WhaWha allumée --> Son plus fort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ola,

Et bien mon problème est résumé dans le titre : lorsque je joue, la difference de niveau sonore est agaçante selon que la whawha (vox V847) est allumée ou pas. Du coup quand je l'allume je m'explose les oreilles (j'exagere un peu mais c'est assez désagréable)...

Amis gratteux sauriez vous comment minimiser/supprimer ce désagrément technique ? Par mon jeu...ou par les réglages icon_redface



rockedriver

Petit causeur
56 messages
Ece que tu peux nous dire ou tu place ta wha wha par raport a la guitare l'amplis et le préamplis(aprés la guitare dans la boucle d'effet entre le préamp et l'amplis?)

Alors ma guitare est simplement reliée à des pédales puis à l'ampli. J'ai une whawha, un phaser et une pédale de disto. L'ordre peut influencer le niveau sonore de sortie ?

rockedriver

Petit causeur
56 messages
L'ordre du chainage est important et affecte le fonctionnement de quasiment tous les effets......Voici le chainage que l'on retrouve le plus souvent :
_Guitare
_Compresseur
_Modulateur de frequences (whammy, octaver, pitch etc.. car ils ont besoin d'avoir un signal "pur" pour fonctionner correctement)
_Wah (ici ou en dessous)
_Overdrive / Disto
_Préamp
_Wah (ici ou au dessus)
_Modulation de phase (phaser, chorus, flanger, rotovibe etc..)
_Tremolo
_Delay, echo, reverb
_Noise Gate
_Power amp

Merci je ne savais pas. En revanche, ce qui m'a motivé pour poster c'est une petite session cette apres midi dans ma chambre et là j'avais pas mis la disto (je m'en sers rarement) et j'étais dan ce shéma : guitare, wha, phaser, ampli. Ce qui est correct en suivant ton shéma...

Le probleme peut venir d'autre part ? J'étais hier soir a un concert de reggae (Winston Mc Anuff) et justement je mattais le gratteux : il alternait constemment avec et sans whawha, pas une seconde je n'ai senti une difference de volume wobble




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : whawha, allum, par, les, sagr, selon, ante, aga, sonore



+