logiciel simple pour dessiner des grilles d'accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hub

Bonjour,
Je cherche un logiciel tout simple (donc pas Guitar Pro par exemple), qui m'aiderait à "dessiner" des grilles d'accords au propre, pour illustrer certains morceaux de guitare. Impossible de le faire avec Word, Paint ou autre...

En effet, sur les partitions du commerce, soit ces grilles ne sont pas dessinées du tout (désignées juste par des abréviations, type E5, Fm7 ou beaucoup plus compliquées), soit on peut les jouer différemment en modifiant la grille originelle de la partition (telle que mon prof le fait quand la position des doigts est trop difficile à enchainer).

Et à chaque morceau nouveau, avec de nouveaux accords, j'en suis réduit à remplir au crayon des feuilles de grilles vierges (vous savez, les grilles alignées en haut, les cases alignées en bas de page), ce qui n'est pas très joli... Y aurait-il une version informatisée ?

Je sais bien qu'il faut apprendre par coeur les accords avec les positions des doigts, mais comme vous le savez, on peut jouer le même accord de plusieurs façons, d'un morceau à l'autre.

Bref, ça serait bien pratique ! Merci de votre aide !!! smile



littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Tu peux les faire sur excel...

Ou les imprimer a partir d ici: http://www.laguitarefingerstyle.com/Grenier/IndexGrenier.htm

Ou d ici: http://www.tabs4acoustic.com/cours-de-guitare-facile/dictionnaire-de-la-guitare/... (a droite, boite a outils)

Ou encore: http://www.google.fr icon_cheesygrin

Bonne gratte !

hub

OK, apparemment ton premier site ne répond pas ; quant au 2e site, pratique, s'il me trouve effectivement la grille de l'accord demandé, il ne me permet pas de remplir "au propre" une page de grilles vierges en dessinant les ronds sur les cordes.

Mon but est de résumer chaque morceau par une page de grilles vierges non pas remplies à la main, mais avec des positions de doigt bien dessinées, avec les noms des accords au dessus ... comme une vraie partition du commerce.

Quant à Excel, je ne vois pas bien comment on peut faire des "0" sur les 6 lignes d'un petit tableau.

Haha ??!!

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Les deux sites que je te propose permettent de telecharger des grilles d accord vierges.
A toi de dessiner les accords dessus, avec des petits ronds au crayon.

Si tu ne les connais pas, il existe de nombreux dictionnaires d accords sur le net.
Tape "dictionnaire accords" "liste accords" ou encore "accords guitare" sur google, et tu trouvera.

Maintenant, tu as peu de chance de trouver un site qui te donnera pour chaque chanson demandee
la grille de chaque accord.

La notation standard est A B C D E F G, correspondant a La Si Do Re Mi Fa Sol.
Si tu ne les connais pas par leur nom, un coup d oeil a ton dictionnaire d accords,
et tu en saura la position.
Par la suite, tu les connaitra.

Ca demande du travail pour les apprendre, si tu debutes, mais c est la base de l apprentissage.

Je ne vois pas quoi te proposer de mieux.

Bon courage !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca me parait etre un faux probleme...
il serait preferable d'apprendre le plus rapidement possible les accords de base...

et puis, si tu as des accords 'exotiques' tu ajoutes sur ta partoch
qque chose comme ca:
ex: E= E 022100 e
F= E 133211 e

ce qui te permet d'utiliser word ou le bloc note et de tout loger sur une seule feuille,
parce que les grilles, ca prend bcp de place...
avec l'habitude, ca se lit bien, et ca t'incite à les apprendre.
mais bon, c'est pas la reponse que tu voulais!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, les, grilles, par, accords, logiciel, simple, doigts, soit



+