ça fait mal...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Regarde sur internet, c'est une très bonne invebtion icon_redface



alano49

5 messages
j'ai deja regardé personne n'en parle toute façon ç'est pas grave le rock n' roll me permet de continuer ^^

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
sa fait 3 mois que j'ai debuté la guitare, j'arrivai pas a faire les accordes barrés et le slide tellement ça me fusai male, maintenant j'arrive facilement

cool d'avoir ressorti ce post! ca rassure pour une débutante comme moi! icon_cheesygrin ce sont surtout les barrés... ouille! ouille! mais a en croire les témoignages, ca passe.... en quelques mois! patience!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
alano49
alano49 a écrit :
^^
et donc personne n'a jamais eu la main gonflée entre le pouce et l'index ?



si moi : ça passe après mais c'est une douleur saine du barré

la "douleur du barré" est souvent du à un mauvais positionnement de la main sur le manche.Au debut on a souvent tendance à prendre le manche à pleine main ( la paume collée ) un peu comme un manche à ballet.
Deja ,à ce stade , sans meme faire de barré des douleurs apparaissent.
Il faut ,dans la mesure du possible, positioner son pouce à mi épaisseur du manche et imaginer que le manche est 3 fois plus gros.
Pour les barrés , reprendre la meme position en alignant le pouce et l'index, comme si vous vouliez pincer de la pointe des doigts.
ça ne fait pas disparaitre la douleur mais elle durera moins longtemps.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mal, doigts, des, bout, merci, quand, moins, maintenant, avais



+