rythme du ska ?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ftinmar

1 message
slt ,

je voudrais me mettre au ska, est-ce quelqu'un connait le rythme guitare ?



rythme tres rapide en contre temps

sousleau

4 messages
comme du reggae mais 10 fois plus vite !!!

ouais mais le ska c'est super pour animer de bonne soirée ou même s'éclater avec des potes pour des impro des trucs comme ça mais ou sinon si tu veus te mettre au ska il faut que tu ai vachement l'habitude de ta grat car c'est vachment speed et il faut réussir a enchainer les accords (moi je galère) icon_cheesygrin

Exact, il faut bosser à tempo rapide des balayage de cordes dans le contre-temps. Perso, je joue le temps en decsendant la main sans touché les cordes et le contre-temps en remontant et en les touchant. C'est comme-ça que jevais le plus vite. Par contre, t'as intérêtes à bien tenir tes barrés, sinon :
ZBLING

Moi ossi ca m'intersse le ska! Qu'est ce que vous appelez Contre temps SVP ?

sousleau

4 messages
à COntre temps ca veut dire qu'on joue sur les temps faibles c'est à dire 2 et 4 ...
pour simplifier tu joues sur les coups de caisse claire seulement et de bas en haut en syncopant ton coup de médiator....
pour grossir encore plus ... c'est un grosse caricature on imagine un accompaggnement type pompe (un peut comme fait G Brassens) et on supprime les basses , il ne reste que les temps joués sur les chanterelles, ces temps sont joués avec des coups de médiator allant vers le haut et tres secs ...
suis-je clair ?
ammusez vous bien

sousleau tu dis nimporte quoi il faut jouer a contre temps c'est à dire que tu joues sur la deuxieme croche d'un temps

sousleau

4 messages
1000 excuses confondu temps faibles et contre temps ....
endesaccord3




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : ska, rythme, guitare, connait, quelqu, -ce, mettre, voudrais, slt



+