Choix de guitare (Squier / Whale / ...) + ampli (Roland / Marshall / Harlery Benton / ...) d'entrée de gamme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gueftones

Petit causeur
23 messages
Salut

Je compte m'acheter une guitare électrique + un ampli et quelques accessoires, le tout avec un budget de 250€ environ, mais j'ai du mal à faire mon choix.
J'ai tout d'abord vu ce pack : http://www.total-music.fr/produits/guitares-packs-guitare-electrique-whale-whale...

puis je me suis tourné vers le site Thomann, en composant un pack avec une Squier Affinity Fat Strat, ou une '51 VBL et un ampli Roland Cube-15X : http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_5.html

Ou encore le même pack mais avec une Yamaha EG112 : http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_243.html

Mais j'ai vu qu'ils proposent aussi des amplis Harley-Benton au même prix que le Roland, mais plus puissants(notamment celui de 40W).
J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez dans tout ça, si ça vaut le coup de mettre 85€ de plus pour avoir le pack avec une Yamaha 112 au lieu du pack avec la Whale, ce que vaut l'ampli harley-benton, etc.

Je ne cherche pas forcément à avoir le mieux possible en étendant au maximum mon budget, mais à avoir un bon rapport qualité/prix pour pouvoir jouer chez moi dans de bonnes conditions.

Merci d'avance de votre aide ! icon_redface



bon rapport qualité prix = squier 51...après, concernant les autres lots que tu as montrés, je ne les connais pas, à part la strat affinity ...mais là, j'ai quasiment rien de bien à dire dessus icon_cheesygrin

gueftones

Petit causeur
23 messages
C'est ce que j'avais cru comprendre en voyant un sujet sur cette guitare ici : http://www.guitariste.com/forums/guitare,une-squier-a,140384.html
malheureusement elle n'est pas dispo en noire et blanche sur thomann.de sad
Sinon, qu'est-ce qui fait qu'une strat affinity est beaucoup moins bonne ?
Et un petit avis pour les amplis dans cette gamme de prix ?
merci wink

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Pour les amplis, laisse tomber Harley Benton. J'ai pour ma part un ampli Roland 20 x qui fait bien l'affaire quand on débute. Par contre, il est à modélisation. Les puristes préférent un tout lampe. Par contre, sur le Roland, il y a quelques effets intégrés qui te permettent d'avoir quelques sons pour débuter sans acheter tout une kyrielle de pédales. Mais là aussi les puristes te diront qu'il faut mieux choisir ses propres effets. En tout cas pour débuter le Roland me convient bien.

moi je te conseillerais la whale même si ces grattes ont pas vraiment un son super pour débuté sa doit faire l'affaire et puis avec l'amplis marshall le son devrait s'améliorer icon_cheesygrin

la whale je sais pas mais le marshall je te le deconseille (j'en ai un je sais de quoi je parle icon_cheesygrin) prend plutot un hugues and kettner j'ai testé la version 60 watts et je le trouve trés polyvalent pour un ampli de cette gamme de prix

[hors-sujet]

@ yayoo : vous les faites ou vos ptits avatars guitariste ? (ça en fait plusieurs que je vois déjà)


[retour au sujet]

perso j'ai une squier affinity strato, c'est pas trop d'la nullité non plus, pour un débutant je trouve que c'est déjà pas mal, aprés quand on s'aguérit un peu et qu'on a économisé encore un peu plus, on peut la revendre (ces guitares pour débutants ça se revend bien je pense, surtout les squier by fender) et s'acheter une guitare plus "pros".

par contre il me semble que les stagg, ça ne joue pas vraiment dans la même cour, la pour le coup c'est ptèt plus proche de la cour de récré...

moi aussi je voudrais passer a la guitare électrique et m'acheter du matos pas trop cher.

Vous me conseillez combien de watts pour un ampli ? le mec du magasin m'a proposé un à 130euros avec des effets et 2watts (il dit qu'il est g"nial mais bon moi j'y connais rien !!) ou alors un sans effets ni rien à 99 euors et 15watts.

Alors ?


the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
th-fan a écrit :
moi aussi je voudrais passer a la guitare électrique et m'acheter du matos pas trop cher.

Vous me conseillez combien de watts pour un ampli ? le mec du magasin m'a proposé un à 130euros avec des effets et 2watts (il dit qu'il est g"nial mais bon moi j'y connais rien !!) ou alors un sans effets ni rien à 99 euors et 15watts.

Alors ?


je pense que tu parle du "petit" micro cube pour l'instant j'en est entendue que du bien wink

tu sais de quoi tu parle on dirais pas endesaccord1

gueftones

Petit causeur
23 messages
adrienovich a écrit :

perso j'ai une squier affinity strato, c'est pas trop d'la nullité non plus, pour un débutant je trouve que c'est déjà pas mal, aprés quand on s'aguérit un peu et qu'on a économisé encore un peu plus, on peut la revendre (ces guitares pour débutants ça se revend bien je pense, surtout les squier by fender) et s'acheter une guitare plus "pros".

Merci pour ton avis sur la squier affinity, mais sur thomann.de elle est exactement au même prix que la squier '51, et d'après différents avis cette dernière paraît meilleure...

D'ailleurs si quelqu'un sait où en trouver une en noir et blanc ça m'aiderait, car je n'en trouve que de couleur "vintage blond" ou "sunburst" smyleybleu


adrienovich a écrit :

par contre il me semble que les stagg, ça ne joue pas vraiment dans la même cour, la pour le coup c'est ptèt plus proche de la cour de récré...

Par contre, je n'ai parlé d'aucune guitare Stagg au départ, j'ai cru comprendre que ça fait partie des "marques à éviter", d'après ce que j'ai pu lire.

Sinon, personne pour la Yamaha EG112 ?

J'ai joué sur les deux, affinity et 51 , et franchement .........la 51 bouffe l'affinity TOUTE CRUE

john-petrucci a écrit :
moi je te conseillerais la whale même si ces grattes ont pas vraiment un son super pour débuté sa doit faire l'affaire et puis avec l'amplis marshall le son devrait s'améliorer icon_cheesygrin


on pourrait dire la meme chose pour toi
les marshall transistors sont les pirs amplis que j'ai testé. Ils sont vraiment infames.

ah oui mince j'avais oublié que c'était un transistor vu que je joue sur un a lampe c'est pas pareil icon_cheesygrin alors autant pour moi

rockedriver

Petit causeur
56 messages
personellement moi je conseillerai sans hesiter la squier 51 qui est relativement polyvalente et qui dans la gamme de prix est tout a fait corecte ence qui concerne l'amplis je te conseillerai de regarder les valvetronix de chez vox http://www.dolphinstreet.com/video_clips/video-7.php quoi de mieux pour debuter.....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pack, whale, ampli, guitare, roland, avoir, www, benton, tout



+