Des accords passe-partout?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Voila j'ai un niveau de "Youhou ça fait du bruit" (= débutant niveau 1).
Je n'ai pas l'intention de devenir le meilleur guitariste du monde mais je voudrais savoir :
Y a-t-il un moyen simple (relativement) pour accompagner à peu près n'importe quelle chanson?
Autrement dit, des accords passe-partout et comment faire pour les apprendre au plus simple?

Notez que si la réponse est affirmative, j'ai l'intention de m'y mettre sérieusement (je sais qu'on ne réussit pas ça en 2jours)

J'attends vos conseils. Merci d'avance



bah tu peux trouver une liste d'accord complète avec do,ré,mi,fa,sol et toutes leurs déclinaison, c'est pas dur une fois les doigts déliés

sinon il y a les powerchords qui sont plus simple et tu peux déjà t'inventer des petits morceaux icon_cheesygrin

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Utilise déjà les powerchords ça passe partout quasiment à tous les coups.
Il y a bien des groupes qui font des tubes (je ne citerai rien icon_cheesygrin ) avec 2 powerchords basiques.
wink

si tu veux accompagner un très grand nombre de chansons sans trop de difficulté il te suffit d'apprendre les accords de base et de savoir les enchaîner rapidement, aprés faut travailler le chant. voici les accord à connaître absolument en premier, et qui ne sont pas trop durs (bon au début tu vas forcément galérer mais au final c'est le pied) :

A
E
C
G
D
F

ainsi que :

Am
Em
Dm
Fm



avec ça tu accompagnes une foulitude de chansons, et pas des nulles ! (par exemple wish you were here de pink flolyd, faut connaître : G, C, D, Am)


bonne gratte smiley-guitar

Coool merci beaucoup, je vais voir ce que ça donne.

et les chanson acoustique de nirvana c'est très souvent : Mim, SolM, RéM, Do5 avec ces trois accords tu peux réussir polly de nirvana mais ces accords sont dans la plupart de leurs chansons...

bon c'est cool.....sur tous les forums ou je passe, je vois de bon conseil pour m'y mettre.......notamment celui là......m'en vais me mettre à l'apprentissage de ces accords smiley-guitar ....et merci à celui ou celle qui a posé la question à ma place....... smile




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, simple, intention, niveau, accords, passe-partout, youhou, relativement, moyen



+