Début

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai commencer la batterie il y a une année et je voulais savoir si quelqu'un connaissait une rythmique bien simpatique et pas trop dur icon_redface
merci d'avance icon_cheesygrin



paul-henry

Artiste motivé
202 messages
si tu connais les rythmiques de base, commence les ghosts notes.

Et pour bosser l'indépendance, commence la Chabada aussi :)

A mon avis ce qu'il te faut c'est ...
! BLACK PAGE !
Nan je déconne, heu ... je sais pas ce que tu pourrais faire ... Heu ... Tu peux trouver deux ou trois trucs sympas à faire dans le deux magazines français spécialement dédié à la drum. Tu as de bonnes choses à apprendre dans les DVDs et comme c'est assé "évolutif" tu peux te calé sur ce qu'ils font sans avoir un niveau Pro ...

merci mai je sais pas encore ce qu c'est les ghosts notes...jconnais que a la guitare parce que mon gran frère en joue mais moi j'ai que 14 ans !!!c'est koi la chabada ? je sais pas envoyer des partitions ou des sites...

merci pour vos réponses!!!! smile

Ghost note
La ghost note est une note généralement caisse clair,qui n'est pas "frappée" mais lachée.
L'olive de la baguette tombe sur la peau, juste de quoi faire raisonner le timbre (Le timbre, c'est les ressorts qu'il y a dessous.)...
Exemple : Sur cet extrait, la ghost note est lachée sur l'extrémité de la peau : http://youtube.com/watch?v=qsxGsUZ9bYg&mode=related&search=
Pour les partitions ... moi je te conseil guitar pro le logiciel a un son pouri pour la drum mais ca te sors de bonne partitions .... A 2 ou 3 choses près ...

brkrepeatstart B'soir !
Dans un rythme simple de Rock tu as la grosse caisse et la caisse claire très marqué sur les temps forts, les ghost notes sont les petites notes discrètes jouées sur la caisse claire, entre les coups principaux. Il ya des figures simples et d'autre plus complexes...Un exemple classique est Californication : le batteur marque les temps principaux avec grosse caisse et caisse claire en rajoutant des petits coups intercalés. http://www.youtube.com/watch?v=qnIjmY-WFG0

Pour le reste, le chabada est une rythmique basée sur la grosse caisse et le pied de charleston :

Temps : ...1 2 3 4
Charley : .......O..
G.caisse : O.....O

Il faut répéter ça jusqu'à ce que tu sois parfaitement à l'aise. Après, tu peux rajouter différentes figures de caisse claire par dessus, des roulements, des accents ou des moulins par exemple, mais c'est un peu ardu après 1 an de batterie!)

Si tu es en manque d'inspiration pour des idées de rythmes.... écoute ! écoute la musique que tu aimes, tes batteur préférés, etc. (Mike Portnoy, Dave Weckl, Steve Gadd, David Silveria, John Bonham, Dave Grohl...sont de bonnes sources d'inspiration pour ma partmaitre )
icon_cheesygrin bon taf ! brkrepeatend

P.S : sinon vas jette un oeil dans ce sujet http://www.partoch.com/forum/post_597979,recherche+de+conseil.html
il commençait comme toi, et tout le monde lui a donné des conseils

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
la chabada je connais sous le nom de pieds songo... c'est le genre de téchnique que je faisais en cours au début. Commence par des pieds en noir altérnant gc et charley, dessus fais des croches en frisé (droite gauche droite gauche) , roulé (droite droite gauche gauche) et moulin (droite gauche droite droite gauche droite gauche gauche). ensuite fais ce que j'appelle les pieds songos mais que argl appelle chabada.

Hum le chabada c'est dur à expliquer comme ça.
C'est du ternaire en fait. La majorité des titres rocksont binaire, tandis que la majorité des titres Jazz sont en ternaire (bien qu'il existe du Jazz en binaire).

Je sais pas si tu connais Johnny Be good, de chuck berry et qui est joué dans "retour vers le futur". Si tu écoute la cymballe ride, tu entends un ti...tidi". C'est ça le Chabada.
On peut l'écrire comme ça:
note-8 . note-16 note-4

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ce que tu décrit porte un nom c'est le Shuffle.

Si tu parle bien de ca :
Ta tata tata tata tata tata ...

:)

Ouaip, mais mon prof l'appelle le "chabada", et j'ai vu plein de fois ce nom revenir.
Je mourrais moincs con ce soir tient chanteur




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : avance, merci, dur, trop, simpatique, bien, rythmique, connaissait, quelqu



+