Comment Atténuer le son d'une batterie ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corsu42

1 message
Je souhaite atténuer le son de ma batterie pour rester en bon terme avec le voisinage.

Existe t-il des peaux spéciales pour cela et une solution aussi pour les crashs et grosse caisse?
Je pense ne pas être le seul dans ce cas! maitre



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Y' a la solution de la moquette sur les toms mais au niveau du son, c'est pas génial. Par contre tu peux jouer sans craindre la descente de flics chez toi icon_cheesygrin

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
paul-henry

Artiste motivé
202 messages
tu peux acheter des cercles en plastique qui seposent sur les peaux et sur les cymbales, ou alors mettre des peaux en tissus, mais t'es obligé de virer tes peaux normales. Pour la grosse caisse il me semble qu'il y a aussi une sorte de sourdine.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
sujet déjà traité. Faites une recherche sur le site....

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai pris des mousses de cymbales, découpées en largeur en petites rondelles, et bien collées contre les peaux, des sourdines maison quoi.. icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Unbeatable quality, price and performance
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Pour attenuer :
2 solutions :

Solutions des sourdines:

c'est a dire que ce sont des pads a la taille des tes fûts que tu va placer dessus... elle attenuront le son... il en existe bien sur pour le Hit hat et les cymbales... Sof que tu auras un toucher moindre et trés énervant pour les rebondissement...

voila par exemple pour ta caisse claire: http://shop.baguetterie.fr/images/upload/articles_divers/medium/HQSO14.jpg

Donc t'en achète pour tes cymbales et tout le tralala t'en a pour une centaine d'euro!

Alors la seconde solution, celle des peaux Mesh!

C'est a dire que tu va enlevé tes peaux d'origine, remo evans etc... et tu va être des peaux Mesh a la place, c'est qu'une peaux de fibre trés robuste grâce a sa matières qui ne va te donner aucun son et en plus tu auras un vrais toucher de caisse claire/toms etc..

et la t'en a pour aussi une centaine d'euros sauf que tu n'auras pas les cymbales...

Peaux Mesh : http://shop.baguetterie.fr/images/upload/peaux/remo/medium/tdrum.jpg

http://shop.baguetterie.fr/p9335/SOURDINE_HQ_SET_STANDARD_COMPLET/product_info.h... ta d sourdine aussi ki son pa mal et ta tjr le son de ta batterie tu peu joué mm ac 1 ga ki a une guitare seche

ba moi je vais te dire comment faire sans dépenser un rond :
pour la grosse caisse tu fou un ou deux oreiller dedans ou des vieux drap
pour les toms tu prend du coton et lu le scotch ac du gros scotch sur le haut de tes toms sur les peaux de frappe et de raisonnance
par contre les cymballes j'y touche pas je les laisse tel quelle

voila ta pu ka

allé tchoi icon_cheesygrin

tu peux retirer les peaux....
ok je sors :d

bon quentin tu sor mais tu revient plus ok???
lol
pi la prochaine que tu fais trops de bruit avec ta gratte jte coupe les cordes ok??? :p

j'trouve pas la porte violent2

pablo95

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Sur ma grosse caisse j' ai fait en cercle ac un cuter j' ai mis al'interieur des veste ou du tissu.

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Pour ne pas faire de bruit tu as la solution du Pad, qui sert de sourdine adapter à la largeur des tomes,. Ou alors tu achetes une batteries sèches, où tout est en tampon wink Voire même batterie électronique :p

moi je met des sourdines d'un centimetre d'épaiseurs...j'en met même sur mes symbals
wallaroo666.skyblog.com allez jeter un oeil sur cette belle batterie!!!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il existe aussi les muffl,
qui se montent sous la peau à l'interieur de la caisse




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : nuer, batterie, att, cas, souhaite, rester, bon, terme, voisinage



+