guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! J'ai fais pendant 5 ans de la guitare sèche et j'aimerais commencer la guitare électrique. Mais je ne m'y connais pas trop. A partir de quel prix les guitares sont de bonne qualité? Et que faut-il acheter comme accessoires pour la guitare électrique? Merci d'avance smiley-guitar



Pas évident à conseiller.Ca dépend du type de jeu. En venant d'une guitare sèche, je suppose que tu a l'habitude des manches larges.

En venant de la basse (et donc n'aimant pas les cordes trop proches les unes des autres wink ) j'ai opté pour une épiphone les paul studio, et le passage se fait assez bien. Je connait pas le prix en France, mais ça à l'air abordable et de qualité (Si quelqu'un pouvait confirmer, ça m'aiderait)

et à part un ampli, je vois pas d'accessoire indispensable smiley-guitar

Ben moi j'ai une Lag RX100 et je dis que c'est une bonne guitare quand je suis passer de ma sèche a l'électrique j'ai eu une drole d'impression vu qu'il n'y a plus de caisse de résonnance ! Et sinon mon manche et fin donc rapide pour les solo ! Moi je dis comme accessoires un cable jack, des médiator lol et une housse, une sangle et un ampli ! Comme ampli j'ai prix un line6 Spider II 15Watts 195€ et je suis pas mécontent car vu que line6 au départ et une marque qui se dirigé dans les pédales et table d'harmonie et plein d'autre truc sur mon ampli j'ai 6 effet ! Et 4 bouton un clean, un grunge, un metal et un insane ce qui permet de passer de chaque style de musique en appuyant sur le bouton qu'on veut ce qui nous permet de ne pas déréglé l'ampli pour chaque style de musique que tu veux jouer !

J'ai commencé l'électrique avec une Jim Harley et un ampli Line 6 spider II. C du super bon matos.La guitare coute environ 160€ et l'ampli 195€.Après t'a des packs guitare/ampli a 200€ ou moins, mais c pas une super qualité !!
smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si j'ai un conseil à te donner : essaie de t'en faire préter une quelques jours par un pote guitariste (ou va chez lui jouer)
au bout de quelques jours tu ne te laissera plus surprendre par la différence entre la sèche et l'amplifié...et là tu vas dans un magasin avec tes didous au bout des mains pour pouvoir essayer...tout ce qu'ils ont...et tu choisi.

vive nous !



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, bonjour, fais, pendant, ans, che, aimerais, commencer



+