désespéré... daby daby où es-tu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

makel

Petit causeur
27 messages
Salut à tous,

J'ai déjà lancé en quelque sorte un appel il y a quelque temps mais qui a sonné creux, alors en désespoir de cause, je me relance.

Je suis fan de Daby Touré, auteur compositeur interprète injustement méconnu. Hier, je suis allé à son concert et vraiment, ça a confirmé mon impression... un talent à découvrir absolument ! maitre

Je recherche désespérément des tabs telles que "Banta", "Hassina"... mais vraiment aucune trace sur Internet. Je lance donc un appel à tous les tabbeurs pour découvrir et donc faire découvrir et partager la musique de ce grand homme....

Merci à tous, vous êtes géniaux.



salut a toi , moi aussi j' adore , il fait des chansons magnifiques , mais impossible de trouver les tabs, a l' oreille certaine sont assez simple (my life , entre autre) mais dans l' ensemble je suis dans le meme cas que toi.bon courage

makel

Petit causeur
27 messages
Merci pour ta réponse...

Comme tu l'as peut-être constaté, je me suis relevé les manches et je me suis lancé dans la tab de ma chanson favorite, "Banta", que j'ai posté sur ce site... Il y a des améliorations à faire cela dit.

En ce moment, je travaille sur Yafodé, à l'oreille et grâce à quelques vidéos sur internet, mais ça prend un temps fou, et il me manque encore pas mal de passages bizarres...

A suivre. Faisons passer le mot !

makel

Petit causeur
27 messages
Au fait... je suis preneur pour tout type de renseignements sur "my life"... wink

makel

Petit causeur
27 messages
Un an plus tard... et à peu près toujours au même point ! Je remonte ce post, mais je commence à croire que je suis seul guitariste à avoir envie de jouer du Daby Touré...

Regardez un peu par là : http://fr.youtube.com/watch?v=HHJyYuzkzpA

Ca vous donnera une idée.

barna

Petit causeur
14 messages
coucou je sais pas si tu t'interesse toujours au réponses qui peuvent etre posté ici.
Moi ausi j'aime trop daby touré.
Et j'aime beaucoup "my life" ainsi que "kebaluso"... Mais jn'ai pas vraiment de renseignement sur cet artiste, jl'ai vu en premiere partie de Tiken Jah fakoly...

Voili voilou, juste histoir de dire que tu n'est pas ,seul a beaucoup aimer st'artiste !!!

Bises.

makel

Petit causeur
27 messages
Salut,

Merci de me rassurer, à chaque fois que je parle de daby, j'ai l'impression que personne ne connaît !hum

Depuis mon post sur ce forum, j'ai pris le taureau par les cornes, et je me suis attaqué à ma chanson favorite, "Banta": j'ai mis en ligne la tab de cette chanson (quelques erreurs mais c'est à peu près ça).

Même travail pour "Mi wawa", même si c'est incomplet.

J'ai essayé "Yafodé" grâce aux diverses vidéos du web, mais je sèche un peu... "Hassina" est assez difficile aussi à transcrire, d'autant que j'ai vraiment pas de vidéos non plus... (à part une sur Dailymotion, extraite d'un concert de Val TV). Ben ouais, je rame, j'ai que deux ans de guitare derrière moi !

"My life" a l'air assez simple, mais pas de vidéo, donc aucune idée sur les accords...

Avis aux amateurs pour m'aider dans ce boulot ! wink

salut je suis accro a daby touré
depuis que je l'ais vu au festival du bout du monde en 2005,
et je suis comme toi a la recherche désespérée de ces partitions ,
surtout celle de yafodé ,
mais malheuresement je ne trouve rien ....
je suis désolé
mais je continueris a chercher....

makel

Petit causeur
27 messages
Salut !

Eh ben, on fait finalement une petite communauté de fans, en fin de compte !

Concernant Yafodé, j'avance à très petits pas (j'ai l'intro, et une partie du refrain...). Si je vois que je sèche vraiment, je posterai ce que j'ai


Sinon, j'ai quelques chansons du premier album en partitions pour piano, mais je n'ai aucune idée sur la manière de le transcrire en guitare. Si quelqu'un sait comment faire...

j18

Slt ;

Merci de me (nous ?) faire découvrir cet artiste ! wink

Je viens d'écouter ce lien : http://fr.youtube.com/watch?v=HHJyYuzkzpA
C'est tout simplement excellent bravo

Je vais voir si je trouve quelques liens pour en savoir plus wink

makel

Petit causeur
27 messages
super, voilà qui me regonfle le moral... A nous tous, on devrait bien pouvoir poster d'autres tabs de Daby... !
bump

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
Salut et Bonne année

Je découvre par ce post Daby TOURE qui gagne vraiment à être plus connu.

Vous pouvez faire un petit tour dans les tabs il y a "Yafodé". bump

@+ chanteur

RX
makel

Petit causeur
27 messages
Respect mon gars, du super boulot... maitre je m'y attèle tout de suite... ça fait chaud de voir que l'engouement prend... ! chanteur

Maintenant que Yafodé est faite, je vais pouvoir m'attaquer à d'autres chansons : j'ai Hassina que je voudrais absolument jouer, sinon My Life qui a l'air simple, ou Setal.. bref, y a encore du boulot !.

gamin7p1

2 messages
Salut à tous,
J'étais moi aussi étonné de trouver si peu de choses sur ce magnifique artiste. Je laisse rarement des posts sur les forums, mais là, je me suis dit que ça valait la peine de venir grossir la petite communauté de fan.
Je ne suis pas allé encore voir les tabs, mais d'avance, merci pour tous ceux qui les ont réalisé ou y ont contribué...
Et pourquoi pas un groupe sur facebook ? wobble

Gamin

makel

Petit causeur
27 messages
Bienvenue au club l'ami ! smiley-guitar

Bon, je rappelle à toutes et tous que je dispose de quelques partitions de Daby du 1er album (ben oui, celles du 2è n'existent pas aux dernières nouvelles). Si quelqu'un s'y connaît assez en solfège... pour moi c'est du charabia d'autant que c'est pour piano au départ...




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : couvrir, daby, sesp, donc, appel, vraiment, quelque, temps, concert



+