santana est-il un des plus grand guitariste de notre siecle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

apka

Petit causeur
75 messages

Sondage : santana est-il un des plus grand guitariste de notre siecle?


  • il à quand meme un son et un touché hors du commun!! (52%/28 votes)
  • sur,ily à techniquement meilleur..mais la technique ne fait pas tout,il y à une part de feeling.. (19%/10 votes)
  • c'est vrai que les grande années sont derrieres,et que depuis quelques temps,'cest un peu de la daub (30%/16 votes)




J'ai mis qu'il a un son et un touché hors du commun. J'aime vraiment beaucoup ce guitariste même si parfois on pique un peu du nez dans ses solos. icon_cheesygrin

c'est un éxélent guitariste c'est sur mais de la a dire que c'est le meilleur de tout se siècle sa serait faut!
car on ne peut pas définir le meilleur guitariste du monde , il ya d'exelent guitaristes dans tout style de musique , il y a des techniques diverses tout aussi différentes les une que les autres et donc mettre tout les guitariste au meme stade pour un concours du meilleur guitariste n'est pas possible!
Mais l'on peut distinguer le meilleurs compositeurs(par leur originalité...), les meilleurs concerts ... mais pour ce qui est des guitaristes je penses que c'est plus dure!

donc voila!

J'aime bien son feeling que l'on perçoit sur ses solos mais j'aime pas sa musique.
Au fait, ce topic doit aller dans la rubrique fan.

OUai pas a la bonne rubrique tout ca.
Sinon , je trouve qu'il a fait quelque morceaux devenus cultes. Deja ca c'est fort.
Du rock latino, du rock en quelque sorte "psycho"
Aujourd'hui il a un compte en banque enorme, donc je pense qu'il s'en fou un peu de faire des bons morceaux, il se contente d'engranger de l'argent avec quelque " featuring ".
Mais bon guitaristiquement c'est limité, c'est tres souvent penta a fond. (Biensur on peut faire pas mal de trucs avec les penta, mais voila quoi ^^ )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
manza a écrit :
du rock en quelque sorte "psycho"

Mais bon guitaristiquement c'est limité,



Psycho ??? limité ???

Gné hum

Je rectifie :

Mais bon, souvent guitaristiquement c'est limité, c'est tres souvent penta a fond. (Biensur on peut faire pas mal de trucs avec les penta, mais voila quoi ^^ ) y'a que les années 70 et son jazz rock qui étaient interessantes

icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Manza, t'es un peu radical, toi : BB King et la quasi-totalité des bluesmen jouent du blues sur des penta depuis environ un siècle. On aime ou on aime pas mais c'est quand même un genre musical majeur qui a (eu) des centaines de millions d'auditeurs et qui n'est jamais tout à fait la même chose si on prend la peine d'écouter.

Je crois que tu es amateur de jazz manouche. C'est un peu comme si on disait que ce style est limité techniquement et répétitif.

En ce qui concerne le jazz-rock qui est un genre que j'aime bien et que j'écoute souvent, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux que le rock et le blues. Il y a beaucoup de choses en jazz rock qui sont pompeuses, faciles (je veux dire dans l'inspiration et la composiion mais pas forcément à jouer), kitch, mal foutues et qui ont très mal vieilli.

Tu as raison. ( oui je suis radical mais pas stupide ^^ )

C'est sur que y'a du mauvais gout partout. Dans le jazz rock, le rock, le metal, et meme le jazz manouche ...

Neamoins ( j'aime bien ce mot ^^ ) Pour repondre a la question : Je ne pense pas qu'il soit un des plus grand guitariste, il est assez petit de taille, y'en a de plus grand ^^.
Pas stupide mais comique icon_redface

Bon pour etre serieux, santana est un des plus grand guitariste de rock en general. Apres on aime ou on aime pas. ( On l'aura compris, j'aime pas )

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mais si tu aimes le jazz-rock (j'aime pas trop ce terme mais ça situe), tu devrais écouter (si ce n'est déjà fait)les anciens albums de Santana (I, III, Abraxas, Caravanserai par exemple). Il y a de bonnes parties de guitare mais surtout, ça pulse à mort avec une superbe section rythmique, de belles compos, etc. Ce côté latino avec percussions et choeurs vieillit beaucoup mieux, à mon avis, qu'une grande partie du jazz-rock de l'époque.

Santana a aussi fait de très bons albums avec J.L. Hooker (The Healer, MR lucky).

Ouai deja fait ( A part hooker, ca jamais )
J'aime bien sa periode 70 ,( meme si le santana I c'est 69, on va pas chipoter ) En tout cas rien a voir avec par exemple l'album supernatural !

Woodtock avec congas et timbales , ca c'est bien ^^
( Je suis pas que jazzeux, je suis trés latino aussi icon_cheesygrin )

sebll

8 messages
santana a effectivement un touché hors du commun mais c'est vrai que actuellement on n'a plus d'aussi bon guitariste si on regarde hendrix ou santana on en trouve plus des pareil

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Exact, Santana est toujours une idole et fait partit des meilleurs guitaristes au monde. Il nous a sortit des morceaux exeptionnelles telle que Europa ( love ), Jingo et pleins d'autres...




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : siecle, notre, guitariste, grand, plus, des, -il, santana



+