pédale de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quand c'est écrit : "Parfaite pour le rock ou salir votre son de basse" qu'est qu'ils veulent dire par salir le son de la basse?



the funky monk

Membre Banni
Artiste très motivé
403 messages
moi je dirai que c'est une façon de dire "le rendre tout brouillon,pas nette"

le salir quoi !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Ne jamais tout prendre au 1er degré wink

ça veut surement signifier que le son est plus écrasant, plus poussé dans saturations.
Bien dans le contraire du petit morceau mélodique.
C'est pour jouer du bon grunge ça, genre pédale de fuzz. wink

ou disto

je pense que salir c'est plus léger que de la disto, ça serait plutôt de l'overdrive, ça rend le son plus "rugueux" mais malgré tout ça ne modifie pas vraiment le son de la basse. Plus tu mets de la saturation et plus tu changes le son (donc ça n'est plus uniquement le salir), par ex. si tu mets de la fuzz ; un exemple extrême c'est le bassiste de Muse, Chris Wolfenmachin ; par ex. dans starlight, ça ne salit pas simplement le son, ça le change carrément.

pas sûr mais ça me semble logique icon_redface

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Salir peut justement être utilisé dans le sens de chnger le son.
Le salir par rapport au son naturel de l'intrument.

aussi non il y a la berhinger UF100 qui fait effet désaccorder et sa sa doit vraiment faire tache icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ou alors il suffit d'écouter un live de Korn où le son de basse paraît tellement crade qu'il ressemble parfois à s'y méprendre à la batterie icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, salir, par, dire, veulent, ils, votre, rock, parfaite



+