Note sur le manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Plop a tous icon_cheesygrin

Alors que je vous j' explique mon probleme bump, je joue de la guitare depuis maintenant 6 7 mois en autodictate ( et je vais d' ailleur me mettre )

Avant, je m' amusait a jouer des truc comme ca avec les tabs, mais tout betements sans me poser de question. Et puis maintenant... j' essaye un peu plus de me demander comment ca marche tout ces trucs
Pourquoi cette note la, et pas une autre


Et aujourd' hui je suis tomber par hasard sur la liste des notes sur le manche... forcement je me suis dit cool :), je vais enfin pouvoir jouer les tabs format "piano". Et j' ai sortit une partition que je joue a la flute Mais rien ne sonnait pareil

J 'ai vraiment rien compris. deja y' a plusieur même notes sur differentes cordes qui ne sonne pas pareils hum


C' est pas tres clair tout ce que je raconte mais si quelqu'un a reussi a dechiffrer mon message je lui serait tres reconnaissant de m' expliquer rapidement ce que j'ai du mal a comprendre icon_cheesygrin



J'ai pas compris mais je tente une brève explication.
Tu pars des notes de bases, cordes jouées à vide, ce qui donne : mi la ré sol si mi.
Quand tu descends d'une case t'obtient la note + 1/2 ton ce qui donne à la 2ème case : fa la# ré# sol# do fa.
Etc.

C'esy ça que tu voilais savoir ou pas ?

non en gros ce que je voulait savoir

C'est pourquoi est ce que je n' arrive pas a jouer une partition de "piano" en respectant les note du manches
( ce que j' apelle partionde piano, cette avec les noir,croches etc... )


Par exemple si dans une partition il dise de jouer un do comment je peut savoir c' est le do de quelle corde

Je pense qu'il faut faire au plus simple cad regrouper les notes afin de pouvoir les jouer en te fatiguant le moins possible, essayer de retrouver la position de certains accords...
C'est tout ce que je peut te dire dsl. hum

normal que y'a deux fois les memes notes sur une corde

une corde c'est deux octaves (pour un manche 24 cases)

exemple, tu prends la corde de mi grave:

|| mi || fa || fa# || sol || sol# || la || la# || si || do || do# || ré || ré# || mi || <= 12eme case

le dernier mi est l'octave du premier (12 notes), et se trouve donc a la 12eme case sur la corde de mi

et apres rebelotte le meme shema recommence jusqu'a la fin du manche (ca s'arrete a la note ré si tu as un manche 22 cases)

ensuite pour savoir quelle note jouer sur ta guitare par rapport au piano, je vais t'expliquer ca sur des photos:

voila sur le piano:
image du forum


voila sur la guitare:

image du forum


c'pas trés clair mais bon,
les traits verts montrent l'octave entre la mi la plus grave, et la mi un octave au dessus

les traits jaunes montrent l'octave au dessus de l'octave la plus grave, et la mi un octave au dessus

et les traits bleux pareils...

(apres tu peux transposer sur l'autre partie du manche (apres la case 12)

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
http://www.partoch.com/forum/post_556568,Tuto+Guitare+Les+Gammes.html?var=4

tiens regarde là dedans il y a deux schémas du manche avec les notes en # et en bémol

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Tu sais, en fonction des instruments, les notes ne sont pas les mêmes, je m'explique :

Lorsque qu'un hautbois joue un la, pour retrouver la même note à la clarinette, il faudra jouer un do.wink

Merci a vous deux pour vos reponse, surtout toi "fan-de-souad",ca a du te mettre un moment pour rediger tout ca bravo

Je pense avoir un peu mieu compris malgre que tout ne soit pas encore super clair icon_cheesygrin
( scompliquer tout ces truc ^^)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, note, tabs, les, manche, joue, notes, maintenant, des



+