Le jazz , pour VOUS :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Le jazz , pour VOUS :


  • J'adooore le jazz. En ecouter , en jouer... (19%/10 votes)
  • J'aime bien en écouter , j'en joues de temps en temps, au meme titre que d'autre style differents. (57%/30 votes)
  • Trop compliqué : Trop d'accords, trop de gammes. (6%/3 votes)
  • Je sais pas, j'attend d'avoir la quarantaine pour en écouter et en jouer. (10%/5 votes)
  • Mouai, soit ils font plein de fausse notes soit on s'endort quand ils jouent. (10%/5 votes)




Petit sondage pour voir votre rapport au jazz, en général bien qu'il comporte plusieurs sous-style.
Le swing ( les big band ), le bebop ( plus de virtuosité , LE phrasé jazz ) le cool jazz (plus calme plus d'emotion, ex: Miles davis )le jazzfusion ( ex miles davis encore )l'acidjazz ( melange jazz,soul,funk) Le smoothjazz ( un jazz tout doux...)le jazz manouche, ect...

Bon au sondage j'ai répondu que j'adorais en jouer, pourquoi?
Pour le rapport rapport a la musique: Peut importe le tempo, il faut des notes qui " touchent ", pas besoin d'en faire des tonnes, et d'un autre coté on a la frenesie du bebop et du swing et du groove. Le rythme et l'harmonie tant chez le soliste que pour les accompagnateurs. Et le coté improvisation toujours présent. ( Et dernier: qu'est ce qu'elles sont belles les guitares jazz ^^ )

Voila essayez d'argumenter un ptit peu quand meme , si vous n'aimez pas le jazz. Merci icon_cheesygrin

Moi j'aime en écouter et en jouer au même titre que d'autres styles. C'est un genre que j'aime bien et j'aimerais en jouer sérieusement quand j'aurais le niveau requis tant au niveau solfège que pratique. wink

c'est une musique qui ne m'a jamais touché ; à la limite, ce qui passe à peu près c'est le jazz manouche et les big bands, mais pour le reste endesaccord1 ça n'est même pas une question d'en jouer, simplement d'en écouter ça me lasse immédiatement... sad

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Ca depend du style...
Un air de jazz feutré, une voix de velours par dessus, j adore.
Par contre, les delires musicaux arythmiques, beaucoup moins.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je me suis intéressé au jazz il y a quatre ans. J'avance pas à pas. Pour l'instant, je préfére le jazz 50's,60's. Je conseille d'ailleurs la belle collection "Jazz à Paris".

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
honnetement,
le VRAI Jazz, c'est pas mon truc,
pas du tout...

C'est quoi pour toi le vrai jazz?
C'est un peu comme la peinture, le jazz a evolué , donc je vois pas trop le quel est le vrai jazz ^^ Logiquement j'imagine que tu dois parler du " premier" le swing des big band. C'est ca?

Sinon ceux qui sont interessés voila un exemple d'acid jazz http://www.radioblogclub.fr/open/131286/brand_new_heavies/The%20Brand%20New%20He...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
pour moi qui joue du punk et d'autres trucs simplissimes, c'est trop compliqué à jouer et les gammes sont incompréhensibles, et les accords ont des noms à rallonge j'ai déjà du mal à déchiffrer un accord 7ème, alors pour un 9ème add 11ème add 19ème, quinte augenté ça fait trop pour mon petit cerveau...
Sinon à écouter c'est pas mal...

Mon prof de musique m'avait fait découvrir un morceau de Miles Davis avec un autre jazzman Wayne quelque chose mais je me rappelle plus de son nom. Bien aimé. Je trouve ça sympa le jazz mais...pas forcément accessible à tout le monde, enfin ça a son public...

seulement le jazz manouche!!je l'ai découver avec django et minor swing!!!

j'aimes en joue de temps en temps , mais c'est pas trop une musique qui me plait a joue de partout!


ps: mais on en a déja parler!! je me doutais que c'etait toi l'auteur de se topic^^!!!mais ne t'inquietes pas tu n'est pas le seul a en jouer icon_cheesygrin

Bin ouais , y'avait que moi pour faire ca icon_cheesygrin
Meme si parfois je hammer ( soule ) icon_cheesygrin

ouai sa te permet de voir si il y en a d'autres avec qui tu peut partager ta passion!

ouai sa te permet de voir si il y en a d'autres avec qui tu peut partager ta passion!

ze trouve ca sympatoche icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : jazz



+