Jouer dans les bars

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Salut!
Bah je pense que tu devrais commancer par jouer 2n ou 3 fois comme ça sans te faire payer , pi tu fais passer le mot comme quoi t'es a tel endroit tel jour a tes potes, comme ça y'a du people qui débarque. wink
Et aprés tu rejoues et la tu te fais payer parce que si y'a pas mal de gens qui aime s'que tu fais, il viendront te voir dans le bar , et forcément, ils cosommeront. Donc ça f'ra du blé pour le bar!
Enfin c'est juste mon point de vue aprés c'est roi qui voit!
razz *tchuss*



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ptidoudou06 a écrit :
ah non pas du tout .. moi je suis sure que les groupes [ ou les gus ens olo .. et les filles !! ] peuvent jouer un peu tout et n'importe quoi dans un bar du blues, de la pop, du folk, du rock tout tant que tu sais gérer un peu !!! icon_cheesygrin


Tout à fait d'accord ! Tant que ça assure, des styles divers et variés peuvent très bien passer !
D'ailleurs, c'ets cette diversité qui fait un peu défaut. Dans ma ville, lors de la dernière fête de la musique, les 3/4 des groupes jouaient du métal...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
syle
syle a écrit :
Dans ma ville, lors de la dernière fête de la musique, les 3/4 des groupes jouaient du métal...



Hummm... T'as pas a te plaindre alors! icon_cheesygrin MOi j'attends de voir ce qui va bien pouvoir y avoir le 21 juin a berck... razz Mais sachant qu'ya d'ja 3 supers groupes qui vont dans d'autres villes, j'sais pas s'qui va nous rester sad

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je reviens sur cette affaire de cachet:

Je joue et je chante POUR LE PLAISIR, depuis plus de 20 ans,
mais
je persiste à dire qu'on ne doit pas jouer gratos,
sauf dans le plus petit bar du coin, devant ses potes...

ou avec une seche, sur le trottoir. ou en boeuf, à l'arrache.

un concert, c'est 12h00 de boulot,
l'achat du matos, les amplis les tables, les lights...
le transport, la mise en place,
les balances, et le concert harrassant...

par exemple, on joue ce soir, c'est rendez vous à 16h00, on sera pas rentrés avant 4h00

et puis des mois de repete,
la preparation de la maquette de démo,
et les demarches...

ceci dit, monter sur scene et faire le boeuf,
pour le fun, of course...

bump
imagine la GUEU... de ton boulanger, si tu t'installes devant sa boulange
et que tu DONNES le pain, sous pretexte que toi, tu fais le pain par PLAISIR....
icon_cheesygrin

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Ce que tu dis n'est pas faux pourtant je ne suis pas vraiment d'accord...

Lorsque tu débutes, si tu ne joues que pour être payé, c'est assez compliqué de faire des dates.
Au début on a pas mal galéré à trouver des bars à Paris qui nous acceptaient même sans nous payer (pas assez d'experience, pas assez de contacts) Eux ce qui les interesse c'est pas la qualité de ta musique... ils s'en foutent, ce qu'ils veulent c'est que tu ramènnes du peuple pour les consos. Pas d'experience, peu de public donc dur de trouver des dates...

Je suis d'accord sur le principe de dire "y'en a qui essaye d'en vivre donc..." c'est un peu comme le telechargement sur internet...
mais je pense que pour débiter tu n'as pas vraiment le choix.

Pour en revenir au sujet, nous on va tout simplement dans les bars dans lesquels on veut jouer, on présente une maquette au patron et généralement il nous propose un créneau sur une soirée avec d'autres groupes ou en solo.
Le cachet dépend après du patron (entre 200 et 300 selon la durée du set).

Petit conseil:
Nous, on trouve plus facilement des dates depuis que l'on présente au patron un enregistrement live d'un précedent concert.
Le but c'est qu'il entende les applaudissements à la fin des morceaux, si ça applaudit bcp c'est qu'on a ramené bcp de monde et donc grosses devises pour lui... business is business icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
darkrocky
darkrocky a écrit :

mais je pense que pour débiter tu n'as pas vraiment le choix.


Y a un débit à tout icon_cheesygrin

 Citation :
Y a un débit à tout
Ben c'est normal dans un bar, c'est un débit de boissons icon_cheesygrin

las

Oui, une unité de pression aussi .... icon_cheesygrin ....Ou un poisson sans débit....

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
des debits de poisson hum
tu veux dire des aretes?
bump je me recouche....

Moi je peux vous faire de l'expérience de mon groupe

On a un petit local à Lyon où on s'entrainait
Mes copines venaient nous voir régulierement (j'ai pas mal de succès smile_cool lol) et puis elles emmenaient avec elles leurs copines, et ainsi de suite
Au bout d'un moment, à chaque répét, on était une 20aine dans le local (il est assez spacieux, environ 40m²)
La, on a pensé à carrément faire un concert gratuit par semaine, juste pour le plaisir
On a donc affiché des annonces dans mon école (Centrale) et dans les facs de mes potes, dans les bars ou on trainait etc...
Premier concert : presque 70 personnes ! Impossible de faire rentrer tout le monde
On a continué comme ça, on jouait le vendredi soir (on s'était dit que le samedi beaucoup moins de monde viendrait, qu'ils préféreraient les boites ou autres) avec toujours autant de succés (soit 50-60 personnes / semaine) toujours gratuitement

On a alors pensé a faire payer
Grave erreur ! Presque personne n'est venu le jour de notre concert payant

Maintenant il faudrait peut etre que l'on cherche dans les bars...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je suis assez daccord avec pascal17, dans la mesure ou quand on a un groupe sérieux, il y a un boulot assez monstrueux pour préparer un concert. Méme si c'est un plaisir c'est pas une raison pour se faire exploiter et un petit cachet pour acheter du matos, payer le local de répéte etc c'est pas de refu.

Apres si on est moin investi dans le groupe que c'est juste pour s'amuser avec les potes et jouer une foi tout les 36 du mois c'est pas la péne de se faire payer.

par rapport a ce qu'a dit will [ j'abrege hein icon_cheesygrin ] ah ben ouais voila la preuve qu'il faut pas essayé de taxer ses potes lol non je rigole mais voima je pense que c'est les debuts qu'il faut avoir jouer pour ses potes qui en amene d'autres ... jusqu'à remplir le stade de france euh non c'est pas ca pardon icon_cheesygrin . puis ensuite se faire payer dans les bars pas en taxant ses ptis camarades icon_cheesygrin

je confirme : taxer ses potes ça marche pas !

d'ailleurs ils me soutiennent : ils me disent que si on fait un album, ils seront très heureux de le télécharger icon_cheesygrin

PS : tu peux m'appeler Will (tout le monde le fait ^^) !

tiens ze vais t'apprendre un pti'truc : quand tu oublies de mettre quelque chose dans un message sur l'ancien tu fais editer et tu rajoutes mais c'est pas dramatique non plus icon_cheesygrin a oui c'est beau le soutien des amis lol ..et si tu les arnaques a coup de : y'a un bonbon dans l'album mais faut l'acheter .. bon d'accord je sors [ oui les blagues pourries habitues toi aussi ] icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bars, les, nines, aimerais, commencer, cumer, tant, boulet, demandedai



+