[Matos] Question divers.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je me présente, Frank (première fois que je post dans le forum) et j'aurais quelques questions

Pour commencer, je souhaiterais me mettre à la guitare électrique (jouant déjà de la sèche je souhaiterais changer un peut) j'ai trouver pour commencer un pack que voici à cette adresse qui suit http://www.distrizic.com/kitguitarelectriquecortlight-p-851.html. Beaucoup de commentaires donnent de bonnes notes à se pack pour son rapport qualité/prix. Mais il parait ausssi que se genre de pack à la faiblesse bien marquer de faire des accords dans les aïgues qui sont pas top, et que si l'on souhaite éviter cela, une guitare à minimum 300€ serait convenable.

Ensuite j'aurais voulus savoir se que peut vraiment apporter de plus une pédale d'effet (dsl si la question parait un peut idiote ^^).

Voila c'est à peut près tous, merci :)



ton lien ne marche pas

http://www.distrizic.com/packsguitarepackguitarelectrique-c-166_59_92.html

celui ci devrait marcher, c'est le pack Kit guitare électrique Cort Light à 179€

heu c'est quoi ton budget et tu veut jouer plutot quel style??

Mon budget c'est 180 à 240€ pour un pack, je cherche à jouer principalement du métal, du rock, du punk un peut de U2 pour exemple, Guérilla Poubelle, Iggy Pop et tout le reste, du Watcha aussi, c'est pour sa j'ai repérer deux ou trois pack sur woodbrass, comme celui ci => http://www.woodbrass.com/PACK+GUITARE+ELECTRIQUE+SQUIER%20HIWATT+BLACK+BULLET+PA...

Mais je pense que je vais plutôt m'orienter sur un pack de se genre

PACK GUITARE ELECTRIQUE IBANEZ - SERIE JUMPSTART - grx40JU-CA - ROUGE

Ce kit comprend :
une guitare grx40,
un amplificateur 10 Watts,
une housse,
une sangle,
un accordeur électronique,
des médiators,
une trousse, et le tout Ibanez !

Caractéristiques techniques GRX 40 :
- Corps tilleul,
- Manche GRX en érable,
- Acastillage chromés,
- Touche palissandre 22 cases,
- Vibrato Fat 6,
- 2 single coil (central et manche),
Humbucker PSND2 (vibrato).

je te dirai que avec cette somme tu aura quelque chose pour débuter et pour du métal ca sera limite je pense
enfin attends que syle ou autre vienne te conseiller
y a peut-etre un pack washburn randall qui pourrai t'aller

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je pense que tu devrais regarder du coté de l'ocaz wink tu peut trouver une bonne guitare pour 250 euros, et ensuite tu économise pour un petit ampli.

Sinon entre les deux pack je dirais que le 2em est mieu pour toi, tu as au moin un micros double.

C'est pour débuter faut pas l'oublier ^^, le deuxième pack avec au moins un micro double c'est la grx40 de chez Ibanez ou la Squier ?

Au fait c'est quo icette histoire de Micro double et simple, quels sont les différente notable euntre ceux ci ?

un micro double c'est un micro composé de 2 micros(sans blague... icon_cheesygrin) cablés inversément et qui annulent tout bruit de fond et possédent donc un niveau de sortie plus elevé que les micros simples. les micros doubles délivrent un son rond et chaud. les micros doubles excellent dans le metal
par exemple
un micro simple a pour caractéristique d'avoir un son tranchant et précis mais en contrepartie quand on augmente le volume de sa guitare y'a un léger bruit de fond et ils n'ont pas un niveau de sortie aussi elevé que les micros doubles. les micros simples excellent dans les sons clairs, les rythmiques funk par exemple

je pense que pour le rock ca se peut se faire aussi bien avec des micros simples qu'avec des micros doubles pareil pour le blues

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je parle de l'ibanez, en gros un micro double concéde un plus haut niveau de sortie et sature plus facilement. Ca doit être expliqué dans la partie débutant du site. Pour des musiques assez agrésives comme le hard rock ou le métal c'est indispensable généralement.

J'ai, je crois, trouvé un modèle équivalent à la l'Ibanez GRX40JU-CA et moins cher. C'est une GRX40JU-BKN, quelles sont les différences entre ces deux modèles (aussi fines soient-elles) ?
http://www.thomann.de/fr/ibanez_grx40jubkn.htm

Seulement voila je sais pas combien fait l'ampli. vous auriez pas une idée en voyant la bête ?

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Hello Zonacide
personellement je te coneseillerai de t'armer de patience afin de mettre des sous de c^té, pour le genre de musique que tu veux faire il te faut éviter de te retrouver avec des gamelles qui vont te gonfler dans si mois. je connais mal les tarifs en france mais si tu pouvais essayer de mettre dans les 600 euros de coté pour le tout tu ausrais sans doute bien plus de satisfaction par exemple:
Cort EVL K4 (399 euros) avec le très chouette Marshall MG 30DFX, 2 canaux, 4 effets, 30 Watts rapport qualité prix max (Guitarist magazine # HS 23).

 Citation :
le très chouette Marshall MG 30DFX
Heuuu ben essaie le avant, c'est un conseil.
On va dire que la disto de la série MArshall MG ne fait pas l'unanimité endesaccord1

Par contre pour la Cort EVL K4, ben y a pas photo, c'est un excellent rapport qualité/prix smile

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Je l'ai essayé, pas de problème, je me demande qui encore arrive à se faire des illsusions sur des ampli et leur disto à ce prix là..., c'est un ampli basse puissance taillé pour le rock, pour toute autre extravagance il faut investir...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pack, aurais, question, guitare, parait, souhaiterais, commencer, voici, adresse



+