Berlin 2007 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Salut à tous !
Berlin, le chef d'oeuvre de Lou Reed, sera joué en concert prochainement dans plusieurs salles de France !
Notamment Lyon (j'ai eu la place alors qu'il en restait 4 icon_cheesygrin), Arles et Paris.

On retrouvera l'artiste accompagné d'une quinzaine de musiciens comme sur l'album.

Certains seront de la partie ? bump



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Merci du tuyau, je n'étais pas au courant et j'ai bien l'intention d'y aller (c'est une de mes albums pour l'île déserte).

Aurais-tu un lien avec les dates et les sites de réservation ?

Je cherche en attendant sur la fnac.

Edit : Ca y est, j'ai commandé.

NB Il n'y a plus de place à Lyon.
http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=LOU+REED+BERLI...

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Bon, je remonte un vieux topic, mais j'ai envie de raconter un peu le concert...

Fourvière, la nuit, les arènes sont remplies, je vais me placer dans la petite fosse devant la scène. Les enceintes passent en boucle un morceau de guitare fuzzy. Un jeune gars sur scène sort un appareil photo et essaie de faire faire un hola à la foule, sans grand succès...

Bref, les lumières s'éteignent, le choeur d'enfant entame un court passage du refrain de Sad Song, avant de se fondre dans l'enregistrement des voix de la chanson Berlin... Lou Reed entre en scène.
Il chante comme sur les lives récents, il change les mélodies de l'album, commence à chanter plus tard que d'habitude, plus vite, en prenant son temps... assez déroutant, mais quelle voix !

Steve Hunter envoie les accords de Lady Day, sa Gibson crache, Berlin est un album violent.
On continue avec le reste de Berlin, pas tellement changé, sur The Kids on nous passe comme pour la chanson Berlin, des enregistrements de voix, comme sur l'album, donc des bébés qui hurlent.

On finit par Sad Song, ultra rallongée.

Rappel, Steve envoie l'intro de Rock'n'Roll Animal (à une guitare ça sonne moins, quand même hammer) et continue avec Sweet Jane, repris par tout le public. Puis la ligne de basse mythique de Walk On The Wild Side, et on finit avec Satellite Of Love, très beau. On redescend tranquillement jusqu'au coeur de Lyon...

A noter qu'un film est diffusé sur un écran derrière la scène, qui ne présente pas beaucoup d'intérêt, les images crados rendent plutôt bien, mais avec un sofa pendu devant, c'est pas non plus le top à regarder...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : REED, berlin, lou, reed, LOU, chef, oeuvre, sera, jou



+