Note sur le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Plop a tous icon_cheesygrin

Alors que je vous j' explique mon probleme bump, je joue de la guitare depuis maintenant 6 7 mois en autodictate ( et je vais d' ailleur me mettre )

Avant, je m' amusait a jouer des truc comme ca avec les tabs, mais tout betements sans me poser de question. Et puis maintenant... j' essaye un peu plus de me demander comment ca marche tout ces trucs
Pourquoi cette note la, et pas une autre


Et aujourd' hui je suis tomber par hasard sur la liste des notes sur le manche... forcement je me suis dit cool :), je vais enfin pouvoir jouer les tabs format "piano". Et j' ai sortit une partition que je joue a la flute Mais rien ne sonnait pareil

J 'ai vraiment rien compris. deja y' a plusieur même notes sur differentes cordes qui ne sonne pas pareils hum


C' est pas tres clair tout ce que je raconte mais si quelqu'un a reussi a dechiffrer mon message je lui serait tres reconnaissant de m' expliquer rapidement ce que j'ai du mal a comprendre icon_cheesygrin



J'ai pas compris mais je tente une brève explication.
Tu pars des notes de bases, cordes jouées à vide, ce qui donne : mi la ré sol si mi.
Quand tu descends d'une case t'obtient la note + 1/2 ton ce qui donne à la 2ème case : fa la# ré# sol# do fa.
Etc.

C'esy ça que tu voilais savoir ou pas ?

non en gros ce que je voulait savoir

C'est pourquoi est ce que je n' arrive pas a jouer une partition de "piano" en respectant les note du manches
( ce que j' apelle partionde piano, cette avec les noir,croches etc... )


Par exemple si dans une partition il dise de jouer un do comment je peut savoir c' est le do de quelle corde

Je pense qu'il faut faire au plus simple cad regrouper les notes afin de pouvoir les jouer en te fatiguant le moins possible, essayer de retrouver la position de certains accords...
C'est tout ce que je peut te dire dsl. hum

normal que y'a deux fois les memes notes sur une corde