Incroyable stagg-fender ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Salut a tous , j'ai fait ce post pour vous faire part de mon étonnement , en effet , je cherche une telecaster , et en me balladant sur le site stagg( que je trouve une trés bonne marque contrairement a ce que l'on pourrait dire ) je trouve une stagg T300-YW , je regarde les caracteristique et là c'est le choc :
"- micros: 2 X simple bobinage - réglages: 1 X volume + 1 X tonalité - sélecteur micros: 3 positions - corps: aulne massif - manche: érable , vissé / 648 mm - touche: érable / 22 cases - chevalet: type "t" - mécaniques: à bain d'huile, nickelées - couleur: vintage cream ."

c'est quand même incroyable pour 109 € , de plus la tête n'est pas de forme telecaster mais en superposant l'image de la stagg et de la fender , on observe que l'on a qu'une toute petite decoupe a faire pour l'arrondire.

image du forum


Quelles sont vos impression et en avez vous deja essayé une ?? Merci de vos réponse



Aucune idée mais juste pour dire que je me rappelle que correy nous avait parlé d'un ami qui avait une Stagg/Les Paul avec un super son...
Pourquoi pas une Stagg/Tele après tout...

oula faut pas s'y meprendre endesaccord1
une fender telecater c'est fabriqué aux usa avec des matériaux de qualités je ne pense pas que aujourd'hui une stagg a 100 euros puisse concurencer une fender a 1000 euros
meme si les caractéristiques semblent alléchantes faut pas oublier ou c'est construit et par qui ca a ete construit
si c'etait aussi simple que ca personne n'acheterait des grattes hors de prix tout le monde acheterait des squiers,des cort...icon_cheesygrin

j'ai une squier et je peux te dire que ca n'a rien avoir comparée a une fender usa icon_redface

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
oulala tu t'éloignes du sujet , je suis bien conscient de ce que tu as dit , mon argument est par rapport au prix.

le prix est justifié c'est une gratte bas de gamme

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Quand on recherche une gratte à tel budget, il faut raisonner en terme de qualité/prix et pas de prestige de la marque. Je n'ai jamais été convaincu par Stagg, mais sans essai, je ne crache pas dessus : si quelqu'un se dévoue. Et puis,pourquoi pas...

P-S : En vue du titre du topic je croyais que Stagg s'était associé à Fender sur un modèle icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

P-S : En vue du titre du topic je croyais que Stagg s'était associé à Fender sur un modèle icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Moi aussi. icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai testé ce modèle donc je peux t'en parler. Je crois que tu ne l'as pas essayé et le seul point positif serait son prix, si j'ai bien compris. Certes, c'est pas cher, mais c'est vraiment une pelle pas terrible du tout. Les essences de bois sont carrement médiocres, l'accastillage aussi, la lutherie, j'en parle pas, les micros sont carrement mous du caleçon (bcp plus que des micros sur des grattes à peine plus cher), ça twang pas pour un sou, ça sonne pas telecaster, le manche est pas agréable (ça c'est subjectif mais bon...). Bref, c'est pas cher, mais c'est vraiment plus que médiocre. Pour un peu plus cher, y'a nettement mieux sur le marché. Et si t'as que 109€ et pas un seul de plus, je te conseille d'acheter une telecaster de débutant d'occasion d'une autre marque, tu seras mieux servi.

FunkPunk is in the Hi Gain Input smiley-guitar
"I'm your new God, little boys, check this shit. I'm amazing !!" http://www.youtube.com/watch?v=aX0bcZjnjaM
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
+1

malheureusement on en a toujours pour son argent... smyleybleu

c'est vrai que l'occasion peut permettre de trouver une bonne affaire wink

meme si ca coute cher il vaut mieux economiser icon_redface
je regrette d'avoir acheté un pack squier j'aurais attendu un mois de plus j'aurais eu une washburn avec un roland smyleybleu

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit avant...
Cette Stagg n'a rien d'une Telecaster. Non seulement il ne faut sutout pas la comparer à une Fender, mais en plus, elle en donne à peine pour les 109 € qu'elle coûte... C'est sensiblement du même niveau que les grattes que l'on trouve en supermarché au moment de Noël.... c'est plus un jouet qu'un instrument de musique.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Ok merci les gars , mais s'était seulement pour avoir une gratte de plus et pour la "vintagisé"
avec ponsage , suppression du micro manche , decoupe de la tête , s'était juste pour avoir une fender esquire pour s'amuser , sinon au niveau matos j'ai tout ce qu'il me faut.S'etait juste pour faire mumuse avec du bois....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dodolagratte
dodolagratte a écrit :
Ok merci les gars , mais s'était seulement pour avoir une gratte de plus et pour la "vintagisé"
avec ponsage , suppression du micro manche , decoupe de la tête , s'était juste pour avoir une fender esquire pour s'amuser , sinon au niveau matos j'ai tout ce qu'il me faut.S'etait juste pour faire mumuse avec du bois....


Ben là, même pour faire mumuse avec du bois, ce serait frustrant :
Tu joues de la rape à bois, du papier de verre, du pinceau, tu y passes des heures, et tu te retrouves au bout du compte avec une guitare dont tu ne te serviras de toutes façons jamais, et que, de rage, tu finis par balancer aux ordures... violent2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Un pitit conseil si tu aimes le bricolage : va faire un tour sur Luthimate, et prends toi des éléments de guitare en pièces détachées. Avec ça, tu fais tout ce que tu veux, et c'est de la bonne came... Bref, tu fais mumuse avec du bois, et en plus, une fois que t'as fini de faire mumuse avec du bois, ben tu peux même jouer de la musique ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum
http://media.putfile.com/BluesSG2 http://media.putfil
syn-7

Membre Banni
Petit causeur
1 photo
18 messages
slt a tous juste pour dire stagg est vraiment une marque de m**** j'ai debut la gratte la dessus elle ma fait 3 mois don depensait plus de 100 euros dans sa sa fait mal moi perso j'avait une stagg S300 en gros un strat vraiment naze mais vraiment dans cette categorie de prix xp ( marque de cash convecter )est beaucoup plus interessente bon bah a plus tout le monde bonne gratte smiley-guitar

est syn7 ta vue syle c'est un gosse de riche ^^ il croit tout le monde a du pognon
pour ta propre gouverne syle t'achete une stagg= 109 euro avec un corp en aulne
t'achete un manche fender télécaster=150 euro environ
des micro télécaster = 150 fender ou 200 emg
tout sa pour 500 euro ta une télécaster made in chez toi custom qui te plait




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : stagg, incroyable, rable, faire, trouve, fender, telecaster, micros, les



+