Jouer avec une batterie virtuelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! :)

Ma question est simple

J'aimerais pouvoir jouer avec une batterie virtuelle, sans un batteur à côté de moi, juste avoir un sample de batterie qui se repete, pof pof pof... et pouvoir avoir plein de samples bien différents pour jouer différents styles, nottement blues et rock.

Alors, existe-t-il un appareil pour cela?

Ou est-ce que le plus simple est de trouver des samples que je grave sur cd et met en repeat sur l'entrée CD de mon ampli par exemple?

Merci bien :)



www.guitarbt.com

sinon telecharge fruity loops ou d'autres programmes

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
La boîte à rythmme ! Indochine (qui n'est probablement pas une de tes référence) à produit deux albums avec pour seul batteur cette mystèrieuse boîte, comme sur l'Aventurier par exemple, mais il y a quand même deux aspects négatifs :

- C'est assez, sinon très cher

- Cela convient évidement mieux à la new-wave qu'au blue...


Sinon il reste les programmes Internet, téléchargeables et gratuits mais il y a un seul point nagétif cette fois-ci :

- Je trouve pas ça terrible du tout icon_cheesygrin

Bonne chance !

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
- Cela convient évidement mieux à la new-wave qu'au blue...


c'est en partie vrai mais c'est pas une fatalité, je connais un gars qui joue du country, musique classique, blues, jazz ect ... avec une boite à rythme; ça donne plutôt bien ...

ricoub

Petit causeur
84 messages
Il y a tous les sons que tu veux avec une boites à rythme normalement constituée
En ce qui me concerne j'ai une zoom rt223 qui ne vaux pas une fortune et qui est très complète

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Voila : icon_cheesygrin http://www.partoch.com/forum/post_454252.html

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
Merci les gens :)

Bon, la boite à rythmes zoom rt223 ça a l'air bien, mais bon ça reste assez cher pour l'utilisation que j'en aurais.

Je crois que je vais opter pour la méthode "on met des samples en repeat sur l'ipod à tout va, et on branche en entrée CD sur l'ampli"
Va falloir trouver des samples, ou les faire à partir de logiciels comme présenté ci-dessus... Allez hop j'm'en va lancer Garageband!! :)

Merci à tous =)

Bin moi sinon j'utilise le logiciel guitar pro 5 et j'utilise un canal percussions et le son de la batterie est assez réel. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut savoir écrire des partitions de batterie...

en boite a rythme prends plutot Boss c'est plus fiable
en ce que concerne la batterie de guitare pro elle est facile a écrire : 36 grosse caisse, 38 caisse claire , 44 charleston et 48 crash cymball

pas vraiment besoin de savoir lire une partition pour une utiliser gp5 ... il y a un "tutoriel" qui regroupe les numéros correspondant à chaque percussion, cymbale,...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
fpyc a écrit :
Merci les gens :)

Bon, la boite à rythmes zoom rt223 ça a l'air bien, mais bon ça reste assez cher pour l'utilisation que j'en aurais.

Je crois que je vais opter pour la méthode "on met des samples en repeat sur l'ipod à tout va, et on branche en entrée CD sur l'ampli"
Va falloir trouver des samples, ou les faire à partir de logiciels comme présenté ci-dessus... Allez hop j'm'en va lancer Garageband!! :)

Merci à tous =)


tu risque d'avoir une latence entre chaque boucle, comme avec windows media player.

Hum j'ai pas encore essayé (pas eu le temps ces jours) mais bon si jamais y'a un temps de latence au pire il me suffit de repeter le sample de batterie sur un logiciel comme Garageband et basta :]
je vais écarter l'idée de la boite à rhytme car j'ai déjà une nouvelle guitare à acheter avant et que ma copine fais "grrrr" dès que je dépense des sous en matos musique icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
perso, j'utilise soit:
*ma vieille boite à rythmes integrés zoom
*soit des backing tracks tout faits (guitarbt, guitarvoice), ou bien,
et c'est là que voulais en venir,

*des backing track 'maison',
que je fabrique en 'solfege' sur un editeur de partition, (partition deluxe)
que je garde en midi,
et transfert en .wav ensuite... sur CD
Ca reste du midi,
le son n'est pas Monstrueux...
mais on a ce qu'on veut.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, pof, batterie, virtuelle, simple, pouvoir, avoir, samples, bien



+