreille au bout de 6 mois de guitare, après avoir vu Daby en concert. Comme quoi, ça peut se faire...
Sinon, le concert dont tu parles a été diffusé samedi sur France ô (peut-être y a t-il des rediff, je ne sais pas). Je l'ai enregistré et essaierai, si je peux, de segmenter les chansons :il n'a pas chanté les meilleures je dois dire, et le concert était court, mais certaines m'intéressent vraiment et pourraient servir de base de travail pour une tab : je pense à "setal" et "we don't need" par exemple.

à plus, et je retiens l'idée d'un groupe sur facebook :)

gamin7p1

2 messages
Makel va devenir Monsieur Daby Touré en France ! Chapeau bravo
Merci à tous pour vos contributions !

Gamin

juju.sch

2 messages
hihi voui ya un peu de ça, j'ai essayé tout à l'heure de gratter un petit peu sur les tabs existantes et elles font pas trop peur ^^ avec un peu d'entraînement et de motiv, ça devrait pouvoir se faire, mais pour le moment je préfère l'écouter lui, c'est tellement mieux wink en tout cas, merci et oui j'avais également pensé à créer un groupe sur facebook parce-que ça serait vraiment un bon moyen de le faire connaître (bien que je ne sois pas une fan inconsidérée de facebook -_-').
en tout cas merki beaucoup.
Bonne soirée tout le monde wink

barna

Petit causeur
14 messages
Coucou!!

Eh ben effectivement, ca fzé longtemps que je n'étais pas passé sur partoch, y a de plus en plus de personnes sur ce forum et notamment des gens qui découvrent daby toure, ca fait plaisir pcq il le mérite wink

BIZ a tout le monde et bravo pour le travail fait sur les tablatures !!

zerodote

1 message
Bonjour à tous ! Je suis je suis nouvelle sur ce forum et m'y suis inscrite spécialement pour de sujet sur Daby Touré. En effet j'apprécie énormément sa musique et je souhaiterai pouvoir gratter un petit peu quelqu'un de ses morceaux à la guitare. J'ai lu que plusieurs d'entre vous avez posté des tablatures, et je voulais savoir où on peut les trouver (je précise je viens d'arriver et je ne maitrise pas tout à fait le site :)
Ces tablatures sont elles publiques ? Pourriez vous m'indiquer le lien où je peux les trouver ?

Merci d'avance et bonne journée

makel

Petit causeur
27 messages
Salut et bienvenue,
Tu peux tout simplement faire une recherche depuis la page d'accueil de ce site, tu verras les différentes propositions.

Pour ma part, j'avoue avoir un peu "boudé" Daby ces derniers temps, son dernier "album" si on peut l'appeler ainsi (6 titres en duo avec Skip Mc Donald), est une vraie daube. J'espère qu'il nous prépare quelque chose de plus ambitieux.

Et puis, je me suis mis au ukulele, donc, c'est vrai que ma guitare prend un peu la poussière depuis quelque temps.

Par contre, jouer du Daby est un peu chaud, pas tant au niveau des accords qu'au niveau rythmique je trouve.

Bon courage.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : couvrir, daby, sesp, donc, appel, vraiment, quelque, temps, concert



+